Avis sur Bialetti 0003270 Trendy – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.17

1.1 Bialetti 0003270 Trendy

Principal avantage

Ce qui distingue cette cafetière à piston Bialetti 0003270 Trendy des autres, c’est sa polyvalence. Il fait office de caféière, mais aussi de théière. On peut y préparer des tisanes, tout cela dans un même appareil,  pour un gain de place assuré.   

 

Principal inconvénient

Par rapport à certains prototypes, le ressort autour de son couvercle n’exerce pas de pression assez forte selon certains utilisateurs.   

 

Verdict: 9.1/10

Le Bialetti 0003270 Trendy n’est pas fait que pour les buveurs de café le destinant à différents types de clientèle cible. Elle n’est malheureusement pas conçu performante pour rivaliser avec les cafetières à piston actuelles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et l’esthétisme

Toute la famille aura le loisir de préparer du bon café à l’ancienne avec cet ustensile. Il convient aux gros buveurs de café de par sa capacité de 1 L. Il prépare 8 tasses à café en une seule fois. Pour les familles peu nombreuses ou pour une entreprise réduite, le personnel aura du café à tout moment pour pouvoir profiter de sa pause café à volonté. Son revêtement en acier 18/10 lui confère un design moderne et stylé, tout en témoignant d’une grande robustesse et résistance face aux manipulations trop agressives.

La qualité de ce produit se reflète dans son verre borosilicate en  borosilicate avec logo sérigraphié. Le dispositif de tamis de ce modèle emprisonne le café au fond du verre pour un rendu propre et goûteux.

1.3 Bialetti 0003270 Trendy

 

Les performances et l’entretien

Pour les personnes pressées, c’est l’allié idéal pour avoir du bon café en un clin d’œil. Il arrive à préparer le café en à peine 4 mn. Cet accessoire est d’ailleurs facile à nettoyer pour être réutilisé juste après. Il suffit de jeter le marc au fond du récipient, de le rincer, et il est prêt pour un nouveau mac. Bien qu’il ne puisse contenir qu’un litre de boisson, ce n’est donc pas un problème, car on peut refaire du café encore et encore.

Cette qualité s’avère utile lorsqu’on reçoit du monde chez soi. Grâce à sa poignée ergonomique, la manipulation de cet appareil se fait en toute sécurité au niveau de la préparation, mais aussi durant son entretien. Pour ceux qui rechignent à faire la corvée de lavage de cet accessoire, ils peuvent le passer au lave-vaisselle. Il se fera tout petit de par ses 15,2 x 10,2 x 21,6 cm.

 

La praticité et la sécurité

Malgré sa solidité, cette cafetière à piston n’est pas à l’abri de fissure ou de casse, surtout pour les utilisateurs qui ont la main forte et lourde. Heureusement, son verre est disponible sur Internet pour un remplacement sans encombre et sans outil spécifique. Contrairement aux spécimens en plastique, avec celui-ci, on n’aura pas à craindre de contamination à la suite du contact de l’eau chaude avec le plastique. Pour les sorties, plus besoin de s’encombrer avec un thermos qui risque d’affadir le café. Préparez un bon café frais pour une sortie des plus agréables.

Ce matériau lui vaut de garder le café à une température ambiante plus ou moins longtemps pour éviter de réchauffer à tout-va. Il y a de quoi se régaler avec du café avec une mouture spéciale piston acheté chez le torréfacteur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...