Le meilleur caméscope Panasonic

Dernière mise à jour: 24.10.17

Caméscopes Panasonic ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Envie de capturer l’instant marquant sur le vif lors de vos voyages ? Réactif, avec un zoom à portée de mains et facile à transporter grâce à sa petite taille, le caméscope est l’appareil qui peut vous aider à réaliser ce projet. Pour choisir la qualité, orientez votre choix vers les caméscopes de la marque Panasonic, cette grande firme japonaise experte dans le domaine de l’électronique. Cependant, avec une panoplie d’offres sur le marché et des modèles de plus en plus sophistiqués, il n’est pas évident de choisir le caméscope Panasonic adapté à ses besoins. Pour faciliter la tâche, notre guide d’achat va exposer tous les points essentiels. Si vous n’avez pas le temps de le lire dans son intégralité, vous pouvez déjà opter pour le Panasonic HC-W580 full HD. Il peut supporter les cartes mémoires, telles que SD, SDHC et SDXC avec une résolution photo de 2,2 mégapixels. Le Panasonic HC-V180 se fait aussi remarquer avec son écran à option tactile de 2.7 pouces LCD.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs caméscopes Panasonic de 2017 ?

 

Guide d’achat

Les évènements en famille et entre amis donnent souvent lieu à des souvenirs agréables. Pour capturer ces moments et les revivre en image, on peut user de différentes technologies. Les photos ou les vidéos en font partie. Les caméras sont plus particulièrement prisées par Mr tout le monde dans son quotidien comme lors d’occasions spéciales.

Si vous souhaitez acquérir ce genre d’outil, ce comparatif est fait pour vous. Vous trouverez celui qui vous satisfera parmi les caméscopes Panasonic qui vous seront présentés ci-dessous.

Tout d’abord, il faut considérer l’usage que vous désirez en faire. Un caméscope pour une utilisation par un professionnel et par un amateur ne sont pas les mêmes. Par contre, certaines caméras peuvent s’employer dans les deux domaines. Cependant, voyons le côté fonctionnel de l’appareil. Il existe différents procédés d’enregistrement, c’est plus simple de choisir les supports informatiques. Ce dernier facilite le transfert et le montage. Vous pourriez découvrir d’autre type de support, certains plus anciens et d’autres assez récents. Parlons maintenant de la qualité de l’image.

Le rendu de celui-ci dépend tout particulièrement des stabilisateurs qui peuvent être soit optiques, soit numériques. La résolution y joue un rôle important. Plus celui-ci augmente, plus le caractère des vidéos s’améliore. Ce dernier s’exprime en Pixel. Le capteur est un détail à ne pas négliger, il en existe différents types. Celui-ci s’exprime en pouce. Considérez aussi la connectique, celle-ci relie votre caméscope à votre ordinateur ou votre téléviseur. Le dernier et non le moindre, à vérifier absolument, l’autonomie de votre matériel qui dépend de la batterie.

La moyenne tourne autour d’une heure. Si possible munissez-vous d’une deuxième. Les caméscopes intègrent des options qui peuvent vous intéresser, à vous de les tester lors de votre achat. Certains deviennent des critères de sélection vu que leur praticité est évidente. On peut citer, entre autres, l’enregistrement nocturne.

 

Produits recommandés

 

Panasonic HC-W580

 

Ce premier modèle a un capteur de type Mos BSI et des mégapixels de 2,51. Ce qui admet une qualité de vidéo précise d’une bonne résolution même avec un mauvais éclat de lumière. Le zoom optique de l’appareil est de 50X, tandis que le zoom numérique présente un chiffre de 90X. Ces détails vous permettront de zoomer des images à des niveaux exceptionnels.

Le type de support de ce caméscope est la carte mémoire compatible avec un SD, SDHC et SDXC. Simple à trouver, son acquisition ne posera pas problème. L’ajustement de la focalisation peut se faire manuellement et automatiquement.

L’écran LCD d’une taille de7, 62 cm vous donnera une vision claire des images afin de mieux réaliser votre capture. D’une dimension de 12,9 x 6,2 x 6 cm et d’un poids de 252 g, ce modèle se manipule facilement.

Ce caméscope tout en noir est très sobre et classique. Sa spécificité réside dans le fait que les vidéos mémorisées par ce caméscope seront en mode full HD. Grâce à l’option WiFi, le transfère des images pourra se faire en direct.

Panasonic se présente comme étant la meilleure marque de caméscopes et vous pouvez choisir le modèle Panasonic HC-W580 si vous souhaitez acquérir un produit fiable, fournissant un excellent compromis en termes de rapport qualité-prix.

 

Les pour

Les caractéristiques techniques : Le caméscope Panasonic HC-W580 comporte un capteur de type MOS BSI et une résolution totale de 2,51 mégapixels. La taille de son capteur optique est de 25,4 / 5,8 mm (1 / 5.8″). Il dispose d’une longueur focale de 2,06 – 103 mm.

