Le meilleur chalumeau de cuisine Campingaz

Dernière mise à jour: 19.03.19

 

Quel est le meilleur chalumeau de cuisine Campingaz de 2019 ?

 

Outils incontournables pour ceux qui désirent être bien équipés en cuisine, les chalumeaux de cuisine Campingaz sont utilisés dans diverses préparations culinaires. Pour ne pas faire un mauvais investissement dans un chalumeau de cuisine, il est important de se renseigner sur un comparatif et connaître les caractéristiques fondamentales de ce dernier.

Puisqu’un chalumeau de cuisine sert avant tout à brûler, sa flamme est l’une de ses principales caractéristiques à prendre en compte. En effet, la flamme d’un chalumeau de cuisine doit être suffisamment puissante pour permettre à ce dernier de brûler convenablement le plat sans devoir l’y repasser plusieurs fois. Il serait donc judicieux d’en tester la flamme avant d’acheter un chalumeau de cuisine. Il existe sur le marché des modèles avec des systèmes qui permettent d’ajuster la puissance des flammes selon le type de nourriture à brûler et le degré de brûlure souhaité.

Outre la flamme, le design du chalumeau est également un critère à prendre en compte puisque c’est ce qui attire en premier un acheteur vers un modèle qu’un autre. Les modèles de chalumeaux de cuisine performants existant actuellement sur le marché sont en inox. L’inox rend le matériel plus résistant et plus élégant. Le manche de ce genre de modèle est quelquefois recouvert de caoutchouc pour plus de confort de prise en main et plus de sécurité.

L’autonomie du chalumeau de cuisine est également un critère à ne pas prendre à la légère. Cette autonomie est liée à la contenance du réservoir du chalumeau. Ainsi, plus le réservoir est d’une grande contenance, plus le chalumeau de cuisine peut être utilisé longtemps avant de devoir en recharger la cartouche à gaz. Un modèle de chalumeau de cuisine d’une bonne qualité peut servir plusieurs heures durant avec une utilisation plus ou moins intensive.

 

 

Campingaz 205444

Principal avantage

Le débit du gaz du chalumeau de cuisine Campingaz 205444 est facilement réglable grâce à une molette. Il dispose d’un large brûleur en laiton qui simplifie le brûlage de la nourriture d’un seul coup et de façon rapide. Ce chalumeau de cuisine peut être utilisé la tête en bas.

 

Principal inconvénient

Seul bémol du chalumeau Campingaz 205444 : le réglage de la flamme. On peut régler facilement la flamme quand l’appareil est droit mais dès que ce dernier est incliné, la flamme redevient importante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Le chalumeau de cuisine Campingaz 205444, avec sa couleur blanche et argent a un très bon design qui s’adapte parfaitement aux autres ustensiles de cuisine. La cloche métallique, qui sert à la fois de protection pour le cartouche de gaz et de décoration, rend le design du chalumeau encore plus élégant et sobre.

Selon notre comparatif, le Campingaz 205444 est facile à manier, grâce à sa poignée, d’une couleur blanche avec un système antidérapant pour un confort de prise en main optimum. Ce chalumeau à gaz dispose d’un large brûleur qui permet de caraméliser rapidement et uniformément les crèmes brûlées. Bien que sa couleur blanche se salisse facilement, le chalumeau se nettoie simplement avec une éponge humide. Côté poids, le brûleur est assez lourd, presque 1 Kg, mais facile à manier.

Autonomie

Une des caractéristiques importantes que ses utilisateurs recherchent dans un chalumeau de cuisine est son autonomie. Il faut rappeler que plus le réservoir à gaz d’un chalumeau de cuisine est d’une grande contenance, plus son autonomie est plus grande. En effet, un bon chalumeau de cuisine doit pouvoir être utilisé de façon intensive pendant au moins une heure avant de devoir recharger sa cartouche à gaz.

Pour le modèle de chalumeau de cuisine Campingaz 205444, cette autonomie peut durer 1h30 à pleine puissance et avec une utilisation intensive. Pour un chalumeau de cuisine de cette qualité, le Campingaz 205444 peut être considéré comme ayant une autonomie correcte, sinon performante. En outre, pour accroître cette autonomie, l’appareil est muni d’un dispositif de réglage du débit de gaz.

 

La flamme

La puissance de la flamme d’un chalumeau de cuisine détermine en grande partie la performance de celui-ci. Cette caractéristique, pas forcément détaillée sur un comparateur, se détermine souvent selon les avis des utilisateurs du modèle. Pour sa part, le chalumeau de cuisine Campingaz 205444 est doté d’un brûleur en laiton avec un large diamètre, débitant une bonne quantité de flamme, permettant de caraméliser de façon uniforme et rapide vos crèmes brûlées.

Sa flamme peut également servir pour enlever les plumes de volailles ou pour allumer les charbons d’un barbecue. Puisque le débit du gaz de l’appareil est réglable à l’aide d’une molette, la flamme débitée est donc aussi réglable. Seulement, il faut faire attention quand le chalumeau est incliné puisqu’il émet quand même une grosse flamme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.9)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...