But de foot dans son jardin : un plaisir pour petits et grands

Dernière mise à jour: 16.06.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

 

Les enfants comme les adultes ont besoin de dépenser de l’énergie non seulement pour s’amuser, mais également pour être en bonne santé. Cette raison explique pourquoi des fabricants leur proposent un grand nombre d’articles de loisirs. Le but de foot en fait partie.

 

Quelles sont les bonnes raisons d’installer un but de fut dans son jardin ?

Vous êtes à la recherche d’un dispositif qui permet de divertir vos enfants et que vous pouvez poser sans problème dans votre jardin ? Les mini-buts feront parfaitement l’affaire. Comme vous pouvez le constater, la plupart des enfants sont passionnés de football. Ils choisissent même l’un des meilleurs joueurs d’une équipe internationale comme idole.

Alors, avoir cet accessoire dans votre jardin ne fera que les ravir. Il suffit de bien aménager votre extérieur pour le transformer en véritable stade de football. Vous verrez que vos enfants se feront facilement des amis. Aussi, vous pourrez également en profiter pour passer plus de temps avec eux durant les jours de congés. De quoi vous rapprocher un peu plus de votre être cher. Étant donné que le but de foot pour enfant est de petite taille, il convient aux petits, mais peut également servir de divertissement aux plus grands.

À cause de la pandémie, on reste la plupart du temps chez nous. Pour éviter justement que les bambins passent plus de temps devant un ordinateur, l’installation de mini but de foot sur votre pelouse est tout ce qu’il faut ! De plus, sachez que ce dispositif se décline en plusieurs modèles en fonction des besoins de chaque foyer et de la superficie du terrain qui va l’accueillir. Pensez à vous renseigner au préalable auprès des magasins spécialisés dans le domaine avant l’achat.

Astuces pour sélectionner un but de foot

Un enfant qui joue au foot est un enfant heureux. Il peut jouer tout seul ou partager ses passions avec ses cousins, ses voisins ou ses amis. Avant de vous lancer dans la démarche d’achat d’un mini but de foot, on vous conseille de tenir compte des critères ci-après :

 – La taille

Pour dénicher un mini but de foot adapté à votre besoin, vous devez d’abord vous référer à ses dimensions ainsi qu’à l’âge de vos enfants. Certains constructeurs proposent par exemple des modèles de haute qualité conçus spécialement pour une équipe junior. Ils mesurent généralement dans les 1,80 x 2 m. Bien évidemment, ils sont dédiés aux touts petits.

Pour les plus jeunes, n’hésitez pas à privilégier un produit un peu plus grand. Si vos bambins sont vraiment passionnés de football et souhaitent entrer dans un club, on vous conseille d’axer votre choix vers les dispositifs de meilleure qualité et qui répondent aux normes en vigueur. Une petite cage de foot de 6 x 2,1 m est l’alliée idéale pour la catégorie U12 et U13. Pour la U14, cependant, misez plus sur les modèles de 7,32 x 2,44 m.

 – Les différents types de mini but de foot

Il existe un large choix de petites cages sur Netsportique. Mais le but Auto-lesté se démarque par sa maniabilité. Vous pouvez l’installer et le démonter en seulement 30 secondes. Si vous recherchez, cependant, des modèles adaptés pour les séances d’entraînement, on vous recommande la Cage de foot en acier galvanisé. Le style en PVC, quant à lui, se distingue par sa praticité et sa résistance. Il se décline d’ailleurs en plusieurs dimensions selon vos besoins. Enfin, le site vous propose ce que l’on appelle la cage pop-up. Elle est livrée en kit et existe en plusieurs couleurs. Concernant son installation, sachez qu’elle se plie facilement et trouve aisément sa place dans votre garage.  

 – Les matériaux de fabrication

Pour bénéficier d’un accessoire robuste, il est important de se focaliser sur ses matériaux de fabrication. Bien qu’il existe une panoplie de cages de foot sur le marché, rien ne vaut ceux qui sont faits en aluminium et en acier. Ne vous inquiétez pas, la plupart d’entre eux jouissent d’une grande résistance aux intempéries et aux agressions extérieures.

 – La sécurité

Pour limiter les risques de blessures, pensez toujours à acheter des matériels qui garantissent la sécurité de vos enfants. C’est pourquoi on vous conseille de miser sur ceux qui sont conformes aux normes européennes. Veillez également à mettre en avant les accessoires faciles à monter et légers à la fois.

 – Les budgets

Avant de sceller votre choix, il serait mieux de prendre en compte votre budget. Pas de panique ! La plupart des modèles sur le marché peuvent vous satisfaire, notamment en termes de prix. Généralement, le tarif varie entre 29 euros à plus de 280 euros selon vos préférences. Pour dénicher un but de foot pas cher, n’hésitez pas à aller sur les sites spécialisés et à comparer les prix proposés sur chacun d’entre eux. 

 – Les accessoires fournis

La plupart des mini buts de foot pour enfant sont livrés avec des accessoires comme un ballon, des chasubles de foot, une pompe ainsi que des marquages au sol pour délimiter le terrain. D’autres, cependant, sont fournis avec des piquets de slalom, un filet pour le but de foot et un ballon. Tout dépend de votre attente !

Comment réussir l’installation d’un but de foot à l’extérieur ?

Le football est un excellent jeu pour enfants. Pour que vos bambins puissent profiter de ce nouveau loisir, vous devez installer le but de foot correctement dans votre jardin. Si vous avez opté pour un modèle fixe, on vous conseille de bien assurer sa stabilité pour éviter qu’il s’écrase à la moindre secousse.

Après le déballage de votre colis, vérifiez bien si tous les accessoires qui l’accompagnent sont présents. Pour réussir son montage, référez-vous au manuel utilisateur et suivez le guide à l’intérieur. Si vous voulez vous faciliter la tâche, on recommande toujours de privilégier les modèles démontables. Ces derniers sont non seulement simples à manipuler, mais ils peuvent également être transportés d’un endroit à l’autre sans problème. Il suffit de les placer dans le sac fourni par les constructeurs, et le tour est joué !  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

DMCA.com Protection Status