Le meilleur casque de course à pied

Dernière mise à jour: 18.11.18

Quel est le meilleur casque de course à pied de 2018 ?

 

Dans tous vos entrainements et courses à pied, une bonne musique peut vous aider à garder le rythme et à maintenir l’effort. Une bonne paire de casques s’avère dans ce cas utile et indispensable. Pour pouvoir choisir le bon casque, il faut prendre en compte plusieurs critères bien définis.

L’une des caractéristiques sur lesquels il faut se pencher avant de choisir un casque de course à pied est le confort de ce dernier. En général, il existe deux types de casques : les casques supra-aural qui se posent juste sur les oreilles et les casques intra-auriculaires qui s’insèrent dans les oreilles. Si vous courez en salle, les casques supra sont adaptés, sinon il vaut mieux s’investir dans un casque intra. En outre, il faut également tenir compte de la qualité des embouts qui servent à maintenir le casque en place. Là encore, plusieurs modèles sont disponibles, il suffit de choisir celui qui se fixe bien à vos oreilles.

Après le confort, il faut choisir entre modèle avec fil ou sans. Les modèles sans fils sont moins encombrants et vous ne risquez pas d’être gênés par les fils pendant que vous courez. L’inconvénient de ce genre de casque est que vous aurez un appareil en plus à recharger. Si vous optez pour un modèle avec fil, vous n’aurez pas ce souci de batterie et vous pouvez également profiter d’une télécommande placée sur le câble. En plus, si vous avez un budget limité, les modèles avec fils sont moins chers.

Enfin, la solidité est la résistance du casque est également un critère à ne pas négliger. Un bon casque de course à pied doit pouvoir résister à la sueur et aux poussières. La certification IPXX marquée sur la boîte du casque peut vous aider à déterminer cette caractéristique. Le premier chiffre après les lettres IP renseigne sur le degré de résistance à la poussière et le second, celle de la résistance à l’eau. En général, les casques de course à pied ont un indice IPX4.

 

 

CORNMI-56S

Principal avantage

Léger et pratique, le casque de course à pied CORNMI-56S résiste bien à la transpiration. Son revêtement en caoutchouc est doux pour la peau. Son design ergonomique et son casque pivotant se fixe parfaitement sur les oreilles. Il est doté de la technologie Bluetooth 4.1.

 

Principal inconvénient

Le casque de course à pied CORNMI-56S n’est pas adapté à tous les smartphones. La notice de l’appareil n’est pas non plus disponible en Français. Enfin, la matière plastique qui le constitue est assez fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Confort

Le casque de course à pied CORNMI-56S assure un confort de port optimal. En effet, la matière avec laquelle il a été conçu résiste parfaitement à l’humidité et donc à la transpiration. Ce qui présente un réel avantage. En outre, son poids de 18 g, le rend très léger et facile à porter par les oreilles.

Le casque CORNMI-56S est muni d’un revêtement en caoutchouc très doux, agréable au toucher et qui n’irrite pas la peau en réduisant au maximum les effets de friction désagréable. Côté design, le casque de course à pied CORNMI-56S dispose d’un système pivotant qui en facilite la fixation sur les oreilles.

Ce qui est très pratique et très confortable quand vous courrez parce que vous ne serez pas obligé de toujours rajuster votre casque puisqu’il est fermement attaché à vos oreilles.

Fonctionnalités

Le casque de course à pied CORNMI-56S dispose d’une excellente fonction  d’appel. En effet, il dispose d’un microphone intégré avec une excellente qualité sonore. En plus, avec le système intégré dans le casque, prendre un appel ou raccrocher un appel est un jeu d’enfant. En outre, le casque est également doté d’un système qui permet de recomposer le dernier numéro que vous avez appelé.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton MF. Puisque le rôle principal d’un casque est d’émettre du son, le casque de course à pied CORNMI-56S est doté d’un son de qualité HD. Il peut parfaitement émettre des musiques HD sans que la sonorité s’en trouve perturbée.

Vous pouvez ainsi profiter en toute quiétude de vos musiques préférées. Enfin, le casque est doté d’un système d’instructions vocales pour en faciliter la prise en main.

 

Compatibilité

L’un des critères de choix d’un casque est sa compatibilité avec divers matériels audio. Cette caractéristique est très recherchée par les utilisateurs sur les sites de comparatif. Le casque de course à pied CORNMI-56S est compatible avec la technologie Bluetooth 4.1. Cette technologie permet, entre autres, un transfert rapide des données et permet à des appareils qui en sont dotés de se connecter automatiquement quand ils sont près l’un de l’autre.

Le fait que ce casque soit doté de cette technologie de transfert le rend compatible avec les appareils A2DP, comme les IPod Touch, les iPhones, les iPad, les tablettes et autres smartphones Android. Cette compatibilité avec divers matériels est très avantageuse, d’autant plus que la fonctionnalité vous permet d’utiliser votre casque de course à pied avec votre téléphone ou autres supports de musique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.5)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...