Avis sur Cuisinart CPK17E – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.10.17

1.1 Cuisinart CPK17E

Principal avantage

L’écran LCD de la bouilloire permet d’ajuster la température selon vos besoins en montant par palier de 5 degrés jusqu’à l’ébullition.

 

Principal inconvénient

Les bouilloires performantes et à caractéristiques plus intéressantes ont toujours un prix un peu plus élevé et certains utilisateurs sont dérangés par ce fait.

 

Verdict : 9.6/10

La performance de Cuisinart CPK17E se traduit par sa capacité à réaliser le chauffage à différents niveaux de température pour vous donner plus de liberté sur l’utilisation de l’eau obtenue. Son prix étant en rapport avec sa qualité, il est légèrement plus élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le matériau

Cuisinart CPK17E est fait d’acier brossé inoxydable. Ce matériau est résistant pour garantir un usage en bon état durablement. Il est également léger pour que vous puissiez le transporter ou le déplacer sans faire beaucoup d’effort même s’il contient déjà de l’eau. Vu de l’extérieur, il est élégant pour trouver de la place dans votre cuisine, quel que soit le matériau qui constitue l’ensemble des ustensiles qui l’équipe. D’ailleurs, il est compact pour ne pas vous encombrer lorsque l’appareil est placé en permanence à un endroit donné.

Le couvercle de ce modèle est pourvu d’un système d’ouverture motorisée rendant plus simple son maniement lorsque vous souhaitez y introduire de l’eau ou nettoyer l’intérieur. La composante qui indique le niveau d’eau est à la fois transparente, graduée et rétroéclairée en bleu rendant cet article plus attrayant et permettant à chaque utilisateur d’être précis sur la quantité d’eau à faire bouillir.  

1.2 Cuisinart CPK17E

 

La capacité

La contenance de Cuisinart CPK17E est égale à 1,7 l. Les familles nombreuses devraient trouver du plaisir en l’utilisant, car elles n’auront plus à répéter une même action plusieurs fois pour avoir la quantité d’eau suffisante lors de la préparation du thé ou du café. Cette caractéristique vous permet également de gagner du temps.   

La température de cette eau peut être ajustée selon vos besoins. Vous êtes libre de le régler par palier de 5 °C de 85 à 100 °C pour vous adapter à différentes préparations. À 85 °C, vous pouvez avoir du thé ou de l’infusion tandis qu’à 100 °C, vous pouvez préparer du café. Le contrôle de l’ajustement s’effectue à travers un écran LCD. Un appareil de ce type convient à tout le monde dans différentes circonstances de par sa polyvalence. Par ailleurs, ce modèle est pourvu d’un filtre anticalcaire pour vous donner de l’eau pure à chaque fois que vous l’utilisez.

 

Le confort d’utilisation

La puissance de Cuisinart CPK17E est égale à 2750 Watts. Elle est suffisamment élevée pour que vous puissiez avoir la température souhaitée sans attendre longtemps. Le confort de son usage se manifeste déjà sur ce point. Ce modèle est pourvu d’un écran LCD qui affiche la température selon le réglage effectué. Vous pouvez ainsi facilement contrôler son usage pour avoir exactement le niveau de chauffage escompté.

L’appareil s’arrête tout seul après ébullition. Il émet même un signal sonore pour avertir que l’eau est prête à l’emploi. Grâce à cette caractéristique, vous êtes libre de faire autre chose ailleurs et vous ne serez pas obligé de surveiller son fonctionnement. Même si vous ne vous trouvez pas dans la même pièce que ce produit, vous pouvez toujours entendre que l’eau a déjà bouilli à travers la sonorité émise. Ce qui rend encore plus confortable son usage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (21 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...