Le meilleur broyeur de branches électrique

Dernière mise à jour: 18.10.17

 

Quels sont les meilleurs broyeurs de branches électriques de 2017 ?

 

Si vous avez la main verte, si vous êtes un adepte du jardinage, vous devriez avoir quelques notions dans le domaine et surtout l’équipement adapté pour la réalisation de votre activité. Le broyeur de branches électrique figure parmi ces matériels indispensables. Ce dernier vous aidera à vous débarrasser de vos branches et de vos feuilles mortes et d’ainsi faire le ménage dans votre cour.

Quel modèle spécifique choisir alors ? Voici quelques conseils et recommandations pour mener à bien votre futur achat.

Tout d’abord, vous devriez savoir la consistance des déchets que vous aurez à travailler. Votre matériel devra être en mesure de traiter aussi bien les brindilles, le bois dur, que les feuilles. Le broyeur de branches électrique n’est pas plus puissant que celui thermique, mais il compense sa faiblesse par sa discrétion.

Il est nettement plus silencieux et moins polluant. Ce type d’appareil permet de réduire la masse des végétaux et de déchiqueter les détritus pour qu’ils ne prennent pas de place dans votre espace vert. Il s’agit là d’une initiative à la fois environnementale et économique. Vous aurez ensuite la possibilité de valoriser vos inutiles en les convertissant en compost de qualité nécessaire en jardinage.

Vous n’aurez plus besoin d’aller transporter vos ordures dans une déchetterie ou une décharge ni de les brûler pour affecter et polluer la couche d’ozone. Le broyeur de branches fait son travail écologique pour vous fournir le compost qui vous sera indispensable chez vous.

Le principe est simple, mais avant d’entreprendre vos travaux, munissez-vous d’un gant pour éviter les petites coupures ou les épines qui pourraient s’incruster dans vos mains. Vous n’aurez ensuite qu’à alimenter votre broyeur et y introduire une trémie de fond et votre appareil fera le reste. Il détruit, déchiquette et évacue les excédents.

Si vous hésitez encore dans votre choix, voici un comparatif de nos meilleurs broyeurs de branches électriques selon les avis de nos consommateurs.

 

Produits recommandés

 

Bosch 0600803300

 

Le constructeur Bosch est réputé pour la robustesse de ses appareils électroménagers. Aujourd’hui, il nous propose un broyeur de branches et de végétaux silencieux. Cet article est idéal et performant pour tous les types d’indésirables dont vous souhaitez vous débarrasser. Il assure un fonctionnement polyvalent avec une nouvelle génération de turbine qui garantit un système de coupe innovant et un débit rapide.

Il peut atteindre les 230 kg/h avec une puissance de 2500 Watt. Rapide, efficace et discret dans son travail, il ne risquerait pas de réveiller vos voisins au moment de votre acte de jardinage. Son entonnoir est amovible ainsi que son bac de ramassage. Ce qui facilitera son entretien. Il est muni d’un puissant moteur et n’occupera pas de place dans votre garage ou votre débarras, car il ne mesure que 67 cm de hauteur.

Son seul handicap se situe au niveau de la capacité de son sac. Insuffisant si vous souhaitez en faire un usage intensif. Néanmoins, il reste confortable à utiliser et vous pourrez notamment le retourner vers son constructeur si vous n’êtes pas satisfait de votre achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€419.9)

 

 

 

Dolmar FH2500

 

Ce broyeur à branches de chez Dolmar offre un design attirant et moderne. Léger, peu bruyant, puissant et robuste, il vous donnera la possibilité de traiter vos déchets végétaux en silence. Idéal pour les personnes qui vivent dans un lieu bondé.

Ses grandes roues en caoutchouc facilitent son déplacement et ce même dans les endroits difficilement accessibles. De plus, il possède deux poignées sur le côté pour mieux le tirer dans le jardin. Et pour vérifier si votre broyeur fonctionne bien, il est doté d’une petite fenêtre de contrôle.

Il est aussi équipé d’un système d’antiblocage automatique pour empêcher les branches de s’entremêler dans les lames de broyeur pour ensuite provoquer un dysfonctionnement. Ceci assurera également votre sécurité lors de l’exercice de votre travail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€236.9)

 

 

 

Ikra IEG 2500

 

Cet article de chez Ikra est réputé pour ses lames rotatives en acier qui assurent fréquemment une bonne coupe des déchets. Il possède un système d’arrêt automatique en cas de dysfonctionnement, une protection du redémarrage et un interrupteur de mise hors tension. Il se branche sur une prise biphasée sous une tension de 230 V.

L’entretien de la lame est simple. Nul besoin de démonter des milliers de vis ou tout l’appareil. Le boîtier s’ouvre sans peine. Vous serez en mesure d’y récupérer la lame pour la polir ou bien l’affûter si besoin.

Cet article reste facile à manipuler même si vous êtes novice en matière de jardinage. Il génère un peu de bruit par rapport aux autres broyeurs de branches électriques, mais sa simplicité, son efficacité et sa puissance compensent ce petit défaut.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...