fbpx

Chaine neige ou chaussette

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Chaine neige ou chaussette ?

 

Pendant la période enneigée, il est fortement recommandé d’équiper les pneus de voiture d’accessoires qui garantissent leur adhérence sur les routes verglacées. Dans ce cas, l’utilisation des chaînes de neige ou de chaussette s’annonce incontournable. Ces matériels sont employés dans le même objectif. Par contre, il existe quelques critères sur lesquels leur usage n’est pas le même.

Ces deux dispositifs sont conçus pour vous permettre de rouler en toute sécurité, car les routes sont dangereuses lorsqu’il neige. Il y a plusieurs points importants qui vous aideront à faire la différence entre eux. Si vous n’arrivez pas à faire le choix, il faudra bien connaître leur avantage, l’utilisation et le coût.

L’avantage de l’emploi des chaines de neige c’est qu’elles font preuve d’une grande efficacité lorsque vous conduisez sur les pistes enneigées. Elles devraient d’ailleurs être associées avec des pneus de neige pour optimiser votre sécurité. L’une des raisons qui expliquent la performance de ce genre de dispositif c’est qu’il comporte de nombreux maillots. Ces derniers sont conçus pour s’agripper aisément à la neige comme à la glace pour éviter que les roues ne glissent. Dans certains cas, ces composants sont munis de pointes afin de renforcer l’adhérence.

Concernant les profits liés à l’utilisation des chaussettes de neige, sachez qu’elles sont faites pour être faciles à monter. Ceci dit, vous n’aurez pas besoin d’aide pour les installer sur vos pneus. Par ailleurs, cette opération ne vous prendra que très peu de temps. Il est aussi important de préciser que ce matériel est compatible avec tous les types de pneus.

L’autre point qui différencie ces deux équipements, c’est leur usage. Tout d’abord, il faut savoir que les chaînes de neige sont adaptées pour un emploi régulier. Elles sont recommandées si vous vivez dans un endroit où il neige beaucoup à une certaine période de l’année. En effet, elles bénéficient d’une meilleure longévité par rapport aux chaussettes.

Concernant ces dernières, elles sont conseillées pour une utilisation occasionnelle seulement. C’est-à-dire que vous pouvez les adopter si vous partez en vacances dans les lieux où il y a peu de neige. Vous allez remarquer que ces équipements offrent une bonne tenue sur les routes qui sont peu enneigées. Bref, vous aurez donc besoin de bien déterminer l’usage que vous envisagez de faire avant de faire votre choix parmi ces articles.

L’acquisition dépend également du budget dont vous disposez. Mais avant cela, il faudra préciser que les chaînes de neige sont conçues en différents modèles. Leur coût varie en conséquence de la gamme de produits concernée. Face à cela, vous devriez prévoir entre environ 30 à 350 euros. En revanche, les chaussettes de neige sont plus accessibles en termes de tarif. Vous aurez besoin de dépenser dans les 30 euros pour obtenir un article à premier prix.

 

 

Produits recommandés

 

Josechan 6 pièces universelles

 

Il s’agit d’un lot de 6 pièces de chaînes de neige qui sont adaptées pour les pneus dont la largeur est située entre 165 à 275 mm. Ils sont faits pour s’installer par trois et conviennent donc pour deux roues. Bénéficiant d’une conception universelle, ces dispositifs peuvent convenir à toutes sortes de véhicules compatibles.

Les pointes sont faites en acier, tandis que les plaques sont en caoutchouc pour prévenir les risques de dérapage. Quant au ruban, il est composé essentiellement de polypropylène profitant d’une résistance supérieure. De plus, ces équipements sont capables de supporter une température extrême de -30 °C.

Ce n’est pas tout, puisqu’ils affichent une bonne durée de vie grâce à l’alliage en zinc qui est adopté au niveau des attaches. Pour faciliter l’installation de ces dispositifs, le vendeur fournit l’outil qui est destiné à cet effet ainsi que les gants pour protéger vos mains. D’ailleurs, il suffit de quelques minutes pour les mettre en place et les enlever.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.99)

 

 

 

Polaire textile pneu 225/75R14

 

Ce sont des chaussettes de neige en textile qui sont conformes au panneau B26 du Code de la Route. Elles sont capables de supporter les utilisations répétées grâce à leur conception en tissu de haute résistance. De plus, la tension est répartie uniformément sur toute la surface de votre pneu grâce à l’élastique intégré à l’intérieur.

Le lot comprend deux chaussettes, pour couvrir deux roues de votre voiture. Son emploi est particulièrement adapté pour la majorité des véhicules dotés de jantes en aluminium.

Par ailleurs, il s’installe tout simplement comme une chaussette. Il est aussi apprécié pour sa légèreté et son fonctionnement silencieux qui garantissent confort pendant la conduite. Mieux encore, elles offrent également une adhérence optimale à la route.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.9)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status