La meilleure cafetière Moka Bialetti à induction

Dernière mise à jour: 21.11.17

Quelles sont les meilleures cafetières Moka Bialetti à induction de 2017 ?

 

Guide d’achat

Il existe des appareils modernes employant de la vapeur d’eau sous pression pour préparer du café savoureux et délicieux. Ils désignent des outils courants et quotidiens fabriqués en aluminium. Ils sont disponibles sous plusieurs modèles selon les besoins des utilisateurs. Les quelques lignes suivantes contenant un comparatif de deux spécimens vont vous guider à ce sujet.

Le parfum du café dépend généralement de la quantité et de la qualité de la poudre, de la torréfaction, de la température de chauffage ainsi que de la mouture.

Pour dénicher une bonne cafetière à induction Moka Bialetti, il faut s’assurer avant tout qu’elle a un design plus élégant et plus raffiné.

Pour avoir un excellent goût, elle ne doit pas être laissée sur la source de chaleur jusqu’à l’ébullition du café. Une fois que la chambre supérieure s’avère remplie à sa moitié, elle devrait être déplacée avant que les bruits n’apparaissent.

La facilité d’entretien se révèle aussi à considérer. Il est recommandé d’opter pour les produits qui se nettoient aisément avec de l’eau chaude et qui ne nécessitent pas l’utilisation de savon ou d’autres détergents. Il en est de même pour ceux dont le changement du joint d’étanchéité peut se faire commodément. Afin que les machines tournent correctement, vous devez vérifier si la soupape de sécurité n’est pas bloquée.

Toutes les cafetières Moka Bialetti à induction fonctionnent normalement sur un système mécanique absolument simple. Il est ainsi conseillé de bien contrôler ce point. Les séries ne présentent que quelques différences entre eux. Il existe de modèles comportant un dispositif de verrouillage sur le dessus pour permettre d’avoir une température d’extraction élevée et de faire monter la pression au plus vite dans le réservoir. Ce dernier arrive à générer de la crème.

Si vous voulez un goût métallique pour votre café, laissez la fine couche de résidus huileux de café rester au niveau des tiges, du filtre et de la chambre supérieure. Cette partie sépare le liquide des parois en aluminium pour aboutir à ce résultat.

 

Produits recommandés

 

Bialetti 0004932 

 

Cette référence reste le premier Bialetti Moka fait pour les plaques à induction. Elle est développée à partir d’un collecteur en aluminium classique, ce qui lui permet la préservation de l’arôme riche très agréable. Elle s’avère munie de composants solides. La chaudière et l’entonnoir sont en acier. D’autant plus, elle possède un poignet en contact silicium qui est assez ergonomique et doux. La qualité est garantie à 100%. Sa soupape de sécurité semble exclusive. Pour ce qui est de son entretien, son nettoyage ne prend pas beaucoup de temps après chaque usage.

Elle existe en deux versions : de 3 tasses et de 6 tasses. Elle constitue d’ailleurs un bel objet qui donne un bon décor à votre cuisine. Elle requiert un feu moyen pour ne pas brûler la boisson, ce qui risque d’affecter le goût. Vous devrez ouvrir le couvercle pour que la vapeur d’eau ne soit pas piégée dans le contenant et puisse s’échapper par la suite.

La durée totale du bouillon, le moment où il commence à remplir la cafetière jusqu’au frémissement des dernières gouttes d’eau, est de 3 min. Et pendant toutes ces étapes, le dispositif ne produit aucun bruit, ce qui le différencie des machines à capsules.

Si vous l’avez en neuf, il va falloir chauffer de l’eau sans café une ou deux fois pour enlever l’odeur de caoutchouc y existant. Ensuite, préparez deux cafés qui ne seront pas bus pour terminer le processus de rinçage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.57)

 

 

 

Bialetti 0004822/X4

 

Cette machine se révèle parfaite pour remplir 3 et 6 tasses italiennes. Une tasse italienne équivaut à deux tasses moyennes françaises ou une petite en format expresso. Le grand modèle permet d’avoir 300 ml de liquide. Si vous êtes seul à consommer du café, alors évitez de choisir cette option.

Ce matériel convient le plus pour les personnes qui boivent du café fort. Vous devez laisser le couvercle toujours ouvert tant qu’il y a encore des fumées qui s’évacuent.

Lors de la préparation, assurez-vous de ne pas dépasser la valve de sécurité pour le niveau de l’eau. Son système de fermeture est garanti. Vous êtes tenus de bien le serrer, ce qui ne laisse aucune fuite de vapeur au niveau du joint.

Cet ustensile s’avère parfaitement adapté à toutes les plaques. Choisissez bien une machine qui convient et qui sera reconnue par votre plaque d’induction. Cette dernière favorisera la rapidité de l’écoulement, mais n’affecte en aucun cas sa qualité. Les filtres en métal semblent plus économiques que ceux en papier. Cependant, il faut les nettoyer régulièrement.

Il n’est pas muni d’un indice sonore pour vous indiquer que votre café se montre prêt. Pourtant, vous pouvez arrêter le feu une fois que la moitié de la carafe est remplie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.9)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...