fbpx

La meilleure balance impédancemètre professionnelle

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Quelle est la meilleure balance impédancemètre professionnelle de 2019 ?

 

Les balances impédancemètres professionnelles sont une véritable révolution de la technologie actuelle. Si autrefois, on se contentait d’utiliser nos vieilles balances mécaniques pour connaître notre poids corporel, désormais, ce type de balance qui est plus précis, plus à la pointe de la technologie est à notre disposition. Voyons de près comment en choisir une.

Vous vous demandez peut-être comment une simple balance peut trouver de manière précise le poids de votre masse graisseuse ou celle de vos muscles. Le principe est très simple. En réalité, ce genre de balance est équipé d’électrodes.

Ces électrodes ont pour mission de mesurer la conductivité entre vos tissus en envoyant, avec très faible intensité, un courant électrique à travers tout votre corps. Normalement, le courant va passer sans difficulté à travers tous vos tissus mais lorsqu’il va rencontrer une masse graisseuse, il va un peu résister. C’est de cette manière que la balance pourra afficher de manière très précise le pourcentage de la graisse contenue dans votre corps par rapport à votre poids corporel.

Sachez toutefois que tous les modèles de balances impédancemètres professionnelles ne sont pas les mêmes. Votre choix doit dépendre de vos besoins. Avez-vous envie d’éliminer de la graisse ? Du muscle ? Ou peut-être une masse hydrique ? A vous de voir quel modèle de balance pourrait convenir à vos objectifs.

Prenez également en considération le design de votre appareil lorsque vous en achetez un. N’hésitez pas à consulter un comparatif pour faire le bon choix.

Puisque vous allez placer votre balance dans un endroit qui se voit, tâchez d’acheter une balance esthétique qui se fondera sans difficulté dans la décoration de la pièce. Notez que les balances impédancemètres peuvent avoir une forme rectangulaire, une forme carrée ou encore une forme ronde. Choisissez bien aussi la couleur de l’appareil pour qu’il soit en harmonie avec l’ensemble de la pièce où il se trouve.

Choisissez également votre modèle en fonction de la taille de l’écran. En effet, les écrans de grande taille sont toujours préférables pour pouvoir voir clairement les résultats qui s’affichent.

 

 

Omron BF 511 

Principal avantage

Les utilisateurs qui ont choisi ce modèle le trouvent génial pour suivre son évolution et atteindre ses objectifs de perte de poids. Son plus grand atout réside dans le fait qu’il vous donne aussi une idée par rapport à votre graisse viscérale, ce qui vous permet de voir s’il y a des graisses qui entourent votre cœur et qui doivent être rapidement éliminées.

 

Principal inconvénient

Selon certains utilisateurs, les résultats qu’affiche cet appareil sont trop imparfaits et manquent donc de précision.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.85)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Les fonctionnalités de la balance

Contrairement à une balance classique qui ne donne qu’un aperçu trop global de votre poids corporel, cette balance impédancemètre Omron dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’avoir des résultats plus précis.

Retenez bien que plus vous connaissez précisément le pourcentage en muscles, en graisses que vous devez encore perdre, plus vous irez plus vite dans la course à la perte de poids.

Cette balance vous permet alors de mesurer votre poids, votre niveau de graisse dans tout le corps, le niveau de graisse qui enveloppe vos organes viscéraux mais il vous permet aussi de connaître votre indice de masse corporelle.

Notez qu’il peut mesurer votre poids à condition que vous pesiez moins de 150 kg. Outre le calcul de ces différents niveaux de graisse, il peut également mesurer votre masse squelettique. Tout cela est possible grâce aux 8 capteurs que ce produit met à votre disposition afin d’avoir les meilleurs résultats.

Sa facilité d’utilisation

Certains appareils électroniques ne sont pas faciles à utiliser. Ce n’est pas le cas avec cette balance impédancemètre d’Omron. Pour que vous ne vous perdiez pas, une notice accompagne l’appareil lorsque vous l’achetez. Ce que vous devez faire c’est suivre à la lettre les instructions qui y sont inscrites et les appliquer. Une fois que vous aurez bien assimilé comment l’utiliser, vous n’aurez plus de problèmes à le faire.

Pour ceux qui se sont lancés dans un régime et qui veulent atteindre des objectifs très précis, ce modèle leur irait parfaitement. En plus de tout cela, l’appareil garde tous vos derniers résultats afin de vous permettre de suivre facilement votre évolution.

Il vous aide donc à mieux vous imprégner dans le changement que subit votre corps et ce, avec une grande facilité. N’importe quelle catégorie de personnes peut l’utiliser : jeunes, adultes et même les enfants. Pour les tout petits, cette balance impédancemètre ne fournit pas le pourcentage d’eau.

 

Une balance validée cliniquement

Cette caractéristique nous pousse à dire que ce modèle Omron est une balance professionnelle qui a été testée cliniquement avant d’être mise en commerce sur le marché. Ce qui fait également que c’est une balance fiable et très précise. Ce modèle a été conçu par des professionnels dans le domaine des appareils de santé. Il est fait autant pour des particuliers que pour des professionnels de la santé.

D’après les tests cliniques concluants qui ont été réalisés, on a pu considérer cette balance professionnelle comme un dispositif médical que l’on peut utiliser régulièrement en vue d’une bonne perte de poids. Le plus intéressant par rapport à tout cela, c’est donc le fait que vous pouvez bénéficier des avantages d’une telle balance chez vous. Vous n’aurez plus besoin d’aller chez le nutritionniste pour vous peser. Vous n’avez qu’à acheter le bon modèle selon vos besoins et vos objectifs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.85)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status