La meilleure camera espion wifi

Dernière mise à jour: 17.11.18

Caméra espion Wifi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

L’évolution de la domotique actuelle fait qu’il ne vous manquera jamais de solutions pour vous sentir suffisamment en sécurité. Parmi les nouveau-nés de cette technologie figurent justement les caméras espions Wifi, qui sont non seulement réputées pour leur grande discrétion, mais également pour leur manipulation des plus aisées. Toutefois, que vous soyez familier ou non à son utilisation, son acquisition exigera un minimum d’expérience. Effectivement, forme, autonomie et fonctionnalités sont toutes des critères qui vous guideront vers le meilleur modèle adapté à vos besoins. Pour simplifier votre quête et éviter de perdre du temps, laissez-vous guider par notre comparatif des meilleurs produits du moment. Dans celui-ci, vous retrouverez la FREDI HD 720P, un modèle minimaliste et polyvalent. Ou encore, la TEKMAGIC MT-WIFI46 qui en plus d’être une caméra espion, propose plusieurs options pratiques en bonus, grâce à son format montre-réveil.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bonnes caméras espions Wifi ?

Une caméra espion vous offrira le luxe de vous sentir protégé dans votre habitat. Effectivement, elle prend souvent la forme d’un dispositif relativement discret et difficilement repérable, et qui pourtant vous donnera un aperçu en temps réel de tout ce qui se passera dans votre habitat. Néanmoins, l’acquisition d’un gadget aussi sophistiqué demande beaucoup de renseignements au préalable. Entre autres, l’acheteur devra être attentif sur sa forme, son autonomie et ses fonctionnalités en plus.


Par où commencer ? Nous vous conseillons d’abord de comparer les différentes formes de caméras espions qui vous seront proposées sur le marché. Comme vous l’aurez déjà sûrement deviné, ce gadget doit impérativement être discret. C’est sûrement pour cette raison que différents modèles sont proposés sur le marché : la version montre, le stylo, la version réveil, ou encore la version lunettes. L’acheteur sera libre de choisir la forme de son choix, tant qu’il est attentif par la suite de l’installer dans un lieu stratégique et difficilement détectable. C’est tout l’intérêt de sa fonction « espion ».


Une fois la forme choisie, l’acheteur devra passer sur l’autonomie du produit. Généralement, une caméra espion Wifi ne devrait pas présenter moins de 50 minutes d’enregistrement. Toutefois, en cherchant bien, vous pourrez même tomber sur des modèles proposant jusqu’à 5 heures d’enregistrement. Très pratique donc, surtout si vous prévoyez d’utiliser votre mini gadget en mission extérieur.

Comme il est ici sujet de caméra de surveillance, vous devez également savoir que la résolution est un critère de taille. Les meilleurs modèles du moment peuvent afficher jusqu’à 720p et 1080p de résolution pour garantir clarté et netteté des images. En négligeant ce détail, vous risquez de tomber sur un produit où l’enregistrement sera non seulement inaudible, mais totalement incompréhensible en images.

Et finalement, viennent les options que la caméra espion propose en bonus. Pour se démarquer des autres, plusieurs modèles peuvent justement offrir plus de fonctionnalités que d’autres. Nous parlerons ici de la possibilité de réglage à distance via télécommande, l’enregistrement sur carte mémoire ou encore la détection de mouvements. Il s’agit là d’options qui pourront toutes peser dans la balance lors de votre décision finale.

Quelles sont les meilleures caméras espion Wifi de 2018 ?

Produits recommandés

FREDI HD 720P




Le plus grand atout de ce produit réside sûrement dans ses dimensions minimalistes de 9,6 x 6,8 x 5,8 cm. Une petite taille qui lui permet de s’infiltrer quasiment partout, sans se faire remarquer. Malgré cette grande discrétion, le modèle propose toutefois des images claires d’une résolution de 720p. Les fabricants ajoutent même que l’utilisateur ne sera pas limité en termes de distance puisqu’il pourra accéder à des images de qualité en toutes circonstances, que la caméra soit installée en intérieur ou en extérieur.


Autre aspect pratique, c’est que cette caméra fonctionne sous la technologie Wifi 2.4 G. Ce qui signifie que vous n’aurez qu’à télécharger une application sur votre Smartphone ou tablette pour pouvoir régler tout le dispositif à distance. Cette même fonction garantit une surveillance en temps réel de votre domicile, puisque tous les enregistrements seront directement envoyés sur votre support en cas d’alerte.


En outre, l’autonomie de cette mini-caméra est évaluée à 60 minutes. Le temps d’enregistrement pourra être paramétré entre une minute et une heure pour économiser en stockage. Toutefois, vous pourrez également ajouter une carte SD de 32 go si besoin. Cerise sur le gâteau, le dispositif s’ajoute d’une fonction de détection de mouvements qui, une fois enclenchée, permettra d’activer automatiquement l’enregistrement de la mini-caméra espion.


Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

TEKMAGIC MT-WIFI46




Lorsqu’il est question de caméra espion, les fabricants ont bien compris que la discrétion devait primer. Justement, dans ce modèle, le produit prend la forme d’une montre-réveil polyvalente, qui pourra s’installer n’importe où dans votre maison, sans éveiller le moindre soupçon. À part proposer la fonction surveillance espion, elle vous permettra également d’écouter votre playlist par Bluetooth, d’activer un réveil numérique, de discuter avec les membres de votre famille une fois dehors, ou même de répondre à votre téléphone en main libre.

En plongeant dans les caractéristiques de la caméra proprement dite, force est de souligner qu’elle propose des images de 1280x720P de résolution. Mais ce n’est pas tout puisque le modèle pourra également être fonctionnel en faible luminosité grâce à sa vision nocturne d’une portée de 7 mètres. Pour le paramétrer à distance, vous n’aurez qu’à télécharger l’application iTekmagic sur votre Smartphone ou iPhone.

Pour couronner le tout, sachez que la petite caméra peut aussi bien fonctionner à l’aide d’une source d’alimentation externe qu’à l’aide d’une batterie rechargeable. Cette dernière vous permettra d’autant plus d’enregistrer jusqu’à 3 heures d’images. En guise d’options supplémentaires, le produit bénéficie d’un détecteur de mouvements et d’une mini-carte SD de 16 Go.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€90)

TANGMI A9UK-Q5WIFI




Cette mini-caméra prend la forme d’un détecteur de fumée hautement réaliste. Cette conception fait qu’elle pourra s’installer aussi bien dans votre maison que votre bureau. Puisqu’elle utilise la technologie Wifi, cette caméra pourra donc être réglée à distance via une simple application « iMiniCam », compatible aussi bien en IOS qu’en Android.

Pratique, le produit vous laisse choisir la résolution des images capturées entre 480P, 640P, 720P, ou même 1080 P. Dans tous les cas, les enregistrements sont garantis pour être clairs pour que vous puissiez avoir un aperçu continu de ce qui se passe chez vous, en temps voulu. D’ailleurs, le modèle s’équipe d’un détecteur de mouvements sur une ligne droite de 6 mètres pour vous aviser rapidement en cas d’actions suspectes.

Pour développer le stockage de la caméra, vous pourrez lui ajouter une carte SD de 32 go et ainsi revoir les enregistrements que vous jugerez importants. L’autonomie de sa batterie est, quant à elle, évaluée à 2 heures, pour un temps de recharge de la même durée.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.99)



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...