La meilleure balance de cuisine murale

Dernière mise à jour: 24.10.17

 

Quelle est la meilleure balance de cuisine murale de 2017 ?

 

La précision de la quantité des ingrédients à utiliser est primordiale pour réussir une recette. De plus en plus de particuliers ont recours à la pesée pendant leur préparation. Les balances de cuisine connaissent des évolutions qui rendent leur usage plus pratique. Plusieurs modèles de ce matériel existent sur le marché, entre autres, celui de type mural.

Si vous désirez vous en procurer un, voici quelques détails que vous devriez savoir. Le comparatif qui suit énonce les multiples caractéristiques que devraient posséder les balances de cuisine murales.

Tout d’abord, un bon outil se doit d’être précis pour fournir la  quantité d’ingrédients exacte. Ceci est primordial afin de ne pas changer la recette. Puis, les engins de ce type doit pouvoir peser en moyenne 5 kg pour vous permettre de connaître le poids de vos fruits et légumes. Les appareils de ce genre présentent des options très utiles. Il faut tout de même que celui que vous allez choisir intègre les options classiques, entre autres, la  remise à zéro. Pour une balance de cuisine murale, la fonction rétractable sera très appréciée. Ce détail offrira un plus à son rangement et veillera à sa sécurité et au vôtre.

Si possible, sélectionnez un outil avec une plateforme de dimension suffisante pour recevoir vos plats et vos récipients. Les matériaux de construction ne sont pas à négliger, préférez ceux qui sont à la fois robustes et simples à nettoyer. Ceci vous évitera de le démanteler à chaque fois. Pour les ustensiles électroniques, ceux qui intègrent l’option arrêt automatique sont plus appréciés. Ce point préviendra les oublis de mise sous tension. Un dernier détail et non le moindre est le montage. Un engin mural doit posséder un excellent accrochage. Non seulement pour la sécurité de la balance, mais surtout pour le vôtre et celui de vos enfants.

Ceci vous donnera une assurance considérable lors de son utilisation. En ce qui concerne l’affichage des résultats, sa visibilité se doit d’être le plus claire possible, quel que soit la position dans lequel vous vous situez. Enfin, avant tout achat d’un appareil électroménager, demandez toujours à avoir une notice. Ceci vous permettra d’en apprendre chaque détail et le montage.

 

 

Beurer KS 52

Principal avantage

Ce modèle admet une précision satisfaisante. Idéal pour la pesée des ingrédients destinés pour la pâtisserie, comme la farine, le sucre et autre.

 

Principal inconvénient

Certains internautes se plaignent de l’imprécision de l’objet. Surement due à un mauvais emplacement de la chose à peser, il est conseillé de les mettre bien au centre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.46)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Optionalité et capacité

La pesée des produits sera précise avec ce Beurer KS 52. Cette balance intègre plusieurs options. La première est qu’elle permet une pose instantanée sur la surface  en verre. La seconde, il est possible d’utiliser un récipient sans avoir à soustraire le poids. Il vous suffit juste de placer celui-ci sur la balance avant l’enclenchement. Ou encore, si vous le placez après la mise en marche de l’appareil, il vous faut appuyer sur le bouton Tare pour que le poids se remette à zéro. La troisième concerne l’ajout d’ingrédients. Il est possible d’afficher séparément le poids de vos composants sans avoir à enlever les précédents éléments.

Pour cela, appuyez sur le bouton ON/TARA pour remettre le compteur à zéro. D’une capacité de 5 kg, cet outil vous donnera la faculté de peser des aliments ne dépassant pas cette limite. Cet appareil se désactive automatiquement au bout de 120 secondes d’inutilisation.

Dimensions et montage

Cette balance de type murale affiche un design raffiné. D’une couleur tout en blanc, le plateau de pesée en verre ajoute un plus à son aspect. La surface de la plateforme possède un diamètre de 16 cm, ce qui vous offrira assez de place pour déposer vos ingrédients ou vos récipients. Inutilisé, celui-ci se rétracte, ce détail lui prodigue un caractère non encombrant. Le poids de chaque aliment s’inscrit sur un écran pivotant qui fait ressortir des chiffres d’une hauteur de 16 mm. Les trois boutons de commande sont placés sur le bas du visuel. Ce produit pèse 800g, ce qui vous permettra de le mettre en place tout seul.

Ce modèle admet un support séparé pour faciliter le montage. Pour se faire, une suspension en plastique est fournie avec le matériel. Vous avez besoin de percer quatre trous de 44 mm de profondeur pour fixer les chevilles, livrées avec l’engin. Puis enfoncer la balance dans les encoches du support . Enfin, il vous sera possible de l’utiliser en l’abaissant convenablement. Cet appareil s’alimente grâce à deux piles AA de 1,5 V qui s’insèrent au dos de l’ustensile.

 

Autres fonctions

Ce modèle intègre d’autres fonctionnalités qui peuvent vous être utiles. Elle peut servir à afficher l’heure lorsque vous la réglez en mode standby. La simplicité de son réglage vous permettra de l’accommoder à l’heure de votre horloge. Ce dernier s’affiche selon le poids que vous avez sélectionné. Si vous avez choisi des unités de mesure en français, l’heure s’affiche sur 24 h. Par contre, si vous employez ceux en anglais l’heure affichée sera sur 12h (pm ou am). Cet outil intègre un système de minuterie, pouvant se aller jusqu’à 99 minutes.

Elle pourra vous être utile pour les recettes qui nécessitent des comptages d’heure. Par exemple si vous devez mettre votre préparation pendant 30 min au réfrigérateur avant de le servir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.46)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...