fbpx

La meilleure chaîne à neige Easy Grip

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Quelle est la meilleure chaîne à neige Easy Grip de 2019 ?

 

En hiver, il peut être très dangereux de rouler sur les neiges. Pour diminuer les éventuels risques accidents, vous êtes conseillé d’utiliser des accessoires comme des chaînes à neige Easy Grip sur les pneus de votre voiture. Si vous êtes d’ailleurs à la recherche de ce genre de produit, vous pouvez consulter ce guide d’achat pour vous aider à en trouver le bon modèle.

Lors de votre recherche, le premier critère à regarder bien avant de passer à un comparatif est le type de votre futur équipement. Cependant, avant de choisir entre les exemplaires en Y, à croisillons et à échelles, vous devez d’abord vérifier les dimensions de vos pneus. En effet, votre chaîne à neige doit être conforme à la taille de vos roues. De la même façon, assurez-vous d’adopter un article qui ne dépasse pas l’épaisseur de maillon maximum de votre véhicule pour ne pas l’abîmer.

Après avoir pris en compte ces éléments, sachez qu’il est plus avantageux de vous tourner vers les chaînes à neige à croisillons ou à échelles pour tirer le maximum d’efficacité.

D’un autre côté, vous devez également savoir que la qualité des maillons de votre équipement mérite aussi votre attention. Celle-ci assure la longévité et l’effet de votre accessoire. Sur le marché, ils sont fabriqués à partir du métal, de l’acier ou d’autres matériaux composites divers. Ceux de la première catégorie sont très robustes. En revanche, si vous avez des jantes en aluminium, préférez les modèles spéciaux qui ne conserveront pas de rayures.

Le dernier point à vérifier concerne le système de tension de votre chaîne à neige. Dans ce contexte, notez que les exemplaires à tension automatique sont à privilégier si vous effectuez de nombreux déplacements. D’ailleurs, ils sont faciles à monter. Ceux à tension manuelle sont aussi efficaces mais peuvent s’avérer compliqués à installer.

 

 

Michelin 008316 Easy Grip

Principal avantage

Cette chaîne à neige de la marque Michelin possède une structure textile qui lui donne un grand pouvoir absorbant, telle à obtenir une adhérence optimale sur n’importe quel terrain.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs prétendent que l’installation de cette chaîne à neige sur les roues avant se montre difficile à réaliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Adhérence et robustesse

Cette chaîne à neige présente l’avantage d’offrir une bonne adhérence sur plusieurs terrains, aussi bien sur neige et verglas grâce à sa structure textile exclusive Michelin. En effet, elle possède un grand pouvoir absorbant qui évite de vous faire déraper accidentellement sur la route. D’ailleurs, pour témoigner de sa fiabilité, elle est conforme aux normes UNI 11313, Ö NORM qui vous garantit une motricité maximale, sans vibrations, sur les voies enneigées. De ce fait, la sécurité est toujours au rendez-vous que ce soit au guidage, au virage et au freinage d’urgence. Par ailleurs, les professionnels recommandent tout de même de ne jamais dépasser les 40 km/h en terrain neigeux au risque de compromettre votre sécurité.

Fabriqué avec des matériaux composites, cet accessoire est par ailleurs robuste et peut vous servir pendant un long moment, même suite à des déplacements fréquents.

Facile à installer

Parce qu’il se dote d’un système de fermeture extensible, cette chaîne à neige de chez Michelin a été conçue pour être utilisée de tous. D’ailleurs, son dressage et son enlèvement ne vous prendront que 2 minutes. L’installation se réalise couramment par paire sur un essieu, et ce au moins sur les roues motrices. Pour les véhicules 4×4 et les camping-cars, le mieux c’est de monter vos chaussettes à neige sur les 4 pneus. D’ailleurs, une notice d’assemblage accompagnera votre produit pour vous faciliter la tâche. Celle-ci pourra de même vous servir de tapis.

Livré avec des gants à manches longues, les fabricants du modèle se sont assuré que vous puissiez élaborer le dressage de votre équipement sans vous salir.

 

Pratique et sécuritaire

Très pratique, cette chaîne à neige peut s’adapter à tout type de voitures chaînables. Et pour vous le démontrer sachez qu’elle est compatible avec plusieures dimensions de pneus, dont les 235/55R19, 255/45R20, 255/50R19, 275/40R20 et 275/45R19 et surtout avec les véhicules avec passage de roues réduit.

D’un point de vue plus sécuritaire, cet équipement est en outre doté d’un système réfléchissant NVS « Night Vision Security ». De ce fait, vous n’aurez aucun mal à avoir une vision latérale de votre automobile durant la nuit. Vous éviterez ainsi d’éventuels accidents.

Avec ses dimensions minimales de 13 x 31 x 23 cm, cet accessoire est par ailleurs compact et facilement portable en cas de besoin. Vous pouvez donc le ranger facilement dans votre garage quand l’hiver sera fini. De plus, avec son poids léger de 2.13 kg et son sac de transport, vous pouvez l’emmener aisément avec vous lors de vos divers voyages sur des routes enneigées ou couvertes de glace.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.9)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status