fbpx

Avis sur Melitta E 957-101 – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.11.19

Principal avantage

En dépit de son design sobre et compact, cette cafetière Melitta E 957-101 peut préparer plusieurs types de boissons, dont le cappuccino. Cette machine à café moderne extrait efficacement l’arôme des grains et règle l’intensité de la boisson selon l’envie du buveur.

 

Principal inconvénient

Certains appareils appartenant à cette même référence semblent avoir été livrés avec des défauts de fabrication, notamment au niveau de l’étanchéité du réservoir d’eau.

 

Verdict : 9.3/10

Baptisé Caffeo Solo & Perfect Milk, cet auto Cappuccinatore Melitta  est une petite cafetière recommandée aux personnes moyennement exigeantes. Nous lui avons donné la note de 9.3 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€376.75)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design contemporain et mécanisme de pointe

Avec sa forme carrée, cette cafetière apporte la touche de modernité dans la cuisine ou sur un coin du bureau. Ses couleurs noire et argentée lui donnent une certaine élégance qui plaira probablement aux amateurs de décoration design. En tout cas, cet appareil a l’avantage d’être plus petit que les modèles similaires avec ses 20 x 45,5 x 33 cm de dimensions. Cette machine à café pèse 9 kg et dispose d’un réservoir d’eau de 1,2 litre. Dans cette forme compacte, il y a un emplacement pour emmagasiner 125 grammes de grains de café.

Cet appareil broie du café en grain à partir d’un puissant moulin conique en acier. Le reste est en plastique de qualité pour que le produit reste léger. Cette machine a une puissance nominale de 1400 watts. Elle intègre un système qui réduit la nuisance sonore. En outre, cet électroménager se branche directement sur une prise du secteur 240 volts.

Plusieurs types de boissons chaudes ou froides

Le Caffeo Solo & Perfect Milk fait du café selon l’intensité souhaitée par l’utilisateur. Il y a trois niveaux parmi lesquels le buveur pourra choisir. Sinon, il sera possible de commander un expresso classique ou du café long. Autrement, le buveur aura droit à du cappuccino ou du latté macchiato. Le programme intègre également la préparation du lait et de l’eau chaude. Sinon, toutes les boissons pourront être servies froides si le buveur le souhaite. Pour être plus précis, trois niveaux de température sont préprogrammés.

Il est possible de préparer deux tasses, l’une après l’autre sur cette cafetière. Un petit panneau de commande intuitif permet de contrôler cette machine à café de dernière génération. Au besoin, un guide interactif depuis l’application Companion App pourrait servir. Autre chose, le bec verseur de cette cafetière est réglable. De ce fait, elle peut accueillir de grandes tasses de 13,5 cm de haut. 

 

Mode économique et détartrage intégré

Afin de réduire la consommation d’énergie, cet appareil intègre un mode économique. Cela signifie que la machinerie intérieure, notamment le système de chauffage de l’eau, sera utilisée avec parcimonie. Elle s’arrête automatiquement dès que la boisson est préparée. Sinon, l’utilisateur peut toujours programmer son appareil à sa guise. Il a le droit de spécifier un horaire de mise en marche et d’arrêt automatique pour économiser le courant. Comme de nombreuses autres cafetières expressos de dernière génération, ce produit de Melitta dispose d’un système de détartrage automatique.

Il contient également des programmes de nettoyage. Ce sont des dispositifs indispensables qu’il faudra actionner pour passer d’une boisson à une autre pour éviter de mélanger ou d’altérer les goûts. Une chambre d’extraction amovible facilite également l’entretien périodique. Cet électroménager est de fabrication allemande. Il fait l’objet de deux années de garantie obligatoire dans l’Union européenne.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€376.75)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status