La meilleure casserole en pierre pour induction

Dernière mise à jour: 23.01.19

 

Casserole en pierre pour induction – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand les kilowattheures s’accumulent au sein d’un foyer et dans l’optique d’économiser sur la facture d’énergie du mois, il devient crucial d’opter pour un système de cuisson économique, mais qui ne nuit ni au goût ni aux apports nutritifs des repas préparés à la maison. En ce sens, de plus en plus de consommateurs se tournent vers l’induction jugée plus efficace et économique. Ce type de feu requiert une batterie spécialement adaptée. La pierre comme matériau des ustensiles à la cuisine est aussi de plus en plus appréciée, parce qu’elle ne colle pas du tout et qu’elle est facile d’entretien. Toutefois, si vous ignorez les caractéristiques à étudier chez ce type d’utilitaires, nous vous éclairons à ce propos dans ce guide d’achat. Et afin de dénicher de bonnes casseroles en pierre pour induction plus rapidement, faites connaissance avec ces quelques produits que nous avons spécialement triés sur le volet pour vous. Le Tefal Ingenio Extreme permet de cuisiner différentes recettes. Le lot s’accompagne de poignée amovile. Le Tefal Ingenio Authentic retrouve rapidement son éclat. Il est pourvu de revêtement Titanium Mineralia.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes casseroles en pierre pour induction ?

 

Certaines casseroles en pierre n’en portent juste que le nom, mais accrochent les aliments quand même et ne cuisent pas de manière optimale. Il faut donc faire très attention lorsque vous faites vos courses, car vous pourriez très bien tomber sur ce type de produits.

Ce qu’on recherche chez une casserole en pierre à induction, c’est d’abord son anti-adhérence. Qu’on y jette des œufs, du poisson, de la sauce, tout est censé glisser agréablement, et partir de la même manière au moment de faire la vaisselle.

Vérifiez également les matières de fabrication, car il se peut que la casserole ne soit pas uniquement élaborée en pierre. Il arrive que seul le revêtement est en pierre, et que la structure est en aluminium, en acier inox, ou autre. Bannissez notamment les modèles contenant du PFOA considéré comme toxique et présentant plusieurs risques pour la santé. Le matériau définit aussi la résistance de l’ustensile face à une utilisation quotidienne par exemple sur feu doux comme sur feu vif. La fonte est à titre d’illustration réputée pour sortir indemne des températures extrêmes et d’un usage ponctuel.

Après avoir éludé toutes ces questions, testez la casserole et évaluez son côté pratique. Les consommateurs fondent pour les versions avec manche amovible qui permettent de gagner de la place sur la plaque à induction, mais aussi dans les compartiments de rangement.

La taille ou plutôt le diamètre de l’ustensile ne doit pas non plus vous échapper. Trois chiffres reviennent souvent lorsqu’il s’agit de casseroles : 20, 24, et 28 cm. Si vous êtes tout seul ou deux à la maison, vous feriez bien de prendre un modèle standard de 24 cm. Nous conseillons aux familles nombreuses les modèles de 28 cm. Mais là encore, faites attention à ce que le diamètre soit le même que celui de la plaque, ou lui soit inférieur ou supérieur de 2,5 cm maximum. Autrement, celle-ci ne la reconnaîtrait pas.

 

Quelles sont les meilleures casseroles en pierre pour induction de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

Tefal Ingenio Extreme

 

Ce set de 10 pièces sans PFOA ni Cadmium fera la joie des usagers qui n’ont jamais utilisé de plaque à induction et qui cherchent à compléter leur batterie. Dans le lot, on retrouve deux casseroles de 1,5 l et 3 l pour les mijotages et les ragoûts, et 3 poêles de 22, 24, et 28 cm pour les paellas, et les viandes et légumes à sauter.

Une seule poignée est disponible pour les 5 contenants, ce qui vous fera de la place dans vos tiroirs de rangement. Et en prime, vous avez une cuillère et une spatule pour les pancakes, les œufs et les crêpes ; ainsi que de deux couvercles hermétiques. Le tout s’empile sans souci afin de ne pas encombrer vos placards.

Si vous décidez de changer de feu, vous garderez ces mêmes ustensiles, vu qu’ils sont compatibles sur tous les feux. Encore mieux, le récipient peut être conservé au réfrigérateur, ce qui est pratique si vous avez souvent des restes ou si vous voulez gagner du temps en réchauffant vos plats.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.87)

 

 

 

Tefal Ingenio Authentic

 

Si vous voulez du solide, cette référence pourrait bien vous satisfaire. Le revêtement extérieur de ces 3 casseroles de 16 cm, 18 cm, et 20 cm résiste notamment aux fortes chaleurs et autres facteurs susceptibles de déformer la casserole. Antiadhésif, il ne retient ni les jus ni les résidus d’aliment.

La référence ne vous posera pas de contraintes quant au type de feu usité vu qu’elle va sur les plaques à gaz, les versions électriques et même la vitrocéramique. L’intérieur quant à lui Titanium Mineralia nous évite de mettre beaucoup de matières grasses, voire nous permet de nous en passer. L’intérieur est aussi certifié sans la moindre substance toxique que vous avez l’habitude d’entendre parler dans l’univers de la cuisine comme le PFOA, le Cadmium ou encore le plomb.

Le fait que sa poignée se détache en un clip en facilite le rangement, mais varie aussi largement son utilisation. L’ustensile passe au four, au réfrigérateur et au lave-vaisselle, mais son utilité ne s’arrête pas là. Même quand il aura servi pendant des années, vous n’en ferez pas un déchet, vu qu’il est recyclable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.42)

 

 

 

Klaus Couscoussier

 

Le premier détail qui plaît aux internautes chez cette casserole, c’est sa capacité de 9 l. Cela équivaut à la contenance de 3 casseroles de taille moyenne, et donc elle s’utilise pour une famille nombreuse ou si vous recevez du monde. Vous gagnerez du temps précieux.

Ceux qui préfèrent les ustensiles à deux poignées plutôt qu’une apprécieront celui-ci. En effet, vu le poids de la casserole, il est plus sécuritaire de la soulever avec deux mains, surtout si elle est bien remplies. Le couvercle transparent et antidébordement permet de surveiller sa cuisson sans y toucher, même si y mettre la main ne provoque pas de brûlures.

Côté design, la forme bombée rappelant celle des chaudrons pourrait bien plaire aux amoureux du style vintage. On n’y cuit pas uniquement du couscous, car il est aussi possible d’y insérer des légumes et autres aliments cuits à la vapeur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 4.70 de 5)
Loading...