fbpx

Avis sur Ilsa 2264003 – Test et prix

Dernière mise à jour: 14.11.19

Principal avantage

La cafetière Ilsa 2264003 est idéale pour les fins amateurs de café, ceux qui font plus attention à la qualité qu’à la quantité. Ceux qui prennent plaisir à faire et à déguster leur café seront ravis de cette acquisition.

 

Principal inconvénient

Ce modèle Ilsa 2264003 est de petite taille. Les fabricants affichent une quantité de 3 tasses, cependant il doit s’agir de tasses à expresso. Comptez 2 tasses à café normales. Si vous êtes plus de 2, cette cafetière ne vous convient pas.

 

Verdict : 9.8/10

Reine des cafetières italiennes, la marque Ilsa a de nouveau prouvé qu’elle maîtrise à la perfection tout ce qui touche l’art de concevoir des cafetières napolitaines. Ce modèle qui a la note de 9,8 sur 10 est selon nous la meilleure cafetière napolitaine qui soit sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.21)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un bon café fait maison

Les plus fins buveurs de café savent que les meilleurs cafés sont ceux préparés à la maison. Tant le parfum que le goût ont cette petite touche que l’on ne retrouve pas dans le café du bar.

Cette cafetière napolitaine vous permet de faire vous-même votre café, et de le déguster au calme, dans votre robe de chambre, devant votre journal.

En effet, quand on prend son café, le geste est aussi important que le café en lui-même. Le geste devient même, chez certains, le rituel du réveil.

Grâce à la cafetière Ilsa 2264003, vous aurez en plus de la saveur authentique du café fait maison, son parfum intense qui va emplir toute la cuisine, et réveiller toute la maison, dans la bonne humeur. Rien à voir avec le café tout prêt, que vous dégustez sur le pouce, dans un gobelet en plastique.

Une confection traditionnelle

L’Ilsa 2264003 permet de faire le traditionnel café napolitain. Elle est l’ancêtre de la cafetière italienne, plus simple à manipuler. L’utilisation de l’Ilsa 2264003 se fait encore de manière traditionnelle. Vous n’aurez donc pas la fameuse « créma » en plus.

Pour confectionner un café napolitain traditionnel avec la cafetière Ilsa 2264003, vous devez verser l’eau dans la partie inférieure avant de visser le réservoir perforé de la cafetière. Versez ensuite 5g de café de mouture moyenne dans le réservoir filtre, puis vissez la partie supérieure.

Retournez le bec vers le bas, puis portez la cafetière à ébullition. Lorsque de la vapeur s’échappe, retirez la cafetière. En la tenant par les anses, retournez-la d’un geste.

Patientez le temps que l’eau bouillante passe le filtre et se verse dans la partie inférieure de la cafetière. Vous obtiendrez alors 2 ou 3 tasses de café.

 

Un café aux goûts de l’Italie

L’Ilsa 2264003 est une cafetière napolitaine, inspirée de la cafetière à filtre que Du Belloy a inventée en 1961. Il s’agit d’un modèle réversible, traditionnel, qui garantit le goût et le parfum d’un véritable café napolitain.

Ce cuccumella, comme on l’appelle à Naples, donne un café au goût plein, avec un corps léger. Son goût fort et unique est très apprécié des véritables amateurs de café italien.

Toutefois, tout le monde n’est pas friand de ce goût puissant en bouche. Dans ce cas, il est conseillé de diluer son café, ou de réduire la quantité dans sa tasse.

Au-delà de son goût spécifique, le café, à Naples, est une véritable institution. Cette boisson nationale est symbole d’hospitalité. La cafetière napolitaine Ilsa 2264003 réunit les amis autour d’une bonne tasse de café, et la convivialité est au rendez-vous.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.21)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status