Avis sur Yoko Design 1120 Pro – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.12.17

1.Yoko Design 1120 Pro

Principal avantage

La conception des fonctionnalités de cet appareil plaît aux consommateurs, notamment le réglage de l’intensité de la flamme.

 

Principal inconvénient

Certains trouvent moins pratique le fait qu’il fasse garder le doigt sur bouton d’allumage pour maintenir la flamme contrairement à d’autres chalumeaux de cuisine plus sophistiqués.

 

Verdict : 9/10

Devenu indispensable pour les cuisiniers en herbe et professionnels, ce dispositif embarque une grande praticité et permet de réaliser plusieurs types de recettes. Son seul bémol réside dans le fait de devoir maintenir le bouton de démarrage durant toute l’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et les dimensions

Le design de ce chalumeau de cuisine a été pensé pour apporter une touche sophistiquée dans votre cuisine et se distinguer des autres modèles classiques. De dimension 12 x 6 x 15,5 cm, cet instrument tiendra facilement dans vos tiroirs ou sur votre table sans que vous n’ayez à aménager un espace particulier pour lui. Son revêtement en chrome et en aluminium avec une touche de noir apporte encore plus d’élégance et de sobriété à cet appareil. D’ailleurs, la matière de son manche est faite en caoutchouc antidérapant pour une prise en main stable.

Pour qu’il puisse tenir debout, il est terminé par un trépied. Pour le mettre en marche, son interrupteur est situé sur l’arrière de sa partie supérieure, tandis que son curseur de réglage d’intensité est placé sur son côté.

2.Yoko Design 1120 Pro

 

La praticité et la sécurité

Ce modèle se distingue par son réglage d’intensité de flamme qui se fait par le biais d’un curseur sans avoir à toucher son bec. Cette disposition admet une conception de sécurité élevée. Rajouté à cela, lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez verrouiller son mécanisme d’allumage. Cela est pratique surtout si vous le rangez dans un tiroir. Certes vous aurez à maintenir son interrupteur durant toute la durée de la préparation, mais pour le verrouillage, un seul clic suffit pour avoir la conscience tranquille. Conçues pour une grande longévité, les parties fragiles de cet instrument sont en métal.

De cette manière, sa solidité est avérée. Facile à manipuler, cet outil se recharge facilement avec du gaz à briquet dans des cartouches universelles que vous trouverez dans les grandes surfaces. Le fait que vous puissiez régler l’intensité de la flamme assure à son gaz une grande longévité. Cela vous évite de dépenser vos cartouches de gaz ou de cramer vos préparations.

 

Les diverses recettes

En vous munissant de ce spécimen, vous pourrez cuisiner autant de recettes pour le plaisir de vos amis ou de votre famille. Pour vos desserts, vous pourrez caraméliser vos crèmes telles que la crème brûlée ou les fruits en cassonade en un seul geste ou encore pour flamber vos desserts ou tout simplement les brunir sans avoir à les passer dans le four comme les tartes.

L’utilisation de cet appareil ne se limite pas aux desserts, il vous servira également à peler vos légumes et certains fruits facilement. Pour élargir les possibilités, vous pouvez l’utiliser en faisant travailler votre créativité ou celle de vos enfants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...