fbpx

Avis sur Heelys Propel K 2.0 – Test et prix

Dernière mise à jour: 15.11.19

Principal avantage

Le Heelys Propel K 2.0 est une basket à roulettes, équipée d’une roue à l’arrière. Pour apprendre à rouler facilement avec, les chaussures sont livrées avec une vidéo qui en explique le mécanisme. C’est indispensable pour les débutants.

 

Principal inconvénient

Le Heelys Propel K 2.0 est une chaussure à roulettes qui a un succès fou auprès des enfants. Ce qui est regrettable c’est que les roues ne se retirent pas grâce à un système plus pratique, alors qu’il faut le faire assez souvent.

 

Verdict : 9.8/10

Selon nous, ces baskets restent les meilleures baskets à roulettes sur le marché. Nous attribuons à ce produit la note de 9,8 sur 10. En affirmant cela, nous nous basons sur le fait qu’elles sont équipées avec d’excellents matériaux mais qu’elles sont aussi très design.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.71)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un nouveau style de déplacement

On a trop longtemps marché, il est temps maintenant de rouler. Sachez que désormais vous pourrez faire les deux, sans changer de paire de chaussures. Le Heelys Propel K 2.0 cache dans son talon arrière une roue, que vous pouvez sortir ou enlever à votre guise.

La roulette est discrètement cachée dans la semelle, si bien que le Heelys Propel K 2.0 passe pour une basket de skate ordinaire, avec sa languette épaisse et son serrage large. Et pour vous donner un bon déroulé de pied, la chaussure à roulettes est dotée de la même encoche de flexion que toute chaussure de sport.

Les plus acharnés réussissent même l’exploit de réaliser des figures ou tricks comme les serpents, les croisés avant, ou les wheelings. Les plus perfectionnés peuvent tenter des slides sur les barres, basés sur des grind.

Des baskets confortables

Le Heelys Propel K 2.0 est aussi confortable qu’une chaussure de skate de qualité. A l’intérieur, le chausson est moelleux, grâce à des renforts épais. La chaussure est faite essentiellement en tissu et en cuir synthétique.

Elle est à la fois esthétique et respirante, confortable pour vos pieds. La semelle intermédiaire en EVA, ainsi que la semelle entièrement en caoutchouc, vous donneront un excellent amorti, quand vous retomberez sur vos pieds. Vous pouvez vous adonner à la glisse toute la journée, vous n’aurez pas mal aux pieds le soir.

Quand vous ne voulez pas rouler, retirez la roue arrière avec la clé destinée à cet effet. D’ailleurs, la chaussure vous sera livrée avec un bout de semelle en plastique, qui viendra s’emboiter naturellement dans la place laissée par la roue. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de marcher comme sur des talons.

 

Prise en main facile

Les premiers pas en chaussure à roulettes ne sont pas toujours faciles. Mais la prise en main est plutôt rapide avec le Heelys Propel K 2.0. Le fabricant estime que vous saurez vous mouvoir correctement au bout d’une vingtaine de minutes. Ceux qui s’y appliquent plus durement arriveront à maîtriser les roulettes au bout de quelques jours seulement.

Pour commencer l’apprentissage, partez en courant doucement sur la pointe de vos pieds. Posez ensuite délicatement le talon de votre jambe, celle qui est en avant. Une fois lancée, posez rapidement celui de derrière, et restez bien gainé. Attention à ne pas trop écarter vos jambes, seuls vos talons doivent être en contact avec le sol.

Pour votre sécurité, choisissez des terrains propices à la glisse, c’est-à-dire lisses, sans débris ou détritus qui pourraient vous stopper dans votre élan.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.71)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status