fbpx

Avis sur Bialetti 1163 – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.11.19

Principal avantage

Tous les utilisateurs sont unanimes sur un point essentiel, cette cafetière italienne permet de réaliser très rapidement un bon café.

 

Principal inconvénient

Certains usagers trouvent dommage que cet équipement ne soit pas compatible avec l’induction étant donné qu’il est en fonte d’aluminium.

 

Verdict : 9.7/10

En dépit du fait que cet article n’est pas compatible avec l’induction, vous pouvez vous en servir pour faire du bon café à chaque fois que vous le souhaitez.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.98)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Solidité et efficacité

Cette cafetière italienne est conçue en fonte d’aluminium. Il s’agit d’une matière particulièrement robuste et à la fois esthétique. Elle intègre également une poignée en nylon qui résiste à la chaleur. Les matériaux utilisés garantissent la solidité de cet article et assurent aussi une bonne durée de vie.

Ce modèle s’utilise sur toutes sortes de feux à savoir l’électrique, le gaz, la plaque vitrocéramique et le réchaud.

La présence de la soupape de sécurité brevetée de la marque renforce la sécurité d’utilisation. Ce système évite tout risque de blessure lorsque vous manipulez ce matériel.

En adoptant ce produit, vous pouvez préparer jusqu’à 6 tasses de café court à l’italienne ou 3 grandes tasses de café allongé à la française.

Il vous sera également possible de sélectionner la quantité d’eau et de café directement dans le filtre en fonction de vos goûts.

Utilisation optimisée

Pour tirer le maximum de profit de ces cafetières italiennes, il s’avère important de respecter quelques règles essentielles. Il faut commencer par réaliser trois préparations sans utiliser de café. Pour ce faire, il suffira de verser de l’eau à l’intérieur du réservoir jusqu’à ce qu’il atteigne la petite vis. La seconde étape consiste à placer le filtre avant de visser le réservoir supérieur.

Il faudra par la suite faire bouillir l’eau qui chauffera et sortira par le réservoir du haut. Une fois que tout le contenu est sorti, pensez à jeter l’eau, il faudra également mettre le matériel sous l’eau froide pour ne pas se brûler. Il est recommandé de refaire trois fois cette opération pour garantir un usage optimisé.

 

Entretien et usage simplifié

Il est déconseillé d’utiliser un lave-vaisselle à l’intérieur de cette cafetière pendant l’entretien. Il suffira de le rincer avec de l’eau chaude sans utiliser une éponge.

Si vous venez d’en acheter et que vous souhaitez vous débarrasser de l’odeur du métal à l’intérieur de ce matériel alors après avoir préparé votre premier café, il faut laisser le marc dans le filtre jusqu’au lendemain. De ce fait, la bonne odeur s’intégrera convenablement à l’aluminium. Vous aurez juste à le nettoyer avant de vous en servir, vous verrez que le café n’aura pas le même goût.

Contrairement aux autres modèles, cet article de 16,5 cm de longueur, 12,1 cm de largeur et 21,6 cm de hauteur est très apprécié pour sa facilité d’utilisation. La forme de la poignée garantit une bonne prise de main à chaque utilisation.

Vous n’éprouverez aucune difficulté à vous en servir même s’il s’agit de votre première acquisition étant donné que les étapes d’utilisation ont été simplifiées. Cet accessoire incontournable ravira les amateurs de café.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.98)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status