fbpx

Le meilleur casque bébé anti-chute Chicco

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Quel est le meilleur casque bébé anti-chute Chicco de 2019 ?

 

Quand un enfant commence à faire ses premiers pas, il n’a qu’une seule envie, découvrir le monde qui l’entoure. Il ne tient donc plus en place et se faufile dans les endroits les plus improbables. Il commence vite à courir partout et même à grimper sur les meubles. Du coup, sa sécurité est mise en péril et il risque de se blesser. Pour un enfant de cet âge, l’endroit le plus sensible est sans aucun doute la tête. Il risque de se cogner et d’avoir des accidents très graves.

Ainsi, le casque bébé anti-chute devient une nécessité et tous les parents veulent s’en procurer afin d’être plus rassurés. Ceci dit, il faut avant de se lancer dans la recherche des meilleurs casques dans les comparatifs, connaître les critères de choix.

Tout d’abord, il faut vérifier la taille du casque. En effet, les têtes des bébés à ce stade sont assez volumineuses et différentes d’un enfant à l’autre. Il y a plusieurs tailles mais il y a mieux. On peut trouver des casques dont la taille s’adapte à toutes les dimensions.

Ensuite, le type d’attache du casque. A cet âge, un enfant n’apprécie pas d’avoir quelque chose sur la tête et aura tendance à tout enlever. Déjà que ce n’est pas évident pour les vêtements, que dire d’un casque. Du coup, il faut que ce soit impossible à enlever tout en veillant à ce que ça ne l’étrangle pas. Une équation qui n’est pas toujours évidente.

Enfin, le type de tissu du casque. La tête d’un enfant est avant tout entourée de peau qui reste très fragile. Le tissu doit donc être très doux et bien aéré afin que la tête puisse respirer.

 

 

Chicco 00061489000000

Principal avantage

Son attache sous le menton rend la tâche difficile à l’enfant de s’en débarrasser. Cela constitue un grand avantage compte tenu du fait que les enfants ont tendance à enlever tout ce qui se trouve sur leurs têtes.

 

Principal inconvénient

Le principal inconvénient de ce casque bébé anti-chute est qu’il n’est pas toujours accepté par les bébés. La plupart ne supportent pas d’avoir quelque chose sur la tête et ont tendance à vouloir l’enlever par tous les moyens.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Tissu matelassé et doux

Ce casque bébé anti-chute est fait dans un tissu matelassé. Ce tissu protège la tête de l’enfant quand il tombe ou se cogne contre un mur ou contre des meubles. Ce n’est pas non plus une alternative au casque de protection pour les vélos par exemple mais peut être une protection supplémentaire en cas de besoin.

La particularité en plus de ce matelassage est qu’il est très doux. Ainsi, il ne fera pas de mal à la tête de l’enfant et ne s’accrochera pas non plus à ses cheveux rendant le fait de l’enlever un supplice pour le bébé. Il n’est pas non plus très volumineux et peut se porter n’importe où et n’importe quand. D’ailleurs, un enfant peut même dormir avec.

Attache difficile à défaire

Ces casques bébé anti-chute Chicco s’attachent autour de la tête de l’enfant à l’aide d’une bande Velpeau très difficile à défaire. En fait, cela est très important. Les enfants n’aiment rien avoir sur leur tête. Essayez de mettre une simple casquette ou un chapeau sur la tête d’un enfant, ou même d’attacher les cheveux d’une fille à l’aide d’une simple bande pour cheveux et vous aurez droit à des cris et des pleurs. Pourtant, ce casque est parfois vital.

Du coup, ne pas pouvoir l’enlever est un avantage majeur. Cette bande Velpeau tient très bien et est difficile à défaire pour un enfant il peut donc tirer de toutes ses forces sur le casque, il n’arrivera pas à l’enlever sans l’aide d’un adulte.

 

Casque léger et aéré

Vu qu’un bébé n’arrive pas à l’enlever, le casque ne doit pas non plus être désagréable pour lui. C’est pour cette raison que ce casque bébé anti-chute de Chicco est très léger. Il suffit d’attendre que l’enfant s’habitue à sa présence pour qu’il ne la ressente pratiquement pas.

De plus, vu que les enfants évacuent la chaleur par la tête, il serait insensé d’enfermer la peau. C’est pour cette raison que non seulement le tissu en lui-même est très aéré mais le casque aussi n’est pas totalement fermé. En fait, puisqu’il est adaptable à toutes les tailles des têtes, il garde quelques trous qui laissent la peau respirer. Ainsi, il est peu probable que l’enfant transpire de la tête en le portant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (53 votes, moyenne: 4.66 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status