Le meilleur caméscope professionnel

Dernière mise à jour: 21.10.17

 

Quel est le meilleur caméscope professionnel de 2017 ?

 

Il est souvent délicat de faire un choix parmi tous ces modèles de caméscope professionnel que l’on trouve sur le marché. L’éventail de prix proposés complique également la sélection, ce qui rend les acheteurs hésitants sur le bon article à adopter. Voici un petit guide qui vous avancera toutes les réponses pour vous aider à dénicher un excellent produit.

Avant d’acheter votre futur appareil, il est important que vous sachiez pour quelle raison vous souhaitez l’employer. Les professionnels ne choisiront certainement pas des modèles « domestiques » destinés à capturer des moments en famille ou amis. Ils préfèrent de loin une version plus technique adaptée à leur métier. Pour bien sélectionner l’équipement idéal, il est essentiel de passer un coup d’œil sur quelques critères de sélection :

Sa capacité à stocker ou à enregistrer : Pour rappel, il existe 2 méthodes d’enregistrement : celle via cassette ou bande DV et l’autre qui mémorise par l’intermédiaire de supports informatiques tels que le DVD, le disque dur ou les cartes mémoires. C’est la qualité de l’image qui différencie ces deux catégories, mais il est plus judicieux d’opter pour un article à support informatique au format Mpeg-2 pour effectuer aisément un montage de films. C’est plus pratique ainsi, car réaliser des vidéos sur ordinateur peut s’avérer compliqué, tout l’inverse du format DVD. Si vous appréciez les grands classiques, vous serez sûrement intéressé par les modèles sur cassette.

En effet, c’est une excellente alternative avec une plus large plage d’enregistrement avançant 90 min de temps d’archive non-stop. Toutefois, il est nécessaire de savoir que les supports sont fragiles. Un des points importants à ne pas négliger concerne entre autres la qualité des images fournies par l’équipement. Ceux munis d’un zoom optique sont réputés pour être des appareils à bonne résolution numérique.

Avez-vous fait votre choix ? Nous vous présentons une référence fortement appréciée par les internautes qui figure parmi les meilleurs produits dans notre comparatif.

 

 

Sony FDR-AX1E

Principal avantage

Se servir de ce caméscope, c’est obtenir des vidéos plus vraies que nature. Il produit des images d’une qualité impressionnante ultra HD 4K et laisse entendre un son professionnel exceptionnel.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol que puisse connaître l’équipement, c’est la difficulté d’enregistrer des vidéos sans trépied. Il est donc utile de s’en procurer un pour stabiliser l’opérateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4099.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Qualité d’image exceptionnelle

Les caméscopes professionnels de la marque SONY ont la réputation d’être des appareils présentant une qualité d’image irréprochable avec leur mode d’enregistrement 4K. En possédant ce genre d’équipement, vous aurez l’occasion de filmer des vidéos montrant plus de 8 millions de pixels soit sur 3840 x 2160. C’est une qualité qui démontre que la résolution est 4 fois plus nette que celle visualisée sur un écran Full HD. Ainsi, vous obtiendrez des captures plus réalistes avec des détails plus précis affichant des couleurs resplendissantes. Avec cet appareil de haute performance, vous serez garant d’un format de capture XAVC S, un dérivé qui est issu des modes d’enregistrements les plus sophistiqués et professionnels.

Cette option consiste à compresser toutes les données vidéo et audio de vos images pour être transformées en fichiers MP4. Cette fonction contribue également à faciliter l’archive des vidéos à 50 Mb 5s tout en perfectionnant les détails des films qui sont associés avec un contenu Full HD et en minimisant les bruits parasites dus à la compression.

 

Moyens de capture perfectionnés

Lorsque vous désirez lire les vidéos que vous venez d’enregistrer, vous pouvez user d’un câble HDMI ou d’un Handycam et brancher l’équipement à un moniteur ou une TV 4K. Soyez émerveillé par la qualité des détails satisfaisants et à la hauteur de vos espérances. Dans le cas où vous ne possédez pas un moniteur 4K, vous pouvez raccorder le produit à la télévision, paramétrer le niveau HDMI pouvant s’adapter à 1 920 x 1 080, idéal pour un écran HD. En optant pour cet article de choix, vous obtiendrez des cartes mémoires XQD qui sont compatibles pour des séries S et N.

Ces dernières vous feront bénéficier d’une lecture et d’une capture plus claires et fluides, les principales caractéristiques des vidéos 4K. Ces 2 cartes multimédias en question peuvent s’échanger afin que vous puissiez filmer plus longtemps sans que vous soyez à court d’espace de stockage. Aussi, vous ne risquez pas de perdre vos fichiers sans entraver à la qualité des vidéos ainsi que des sons.

 

Un son spectaculaire

Sur le corps de l’équipement sont intégrés 7 boutons de contrôle ASSIGN qui vous permettront une navigation prompte et simple dans les diverses options de paramétrage du caméscope. Vous aurez libre accès à plusieurs fonctionnalités à savoir le marqueur, la lampe Ree, le SteadyShot, le Zebra, les modes d’accentuations des contours, les barres de couleur, etc. Le son est entre autres une autre merveille que peut apporter cet appareil d’enregistrement.

La plupart des professionnels sont à cheval sur ce détail, voilà pourquoi les concepteurs ont misé sur l’essentialité grâce aux bornes XLR externes ainsi que les microphones performants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4099.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...