Le design : D’un design compact, le Panasonic HC-W580 est facile à manipuler. En plus de vous fournir une image d’une très bonne qualité, il est compatible avec les types de cartes mémoires SD, SDXC et SDHC.

 

Les contre

La qualité du matériau : Suivant la remarque de certains utilisateurs, la qualité du matériau de fabrication du Panasonic HC-W580 est assez bas de gamme. Cependant, cela ne semble pas nuire à sa performance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€311)

 

 

 

Panasonic HC-V180

 

Ce second article diffère de la première sur certains points. Il présente tous deux un type de capteur CMOS avec des mégapixels de 2,51. Le rendu ne vous décevra pas, chaque détail deviendra clair et naturel sans avoir besoin de faire des réglages supplémentaires. Le zoom optique de 50X ainsi que le zoom numérique de 90X vous permettra de rapprocher l’image autant que vous voulez sans risque de flou.

Idéal pour zoomer les places et les objets assez éloignés. Le type de support est la carte mémoire compatible avec SD, SDHC, SDXC. L’ajustement de la focalisation peut se faire automatiquement et manuellement.

La taille de l’écran de 2,7 pouces, ce qui équivaut à 6,86 cm. L’écran LCD donne un plus à la netteté des  images au moment des prises de vue.

Ce caméscope a une dimension de 11,6 x 5,3 x 5,9 cm pour un poids de 211 g. Ce détail en fait un outil léger et pratique. La résolution vidéo optique admet 1920*1080 pix. L’écran tactile offre un enregistrement full HD font la spécificité de l’appareil.

Désirez-vous acheter le caméscope Panasonic le moins cher, mais pouvant vous faire profiter de nombreuses fonctionnalités ? Choisissez le Panasonic HC-V180. Il dispose d’une connectivité incluant un câble USB et HDMI.

 

Les pour

La commande : Quel meilleur caméscope Panasonic choisir ? Les nombreuses options de commande du Panasonic HC-V180 peuvent vous surprendre. Vous pouvez, entre autres, enregistrer des films muets et en Time Lapse.

Abordable : Vous avez sans doute eu à comparer divers modèles de caméscope et vous pouvez constater que le Panasonic HC-V180 est à la portée de tous les budgets.

 

Les contre

Le démarrage : L’avis de certains clients expose que ce caméscope Panasonic HC-V180 nécessite un peu plus de temps de démarrage. Si vous voulez donc être prêt au bon moment, il convient de l’allumer à l’avance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€193.68)

 

 

 

Panasonic HC-X920

 

Ce dernier article présente un capteur de type MOS avec des mégapixels de 38,28. Ces détails favorisent la qualité de l’image même avec des lumières basses.

Un zoom optique de 12X et un zoom numérique de 40X vous donneront l’occasion de rapprocher l’image sans que vous ayez à vous déplacer. Le support de mémoire est le même que ceux des deux premiers, compatibles avec SD, SDHC, SDXC.

Ce matériel intègre un ajustement de focalisation automatique et manuel. La balance de blanc peut se régler selon trois options : auto, nuageux, sunny.

Ainsi, vous aurez l’opportunité de transformer vos images par rapport à vos envies. Elle possède une connexion USB et HDMI, donc facilite le transfert des données vers votre ordinateur ou téléviseur.

Le WiFi permet de transmettre les vidéos simultanément sur un écran. Très pratique pour les grandes occasions. Ce caméscope à une dimension de 7,3 x 8,2 x 5,9 cm, d’un modèle classique, sa manipulation ne vous posera aucun problème.

Tout comme les deux premiers, il a une fonction photo et vidéo. Un plus pour cet article, une batterie et un chargeur l’accompagne.

Vous pouvez vous fier aux performances du modèle HC-X920 si vous n’avez pas encore décidé où acheter le meilleur caméscope Panasonic. Il possède un écran LCD tactile de 3.5″.

 

Les pour

La qualité de l’image : Avec 38,28 mégapixels, le Panasonic HC-X920 est apte à capturer tous les moments marquants de votre vie de la manière la plus authentique qui soit. Il se présente ainsi comme étant le caméscope le plus performant que vous puissiez dénicher sur le marché.

La fonction WiFi : Le Panasonic HC-X920 est équipé d’un module WiFi intégré vous permettant des diffusions en direct ou des partages pour vos proches qui ne peuvent pas assister à un évènement important, par exemple. Dans un classement, il serait parmi les caméscopes à la pointe de la technologie.

 

Les contre

La griffe porte-accessoire : D’après ceux ayant fait un test avec le caméscope Panasonic HC-X920, l’emplacement de sa griffe porte-accessoire, qui se situe sur le côté, n’est pas pratique et nécessite un adaptateur pour profiter au mieux de son utilisation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...