La meilleure chaise haute de bar

Dernière mise à jour: 10.12.18

Quelles sont les meilleures chaises hautes de bar de 2018 ?

 

Guide d’achat

Dans les cuisines modernes, on ne met plus de table pour manger, on préfère les bars de cuisine car c’est plus contemporain et ça permet aussi d’optimiser au mieux l’espace. Le seul hic, c’est qu’avec un bar de cuisine, on ne peut plus utiliser des chaises classiques qui ne seront pas assez hauts pour pouvoir s’y asseoir confortablement. Il vous faut absolument opter pour des chaises hautes de bar.

Mais avant de vous lancer dans un grand comparatif des meilleures chaises hautes de bar, il faut apprendre tout d’abord à définir vos critères de recherches et quelles caractéristiques sont importantes à vérifier dans une chaise.

Bien entendu, la première chose que vous verrez dans une chaise, c’est son design et sa couleur, ce n’est qu’avec un petit examen supplémentaire qu’on pourra remarquer les autres caractéristiques. Pour ce qui est du design et de la couleur, on ne peut pas vous dire achetez tel ou tel design car le tout est d’acheter une chaise qui se marie très bien avec la décoration de votre cuisine. Ainsi, pour une cuisine moderne, optez pour un design contemporain. Pour une cuisine plus traditionnelle, vous pouvez acheter une chaise haute de bar qui rappellerait les chaises de table traditionnelles.

Ensuite, il est important de vérifier le matériau de fabrication. Celui-ci doit être solide et léger à la fois. Solide pour pouvoir supporter le poids d’une personne adulte pendant très longtemps, et léger pour qu’on puisse le déplacer sans peine. Le matériau utilisé est aussi important pour le confort ressenti en utilisant la chaise. Préférez donc une chaise capitonnée pour votre bien être.

Enfin, intéressez vous à l’ergonomie de la chaise. Une chaise à hauteur réglable est préférée parce qu’on n’a pas tous exactement la même taille. Un dossier de chaise est aussi meilleur pour votre dos.

 

Produits recommandés

 

Songmics 777LJB68B

 

Généralement, pour un bar, ou un îlot de cuisine, on n’achète pas une seule chaise haute de bar mais deux ou trois. C’est pour ça que si vous voulez décorer votre bar ou votre cuisine ou que vous cherchez simplement à changer vos tabourets de bar, c’est peut-être ce produit-là qu’il vous faut.

Un lot de deux chaises hautes revient beaucoup moins cher que de les acheter chacune à part. Ceci dit, ce n’est pas uniquement le côté économique qui séduit. On parle surtout de performances de luxe.

En effet, la surface en similicuir est douce et confortable pour une bonne assise et une facilité de nettoyage puisqu’il suffit de passer un chiffon humide dessus et le tour est joué.

Mais en plus, l’assise ainsi que le petit dossier sont rembourrés. Et, pour finir en beauté, la hauteur de l’assise est réglable.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Songmics LJB93G

 

Avec ce lot de deux tabourets, on est un peu dans la haute gamme de l’ergonomie. Si on commence par les dimensions, on ne peut ne pas parler de la hauteur de l’assise qui est réglable pour s’adapter à toutes les hauteurs des bars et des personnes.

Avec une simple poignée sous l’assise, on peut très bien le faire et c’est possible et facile pour un enfant également. Le repose-pied est également inclus dans le réglage de cette hauteur.

Pour l’assise proprement dite, elle est conçue pour un maximum de confort.

Déjà que la hauteur du dossier est au-dessus de l’habituel mais en plus on retrouve des repose-bras revêtus en simili cuir, le tissu de revêtement des tabourets pour le confort des avant-bras.

Le rembourrage est également bien fait et assez ferme pour une longue durée de vie et un confort supérieur pour une chaise pareille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

IKAYAA VMO2014207496447SR

 

Si vous aimez le style rustique et à l’ancienne, c’est probablement le meilleur choix que vous pouvez faire en matière de chaise haute de bar. Ce qui est bien c’est qu’avec un style pareil, on a droit à des matériaux authentiques et très solides.

En effet, ce tabouret est composé d’un pied en acier et d’une assise en bois. Le style industriel va avec presque toutes les décorations et au pire, vous pouvez juste le peindre pour y mettre une couleur plus moderne que celle du bois brut.

Bien qu’on ne puisse pas vraiment parler de confort, ce tabouret contient quand même un repose-pied et une assise ayant une hauteur réglable à l’aide d’une manivelle.

Pour la stabilité, c’est vraiment une des chaises hautes les plus stables et les plus solides que vous pouvez trouver. Et puis, le prix est très attractif pour ceux qui ne veulent pas se ruiner.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.69)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...