fbpx

Avis sur Ryobi RSH2545B – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.11.19

Principal avantage

Sa puissance de 2500 W lui permet d’avoir une grande facilité à couper les branches et les arbustes. Le travail d’entretien de votre espace sera ainsi vite expédié, avec un résultat à la hauteur de vos attentes.

 

Principal inconvénient

En raison de sa puissance élevée, il faut s’attendre à ce que l’appareil soit assez bruyant. Mais comme il permet d’effectuer le travail rapidement, les voisins n’auront pas à supporter le bruit bien longtemps.

 

Verdict : 9.5/10

Doté d’une puissance élevée, d’un couteau à toute épreuve et d’un cadre en métal développant une grande résistance, le Ryobi RSH2545B sera capable de vous débarrasser des branches et arbustes indésirables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€186)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Puissance élevée

L’efficacité des broyeurs de branches dépend en grande partie de la puissance de leur moteur. En effet, un moteur puissant permet à l’appareil de broyer de façon plus efficace et plus longtemps. Celui du Ryobi RSH2545B développe une puissance de 2500 W, ce qui lui permet de réduire les branches en morceaux beaucoup plus rapidement.

Il vous sera donc particulièrement utile si vous avez de nombreux arbustes et branches à traiter. Le broyage se fera de façon optimale et dans un délai nettement réduit, comparé à celui d’un broyeur de branches de faible puissance. Il fera le bonheur des personnes ayant besoin d’entretenir un espace vert assez conséquent.

Le Ryobi RSH2545B pourra également traiter un grand nombre de branches sans pour autant perdre en efficacité, car le moteur n’aura pas à fournir énormément d’effort pour effectuer les tâches qui lui seront assignées.

Doté d’un couteau robuste

Malgré une puissance élevée, un bon moteur seul ne serait pas capable de réduire en morceaux des branches résistantes. Le broyeur doit également être équipé d’un bon couteau pour être réellement fonctionnel et efficace. Voilà pourquoi la marque Ryobi a équipé son RSH2545B d’un couteau particulièrement robuste.

Grâce à sa haute résistance, ce couteau gardera tout son tranchant même après de nombreuses séances de broyage. Vous n’aurez donc pas à craindre de le changer de sitôt. Vous pouvez compter sur ses loyaux services encore longtemps.

L’utilisation d’un tel couteau pour le broyage permet d’obtenir une coupe extrêmement fine des végétaux. Vos branchages seront alors réduits en tout petits morceaux. Il permet également d’éviter les bourrages intempestifs. Notons toutefois que le couteau aura un peu de mal à trancher des éléments trop peu rigides (comme les feuilles et les toutes petites branches) et les branches de trop grand diamètre.

 

Cadre en métal

Le matériau avec lequel est fait le cadre détermine la longévité de l’appareil. En effet, comme le broyage des branches peut entraîner de nombreuses contraintes et vibrations, un cadre trop fragile pourrait dérégler l’appareil, voire l’endommager après seulement quelques utilisations.

Afin d’éviter ce genre de problème, la marque Ryobi a opté pour du métal pour la conception de son cadre. Ce matériau a la particularité d’être très robuste et résistant. Il est donc idéal pour supporter les nombreuses contraintes subies ainsi que la considérable puissance développée par le moteur.

Grâce à ce cadre en métal et à ses autres composants de qualité, le Ryobi RSH2545B pourra être utilisé durant plusieurs années et de façon intensive sans pour autant perdre en efficacité. Il représente donc un bon investissement à moyen et long terme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€186)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status