fbpx

Avis sur  Krups YY8135FD – Test et prix

Dernière mise à jour: 15.11.19

Principal avantage

Cette machine à expresso permet de moudre le café à la perfection pour une extraction optimale des arômes. Krups YY8135FD est très facile à utiliser grâce à son écran LCD et ses programmes d’entretien intégrés.

 

Principal inconvénient

Cette cafetière est trop volumineuse pour se tenir dans toutes les cuisines sans gêner. En parlant de gêne, le bruit de cet appareil peut agacer plus d’un.    

 

Verdict : 9.5/10

Le Krups YY8135FD fait du très bon Expresso lorsque l’utilisateur s’est bien familiarisé avec sa technologie. Nous lui avons procuré la note de 9.5 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€355)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Broyeur à café doublé d’une puissante presse hydraulique

Avec ses 1450 watts, cette machine à café est assez puissante pour faire une torréfaction de qualité. L’appareil dispose d’un système hydraulique développant 15 bars de pression pour moudre les grains à la perfection. Cette technologie reste un luxe pour les cafetières à expresso domestiques. Grâce au tassage optimal de sa puissante presse, cette cafetière arrive à extraire les différents arômes du café.    

Concernant le broyage, Krups YY8135FD utilise trois meules coniques métalliques. Ce dispositif permet d’affiner le café selon trois niveaux bien distincts. Le goût, la force ainsi que la finesse de l’Expresso dépendent des choix de l’utilisateur.

Concrètement, même les cafés longs deviennent crémeux avec cette nouveauté signée Krups. En tout cas, c’est la machine à café idéale pour arriver à bien apprécier les différentes caractéristiques des boissons noires.

Thermoblock System et écran LCD

La manipulation de cette cafetière devient un jeu d’enfant grâce à son large écran LCD. Ce moniteur permet de spécifier les commandes pour un Expresso parfait. Il est possible de choisir sur trois forces pour le café. Ceux qui aiment leur boisson plutôt forte vont apprécier. Sinon, la quantité d’eau dans chaque tasse sera dosée au millimètre près avec cet appareil. Ce n’est pas tout. L’utilisateur peut personnaliser son café pour ensuite commander une deuxième tasse identique. Cerise sur le gâteau : cette cafetière prépare également du latté, le tout à partir du café en grain.

Le système Thermoblock permet à cette machine de toujours servir les boissons à la température souhaitée dès la première tasse. Le réglage restera le même entre deux services espacés de plusieurs heures. Ayant fait l’objet de brevet, le Thermoblock assure une mousse dense parfaitement parfumée.  

 

Design attractif et entretien facile

Avec sa machinerie embarquée, cette cafetière est assez volumineuse (33 x 34,5 x 36,5 cm) mais reste tout de même très esthétique. Son coloris noir et son design sobre lui donnent un côté très contemporain. En tout cas, cet appareil apportera la touche de modernité supplémentaire dans la cuisine ou sur un coin du salon.  

L’entretien constitue l’un des plus grands points forts de ce produit. Krups a intégré tout un programme à spécifier selon les besoins de l’utilisateur.

Ainsi, après le service, un cycle de rinçage à l’eau chaude peut directement être activé. C’est une bonne chose pour l’hygiène et cela permet de sauvegarder le goût pour les prochaines tasses. Ce condensé de technologie intègre également un programme de nettoyage complet et un mode détartrage. L’utilisateur aura juste à vérifier de temps à autre le bon fonctionnement, ainsi que la propriété de la presse hydraulique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€355)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status