La meilleure camera IP Wi-FI de exterieur

Dernière mise à jour: 23.10.17

 

Quelles sont les meilleures caméras IP Wi-Fi d’extérieur de 2017 ?

 

Les malfaiteurs choisissent souvent le moment où vous êtes en déplacement, en vacances ou à votre lieu de travail pour s’introduire chez vous. Il est rassurant de pouvoir toujours garder un œil à votre domicile. Vous vous décidez donc à acheter une caméra accessible à distance mais n’y connaissant pas grand-chose, vous avez besoin d’aide. Ce guide est là pour vous orienter.

camera-ip-de-surveillance

Si votre but est d’installer une caméra à l’extérieur pour surveiller la porte d’entrée, celle du garage, le portail etc. il faut vous assurer que le constructeur garantisse son étanchéité. Les caméras IP Wi-Fi d’extérieur se doivent d’avoir au minimum un indice d’étanchéité IP66.

La qualité de l’image obtenue est également d’une grande importance, permettant par exemple l’identification de l’intrus. Il n’est pas rare de nos jours de trouver dans les comparatifs des caméras offrant une résolution HD 720p voire plus. Il faut cependant savoir que la taille des fichiers vidéo résultant de cette haute résolution est assez volumineuse et ne vous permet pas de conserver des images plus anciennes car elles seront écrasées par les nouvelles une fois l’espace de stockage plein. Il faudra alors trouver un compromis entre qualité d’image (vous pouvez réduire la résolution dans les paramètres de la caméra) et durée de conservation.

La connexion en local de votre caméra à votre box, routeur ou ordinateur peut se faire en mode filaire (Ethernet) ou sans fil (Wi-Fi). La connexion à votre smartphone ou tablette se fait évidemment en Wi-Fi. L’application pour ce faire est en général gratuite.

Pour l’accès à distance à partir de n’importe quel endroit du monde, les constructeurs offrent différents moyens. Certains vous proposent un site dédié à accéder pour voir vos images. D’autres utilisent le système P2P (Peer to Peer) où vos images sont relayées de manière transparente par d’autres ordinateurs connectés à Internet. Ce système vous évite d’avoir une adresse IP public fixe (payante) pour atteindre votre caméra.

La vision de nuit est primordiale car les individus mal intentionnés choisissent ce moment pour agir. La présence de lumière infrarouge est alors indispensable.

 

Produits recommandés

 

Archeer 832

 

1-archeer-camera-de-securiteMême si vous êtes un néophyte, l’installation de cette caméra IP Wi-Fi Archeer B01CCMPXOQ ne vous donnera aucune difficulté. Elle peut être raccordée en Ethernet (filaire) dans un premier temps pour fignoler les paramètres à travers un navigateur. Vous pouvez ensuite télécharger le logiciel gratuit « MIPC » pour Android et iOS. Il vous suffira de scanner le code QR de la caméra pour qu’elle soit reconnue et apparaisse dans l’appli. Vous aurez alors accès à votre caméra soit par Wi-Fi, soit par Internet.

Avec cette application, vous pourrez surveiller votre domicile via Internet où que vous soyez et ce, avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Elle est dotée d’une carte SD d’une capacité de 32 Go. Quand la carte est pleine, l’enregistrement ne s’arrêtera pas pour autant. Les enregistrements les plus anciens seront simplement écrasés par les nouveaux.

Cette caméra destinée pour l’extérieur est parfaitement étanche et résistera sans problème aux intempéries. Elle est équipée de 18 LED infrarouges pour une vision nocturne claire et nette.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sumpple S631

 

2-sumpple-s631La S631 de Sumpple est une caméra Wi-Fi « canon » étanche destinée à une utilisation en extérieur mais comme « qui peut le plus peut le moins » et vue sa faible taille, rien ne vous empêche de l’utiliser en intérieur pour surveiller la chambre de bébé par exemple. Vous pouvez visualiser à distance tout ce qui se passe chez vous avec votre smartphone sous Android ou iOS.

Elle utilise un capteur CMOS ¼ de pouce très sensible offrant une image fluide et sans saccade avec une résolution de 1280 x 720p. La nuit, l’image est toujours aussi nette car elle est dotée de puissantes LED infrarouges d’une portée de 20 mètres lui permettant de restituer les images même dans l’obscurité totale. Elle est équipée d’un objectif de 3,6mm qui lui permet d’avoir un angle de vision de 60° à 90°.

Cette caméra inclut la fonction d’alerte par détection de mouvements. Elle peut alors déclencher l’enregistrement, émettre un son ou prendre un cliché et vous l’envoyer par e-mail en cas d’intrusion.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.99)

 

 

 

Foscam FI9828P V2

 

3-foscam-fi9828p-v2La FI9828P Version 2 de Foscam est une caméra IP Wi-Fi d’extérieur bénéficiant d’un indice d’étanchéité IP66. Elle se présente sous la forme d’un dôme inversé et est motorisée pour lui permettre d’être orientée à distance. Elle peut effectuer un balayage horizontal sur 355°(PANoramique), en azimut sur 78° (TILT) et un Zoom optique 3X avec autofocus d’où l’appellation PTZ. Vous n’aurez alors pas besoin de vous équiper de plusieurs caméras pour surveiller une large zone.

Elle est dotée d’un port Fast Ethernet et du Wi-Fi 802.11n pour sa connexion avec votre routeur ou box. Elle offre une image d’une grande qualité avec une résolution de 1280 x 960 pixels (HD 960p) qui pourra être enregistrée au format H.264 sur une carte SD (en option).

Pour la vision nocturne, elle intègre des LED infrarouges permettant d’avoir des images nettes jusqu’à une distance de 20 mètres. Quand vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez activer l’alarme par détection de mouvements et être alerté aussitôt par e-mail avec cliché à l’appui.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€209.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...