Le meilleur casque antibruit Browning

Dernière mise à jour: 14.11.18

 

Quel est le meilleur casque antibruit Browning de 2018 ?

 

Initialement créés pour les professionnels travaillant dans des environnements à forte nuisance sonore, les casques antibruit sont désormais accessibles à tout le monde pour des utilisations quotidiennes. Si vous éprouvez le besoin d’en acheter un, sachez qu’il faut tenir compte de plusieurs éléments essentiels avant de se plonger dans un comparatif de prix, afin que vous disposiez du meilleur casque adapté à vos utilités.

Parmi les plus importants figure le degré de protection que propose l’accessoire. En effet, tous les casques n’offrent pas le même niveau de protection. Alors selon vos besoins, vous pouvez opter pour des casques passifs généralement en forme de serre-tête à coquilles, ou des casques actifs qui traitent le son extérieur pour en diffuser d’autres dans le casque, ou des casques radio, qui en plus d’atténuer le son extérieur, sont capables de diffuser de la musique ambiante ou de la radio.

Ensuite, il faut tenir compte du confort de port du casque. Plusieurs facteurs influent sur la qualité de cet aspect. Tout d’abord, les propriétés des coussinets et la matière utilisée pour le rembourrage des coquilles. Ensuite, le caractère du serre-tête, en termes de serrage, de réglage mais surtout de la pression qu’exerce le casque sur le crâne. Enfin, le poids constitue une donnée importante car il faut se mettre en tête que le casque ne se porte pas que pour un court instant.

Mais par-dessus tout, avant d’acheter un casque antibruit, évaluez le type d’usage auquel vous comptez l’affecter. Etant donné qu’un casque à usage professionnel est très différent de celui d’un bébé dans la conception ou la matière utilisée, le fait de bien cerner les besoins vous aidera à diriger vos choix quant aux performances, au design, à la solidité mais aussi au confort de votre accessoire.

Nous allons fixer une attention particulière à la marque Browning, plutôt connue pour ses armes à feu dont le mythique BAR (Browning Automatic Rifle), elle s’est diversifiée au fil du temps pour proposer des équipements de chasse et de tir professionnel. Les casques antibruit Browning font alors partie de la référence dans le domaine des EPI.

 

 

Browning Mélange 12661 

Principal avantage

Le casque de protection auditive passive Browning est un casque ultra-compact et ultraléger, qui assure une protection auditive passive tout en confort même lors d’une utilisation prolongée. Il est optimisé pour les longues séances de tir ou de chasse.

 

Principal inconvénient    

Ce modèle n’est décliné qu’en taille unique avec très peu de moyens d’ajustement en ce qui concerne le serrage et la taille du casque. Un désavantage énorme s’il arrive que le casque ne corresponde pas à votre tour de tête.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.73)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le confort

La lettre L de la marque Browning L&C fait référence à Light, car avec un poids plume de 173 grammes, ce casque fait partie des équipements les plus légers sur le marché. Un atout indéniable pour les longues séances de tir car vous ne sentirez pas le poids de l’accessoire à mesure que le temps de port se rallonge.

Pour accentuer ce sentiment de confort, la marque utilise des coussinets de protection ultra doux afin de réduire au maximum les effets de la pression au niveau des oreilles, ainsi que des oreillettes orientables qui favorisent le contact optimal avec la tête.

Le design

La lettre C, du nom Browning L&C quant à elle, fait référence à compact, car contrairement aux nombreux casques disponibles sur le marché dont la coquille est arrondie, cette catégorie de casque arbore une forme aplatie très compacte, juste de quoi bien recouvrir en entièrement les oreilles de son utilisateur.

De couleur unique noire, le casque est estampillé du logo Browning L&C (Light and Compact). Cette couleur très discrète et à visibilité basse est vraiment adaptée pour les séances de tir sportif, de chasse, des moments de plaisir auxquels il est exigé de porter des protections auditives.

 

Les performances

Notre produit est à classer dans les EPI ou Équipement de Protection Individuelle, qui protège son utilisateur contre le risque d’acouphène et d’agression sonores dont il est exposé au cours de son activité.

Plus précisément, il est un EPI aux normes EN 352, la référence européenne en termes de traitement des exigences de sécurité pour les casques antibruit et les bouchons d’oreilles. Cette norme impose alors une exposition maximale à 87 dB, c’est-à-dire en pratique que dans l’environnement ambiant, il n’est pas utile que l’on crie pour se faire comprendre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.73)

 

 

Nous en avons plus! Consultez les articles ci-dessous:

Le meilleur casque antibruit electronique

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...