fbpx

Avis sur Stagg BJM30 G – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.11.19

Principal avantage

Le Stagg BJM30 G est un banjo à 6 cordes. Avec sa finition en métal et acajou, c’est un banjo de bonne qualité qui s’accordera parfaitement avec une guitare. C’est cet avantage qui vous donne l’impression de changer d’instrument sans pour autant changer de technique.

 

Principal inconvénient

Le seul problème avec ce banjo c’est que comme tous les banjos à 6 cordes, ce n’est pas un vrai banjo et ce n’est pas non plus une vraie guitare. C’est un instrument hybride. C’est assez dommage pour ceux qui recherchent un vrai banjo puisqu’il est pratique pour les guitaristes qui veulent du son de banjo, tout en espérant pouvoir le jouer comme de la guitare.

 

Verdict: 9.6/10

C’est une note assez méritée pour ce produit, car il figure parmi les banjos les plus appréciés du marché. Il est facile à manipuler puisque c’est comme jouer de la guitare. Tout a été bien pensé pour ce modèle, un design très réussi avec son résonateur en acajou, son corps en métal avec une finition vernis brillant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€259)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un banjo au bon design

Ce modèle de banjo est de très beau design avec ses manches larges nato collé de 660mm étant assez facile de jouer avec. Son corps aussi est fait de métal, son résonateur en acajou, sa peau blanc sablé REMO™ 11, son chevalet en érable + ébène à 5 cordes lui donnant une touche assez classique et moderne à la fois.

Ce banjo dispose aussi d’un excellent design avec son cordier en cuivre et son repose-bras en laiton nickelés. A cela s’ajoute sa belle finition vernissée qui lui procure une finition brillante toute à fait plaisante.  

Un banjo disposant d’une bonne résonance

C’est l’une des plus grandes caractéristiques de ce banjo, car sa résonance est de qualité extraordinaire, il ne se dérègle pratiquement pas c’est assez satisfaisant pour tous les guitaristes qui voudraient changer un peu son style ainsi que son rythme. Il offre aussi un excellent rendement pour un joueur novice qui pourrait en faire un instrument d’entrée de gamme idéal.

 

Un instrument facile à manipuler

Le banjo à 6 cordes ou généralement appelé banjo guitare est un type un peu plus spécialisé de banjo. Ce modèle de banjo est accordé et facile à prendre en main car il se joue principalement comme une guitare, bien pratique.

Allégé, cet instrument se porte très près du corps ; avec une tenue plus contraignante que la guitare, il offre plus de puissance sur la pression de la main gauche. De plus, avec son manche long, il propose plus de stabilité et une position parfaite du pouce lors de la tenue des accords.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€259)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status