fbpx

Avis sur Barnes & Mullins BJ304GT – Test et prix

Dernière mise à jour: 14.11.19

Principal avantage

Le Barnes & Mullins BJ304GT est un beau banjo à la finition soignée et épurée. Son design rappelle les banjos qui datent de la fin du 19e siècle et qui ont été utilisés en Irlande puis aux États-Unis.  Il s’agit d’un instrument lourd et de qualité qui peut être facilement appris par des amateurs.

 

Principal inconvénient

Le son du Barnes & Mullins BJ304GT n’est pas correctement restitué sans un médiator. Il est quasiment impossible de jouer avec, avec les doigts.

 

Verdict: 9.4 /10

Le Barnes & Mullins BJ304GT séduira les adeptes des répliques des instruments de musique traditionnels. Le son restitué par ce banjo est exceptionnel, pour cela, nous lui attribuons cette note qui frise la perfection.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€246)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un banjo d’inspiration traditionnelle

Le Barnes & Mullins BJ304GT est un banjo de style traditionnel qui est d’une esthétique très élégante. La technique de jeu de cet instrument est quelque peu similaire à celle d’un luth à 4 cordes.

C’est pour cette raison qu’il est choisi par une grande variété de musiciens. La caisse de résonance de ce banjo est ronde, elle est fabriquée à partir de plusieurs matériaux.  Conformément aux banjos traditionnels, sa table d’harmonie est en peau.

En fait, c’est cette table d’harmonie qui distingue le banjo d’une guitare classique. C’est grâce à la qualité de la peau que le son produit par cet instrument musical est si particulier. Son manche est long et il dispose d’un pas de rosace. D’après certains professionnels, la sonorité de ce banjo est proche de celle d’une banjoline qui est un instrument qui se situe à mi-chemin entre le banjo et la mandoline.

Un banjo stylé et élégant

Le Barnes & Mullins BJ304GT est un banjo à quatre cordes qui offre une tonalité celtique. Cet instrument de musique est idéal pour les adeptes de la musique irlandaise et gaélique. Il est doté d’un manche et d’un résonateur acajou arrière fermé qui restitue un son authentique. Par contre, ses touches sont faites en palissandre et sa jante en alu.

L’aluminium a été choisi pour permettre à l’instrument de produire un son à la fois fort et aigu. Il tient de noter que ce banjo est une fidèle reproduction des modèles mythiques qui ont été fabriqués par Barnes & Mullins au début du siècle dernier. En d’autres termes, il est entièrement fabriqué à la main. Ce banjo est léger et facile à gratter.

 

Un instrument musical polyvalent

Le Barnes & Mullins BJ304GT est un instrument de musique polyvalent. Il permet de jouer un répertoire musical très étendu, à l’exemple du jazz, du bluegrass, du funk, du rock et même du hip-hop. Il est tout particulièrement recommandé pour les débutants qui souhaitent se mettre à la musique traditionnelle celtique.

Par ailleurs, il est utilisé par des groupes de musique qui combinent le rock et la musique ancienne armoricaine. Cet instrument est également connu sous le temps de banjo ténor irlandais. C’est le modèle qui est le plus utilisé en Irlande et aussi dans les pays gaéliques. Son jeu est donc principalement mélodique. Les notes utilisées par les musiciens avec ce banjo sont courtes afin de marquer toutes les croches.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€246)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (52 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status