La meilleure chaise fauteuil de salle à manger

Dernière mise à jour: 23.03.19

 

Chaise fauteuil de salle à manger – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Peu importe la pièce dans votre habitation, le design et le confort ne sont pas à négliger. Il faut apporter une touche d’élégance dans son foyer, mais aussi de commodité pour s’y sentir à l’aise. La chaise fauteuil de salle à manger est la tendance du moment. Disponible sous de nombreux modèles, elle ne se choisit pas au hasard. Elle doit être en osmose avec la décoration générale, tout en assurant votre bien-être lorsque vous prenez vos repas. Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons établi ce guide d’achat. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour bien choisir ce produit. Par ailleurs, nous vous proposons ici une sélection d’articles qui pourraient vous plaire. Bien sûr, si vous n’êtes pas de ceux qui prennent leur temps pour découvrir les produits en détail, voici deux spécimens ayant reçu de bonnes appréciations. Le Langria Polyester dispose d’une structure métal pour offrir durabilité et sécurité. L’Eggree KH-09 présente un style scandinave pour se marier à tous les types de décorations.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes chaises fauteuils de salle à manger ?

 

Se procurer des articles pour la maison ne doit pas se faire à la légère. Prenez en compte quelques caractéristiques pour ne pas être déçu de l’achat. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir.

Lors de la sélection de ce type de produit, il va de soi que le design est le premier critère à déterminer. En effet, il est important de se procurer un produit qui vous plait visuellement. Les chaises fauteuils de salle à manger sont en effet disponibles sous des formes et des styles différents.

À vous donc d’estimer si un spécimen en vaut la peine ou non. Tenez en outre compte de la décoration dans la pièce pour éviter qu’elles ne fassent tache dans le cadre général.

Ensuite, optez pour des produits avec une taille adéquate. La hauteur moyenne se situe entre 45 et 55 cm au-dessus du sol. Pour ce qui est de la largeur, elle dépend surtout des dimensions de la table, mais aussi de celles de la pièce et  de la taille des personnes qui s’y réuniront. Ce serait dommage d’avoir des chaises trop petites ou trop grandes.

Et enfin, pensez à insister sur les matériaux de fabrication. Ils doivent être robustes, pratiques et esthétiques. Vous aurez donc le choix entre les fauteuils en bois, en cuir, en élément métallique, en similicuir et en tissus. Bien sûr, la composition est différente pour chaque partie, comme l’assise, les pieds et la structure.

 

Quelles sont les meilleures chaises fauteuils de salle à manger de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

Langria Polyester

 

Le Langria Polyester dans un design contemporain s’adapte à tous les types de décorations modernes. Ayant une forme courbée, ce modèle enveloppe convenablement les fesses et le bas du dos. Par ailleurs, ce fauteuil est tapissé en polyester, avec un dossier et une assise rembourrée. Cela vous permettra alors de vous sentir à votre aise, même si vous passez plusieurs heures dessus.

Il est doté de 4 pieds en bois avec une structure en métal, lui procurant une bonne résistance et une longue durabilité. De plus, cette chaise peut supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. Vous n’aurez donc rien à craindre, même si vous êtes assez corpulent.

Les bases disposent d’un système anti-rayure pour éviter de détériorer le sol. Elles sont en effet revêtues d’une protection en feutre de haute qualité.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Eggree KH-09

 

L’Eggree KH-09 dispose de pieds en bois hêtre massif et d’une structure en métal. Le siège est en plastique polypropylène. Ces matériaux assurent sa robustesse et donc sa longévité. Sa hauteur d’assise est de 44 cm et la chaise de 62 x 63 x 50 cm vous fera alors profiter de suffisamment de place, même en étant assez enveloppée au niveau du bas.

Les pieds sont dotés de bouchons en plastique, afin d’assurer la protection du sol. Votre parquet ne risque donc pas d’être enrayé, même si vous faites glisser la chaise.

Celle-ci présente un design mi-rétro, ce qui lui permet de s’adapter à une décoration contemporaine ou médiévale. En outre, sa conception vous aidera à nettoyer l’article avec une grande facilité. Vous pourrez alors le maintenir propre rien qu’en passant un chiffon humide dessus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.99)

 

 

 

Ajie KOHLER-01

 

Ce spécimen est conçu avec des dimensions de 65 x 63 x 50 cm et une hauteur d’assise de 44,5 cm. Même en étant assez imposant, vous pourrez vous offrir un grand confort. Les pieds sont fabriqués avec bouchons en plastique, ce qui lui évitera de laisser des traces sur le plancher ou de faire grincer des dents, quel que soit son type.

Le siège est en polypropylène, la structure en métal et les pieds en hêtre massif. Ces composants lui promettent une bonne résistance. En outre, les matières sont faciles à nettoyer. Vous pourrez alors le garder propre à tout moment en vous servant d’une éponge humide et d’un chiffon sec.

Au design moderne, l’Ajie KOHLER-01 présente une élégance qui saura mettre en valeur la décoration de votre salle à manger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€88)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...