La meilleure bouilloire de voyage

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Quelles sont les meilleures bouilloires de voyage de 2017?

 

Certains équipements de confort ne s’abandonnent pas chez soi, même quand on voyage. Ceux qui préfèrent préparer eux-mêmes leurs boissons chaudes ne devront jamais se séparer d’une bouilloire. C’est la raison pour laquelle nous avons répertorié trois modèles de bouilloire de voyage à emporter partout.

 

Quand on consulte un comparatif, on découvre des bouilloires de voyage aussi intéressantes les unes que les autres. Cependant, rares sont les modèles qui répondent aux critères de praticité et de performance.

Parce qu’elle est conçue pour être amenée partout, une bouilloire de voyage doit avant tout être légère et compacte pour qu’elle puisse se glisser discrètement dans un sac. En principe, son poids ne devra pas excéder le seuil des 750 g. Il en est de même pour ses dimensions. Une bouilloire de voyage bien pratique doit afficher une hauteur en dessous de 20 cm. Même s’il est difficile de retrouver le même confort d’utilisation qu’avec une bouilloire classique, on peut exiger une longueur de fil convenable et une poignée où l’on peut introduire la main.

Parce qu’elle est peu imposante, la capacité d’une bouilloire de voyage tourne autour de 500 ml ou 600 ml. Il s’agit d’un volume tout à fait adapté pour la préparation de boisson chaude pour deux personnes.

Quand on est en voyage, on n’a pas toujours du temps à gaspiller. Aussi, il faut chercher une bouilloire qui fonctionne rapidement. Retenez bien que la taille n’influe en rien sur la performance de cet appareil. Un minimum de 550 W de puissance est exigé pour que l’appareil conduise l’eau à ébullition en quelques secondes.

Severin, un fabricant allemand a inscrit sans nom dans l’univers des appareils électroménagers modèle réduit. Cependant, d’autres maisons comme Mesko et Kalorik ont rejoint la tendance. Justement, vous êtes invité à découvrir les bouilloires de voyage de ces fabricants dans les paragraphes suivants.

 

Produits recommandés

 

Severin 3644

 

Spécialiste des mini appareils électroménagers, Severin se démarque toujours par l’agréable association du design et de la performance. Cette bouilloire de voyage se décline en blanc pour donner un design classique. Peu imposante, elle affiche une dimension de 16,7 cm de largeur et 17,3 cm de hauteur.

Qui plus est, elle ne pèse que 599 g pour être facilement transportable dans un sac. Au niveau de la performance, on est bien servi avec ce modèle dont la puissance atteint les 650 W. D’ailleurs, la bouilloire ne prend que 90 secondes pour porter l’eau à ébullition. Concernant la contenance, elle peut intégrer un demi-litre d’eau.

Comme les bouilloires classiques, celle-ci dispose d’un indicateur de volume visible sur les deux côtés de l’appareil. Avec ce modèle, l’eau ne s’imprégnera pas d’odeur désagréable dans la mesure où les résistances sont couvertes par une plaque en aluminium. En d’autres termes, c’est comme si vous faites bouillir l’eau dans une marmite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.03)

 

 

 

Mesko MS 1249

 

Quand vous partirez en voyage, vous aimerez bien avoir cette mini-bouilloire qui vous aidera à réaliser vos boissons chaudes préférées en une minute, ou moins. Très pratique, elle se décline en 11,6 cm de largeur, 17,3 cm de longueur et 19.5 cm de hauteur pour un poids net de 640 g.

Mine de rien, elle se glissera dans l’un de vos sacs sans prendre trop de place. Sur une table de votre chambre d’hôtel, elle passe comme un objet décoratif. Sa couleur en blanc immaculé nuancée par un soupçon de noir est très saisissante. Côté performance, rares sont les modèles qui arrivent à égaler celui-ci.

En effet, cette mini bouilloire intègre une résistance de 760 W et affiche un volume de 600 ml. Parce que l’eau des bouilloires prend souvent une odeur de calcaire due à la résistance, ce modèle est équipé d’un filtre intégré pour garder intactes la saveur et l’odeur de l’eau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.94)

 

 

 

Kalorik TKG JKT 1000

 

Pour préparer des boissons chaudes ou cuire des nouilles rapidement quand on est en déplacement, rien ne vaut cette bouilloire de voyage de Kalorik. Avec sa résistance de 600 W, elle ne prend que deux petites minutes pour faire bouillir 500 cl d’eau.

Et comme le fabricant ne se lasse pas de faciliter la vie des voyageurs, ce modèle est fourni avec deux gobelets. Pour une bonne qualité de l’eau, les résistances sont couvertes par une plaque en aluminium. Mais Kalorik a également anticipé les risques en intégrant une sécurité contre le fonctionnement à vide de cette bouilloire.

Il en est de même pour le système d’arrêt qui s’enclenche automatiquement quand l’eau boue. Au niveau du design, il n’y a rien à redire. Cette mini bouilloire bleue séduit par sa forme et sa couleur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...