fbpx

Le meilleur banc de musculation Weider

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Quel est le meilleur banc de musculation Weider de 2019 ?

 

Travailler son corps efficacement requiert souvent l’usage de matériaux adéquats. Pas seulement les barres et les haltères, les bancs de musculation Weider vous aideront grandement dans votre prise de masse ou bien dans votre perte de poids. La multifonctionnalité de ces appareils est l’explication de leur effervescence.

Travailler au banc est incontournable lorsque vous allez en salle. C’est pour cela que de nombreux modèles jonchent le marché actuellement. Chaque modèle ne sera pas forcément adapté à vos besoins et c’est pourquoi il est recommandé de faire appel aux conseils d’un comparatif de produits afin d’avoir le meilleur choix.

Il faut savoir que le choix d’un banc commence par la finalité que vous attendez. La première question à se poser sera donc de savoir quel muscle vous désirez travailler. La fréquence ainsi que la durée de vos entraînements seront aussi des critères importants puisque de là viendra la robustesse du produit bien qu’il est toujours conseillé de prendre un modèle solide et robuste même s’il est assez cher.

Dans ce cadre, si vous voulez juste travailler les pectoraux, les bancs avec un repose-barre seront les plus adéquats. Par contre, si vous voulez travailler les pectoraux, les bras ainsi que les jambes, un banc muni d’une repose-barre, d’un pupitre triceps ainsi qu’une option jambe sera recommandé. Sinon, il existe des modèles avec un tour à poulie qui vous permettront de travailler tout le corps notamment le dos.

Sinon, la composition du banc est simple, mais efficace et adaptée pour tous les muscles du corps. Tout d’abord, vous y trouverez le repose-barre et inclinaison du dossier. Clairement, le banc doit être réglable de façon à pouvoir bien exécuter les mouvements du développé couché, le développé incliné et le développé décliné. La seule base à vérifier c’est la charge maximale acceptée par le produit qui sera à choisir en fonction de vos objectifs.

Au vu des charges que vous soulèverez, il est conseillé de choisir un bac avec un crochet de sécurité évitant ainsi les éventuels accidents. Bien sûr, les caractéristiques basiques du modèle seront à choisir en fonction de l’intensité de vos entraînements. Que vous soyez un occasionnel, un régulier ou bien un intensif, un modèle de banc sera toujours adapté à vos besoins.

Le modèle proposé ci-après vous est recommandé par notre comparatif de produits en raison de ses multiples avantages.

 

 

 

Weider 340 LC

Principal avantage

Ce modèle est polyvalent vous permettant de travailler efficacement les pectoraux ainsi que les jambes.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, l’appareil ne permettra pas de travailler le dos en raison de l’absence de poulies.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil efficace

Si vous recherchez un modèle vous permettant de prendre du poids ou d’en perdre, ce modèle sera une excellente alternative. En effet, en parallèle à votre diète, cet appareil vous permettra de travailler vos pectoraux ainsi que vos jambes selon le résultat que vous attendez.

Clairement, vous pourrez faire le développé couché, le développé incliné ainsi que le développé décliné pour les pectoraux. Pour les jambes, vous pourrez aisément faire du leg curl ou bien du leg extension. Bien sûr, tous les exercices nécessitant l’usage d’un banc pourront tous être faits sur ce modèle. Vous pourrez alors y travailler vos triceps.

 

Pour les débutants et les réguliers

Cet appareil permettra aux débutants d’évoluer tout au long de leur cycle d’entraînement et aux athlètes réguliers, de pouvoir confectionner d’autant plus leur muscle. En tout, les chandelles pourront supporter jusqu’à 140 kg de charge ce qui est plus qu’ample même pour les plus aguerris.

Pour le travail des jambes, la barre des legs supportera jusqu’à 68 kg exactement. Tant bien les femmes que les hommes pourront alors y travailler le bas du corps. Le banc en lui-même pourra supporter jusqu’à 135 kg face à ses utilisateurs ce qui est quand même ample si l’on prend en compte le fait que les champions de bodybuilding pèsent moins que ça en saison de compétition.

Robuste et maniable

Cet appareil a été conceptualisé avec des matériaux solides afin de pouvoir supporter les charges présentées ci-dessus. Vous n’aurez alors aucune crainte à ce que l’appareil cède sous le poids de toute cette charge. En plus de cette robustesse, tout a été fait pour que le confort soit réellement présent.

Le revêtement de l’appareil a été fait en mousse évitant ainsi la friction avec le métal. Étoffant toujours son confort d’usage, vous pourrez aisément plier l’appareil ce qui le rendra facile à ranger. Les pieds du produit ne seront pas sujets aux glissements pour toujours plus de sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (26 votes, moyenne: 4.58 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status