La meilleure chatière électronique pour chat

Dernière mise à jour: 20.09.18

 

Quelles sont les meilleures chatières électroniques pour chat de 2018 ?

 

Pour laisser votre chat entrer et sortir à sa guise chez vous-même quand vous êtes absent, l’achat d’une chatière électronique pour chat s’impose. En choisissant un tel équipement, vous n’aurez plus à avoir mauvaise conscience à chaque fois que vous devez quitter la maison. Avant de découvrir les chatières électroniques pour chat les plus prisées pour cette année, suivez nos conseils sur les critères à considérer avant de choisir.

Pour qu’une chatière électronique remplisse sa fonction de manière optimale, elle doit permettre à votre chat d’entrer et de sortir de la maison selon ses envies. Cependant, elle doit être équipée d’un système lui permettant d’éviter que d’autres animaux, outre que le vôtre, viennent s’introduire chez vous.

Le premier critère à considérer avant l’achat d’une chatière, c’est sa forme et son type d’installation. Tout d’abord, il est vivement conseillé de choisir la taille de cet équipement en fonction du gabarit de votre chat. Ensuite, vérifiez les systèmes d’installation compatibles avec le modèle qui vous intéresse. Si vous ne pouvez pas entreprendre de grands travaux, tablez pour les chatières électroniques qui se posent sur une porte ou une fenêtre. Seulement, pensez à l’installer à un endroit où votre choix passe souvent pour qu’il s’y habitue facilement.

Pour une chatière électronique qui tient longtemps, optez pour les modèles qui sont conçus avec des matières résistant aux caprices du climat. En général, vous avez le choix entre le caoutchouc, le plastique ou le bois. Pour le battant, cherchez plus de souplesse pour ne pas blesser l’animal.

Enfin, trouvez un modèle qui comporte un système permettant de distinguer votre chat parmi les autres animaux. De cette manière, il n’y aura aucune chance qu’un animal indésirable pénètre chez vous via cet équipement qui doit être strictement réservé à votre chat.

 

Produits recommandés

 

Sureflap Microchip Cat Door – White

 

Cette chatière électronique pour chat est le must have des personnes qui ne souhaitent pas fermer leur boule de poils à l’intérieur ou à l’extérieur. Il s’agit d’un équipement en blanc qui possède un volet rectangulaire de 14,2 cm de longueur et 12,2 cm de largeur. Même les gros chats peuvent s’y faufiler sans problème. Très pratique, cet équipement peut s’installer sur une porte, une fenêtre ou un mur vitrés.

Pour permettre à votre chat de circuler librement, ce modèle est équipé d’un système de détection de puces électroniques et de colliers. Ainsi, l’appareil détecte le numéro de la puce d’identification de votre chat pour s’activer. De cette manière, aucun autre chat ni aucun autre animal ne pourront entrer chez vous. Pour la programmer à lire le code d’identification de votre chat, il suffit d’un simple appui sur un bouton pour que le code soit mémorisé de manière définitive.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

PetMate 254W

 

La particularité de cette chatière réside dans son mécanisme de fonctionnement. En effet, vous n’avez pas besoin d’utiliser un collier ou une puce électronique. En effet, ce modèle fonctionne par contact électromagnétique.

Il vous suffit d’installer l’aimant fourni avec la structure sur le collier de votre chat afin qu’il puisse activer le mécanisme de lui-même. En gros, le but est de créer un pendentif en aimant sur le collier de votre chat.

Comme avec les autres modèles de ce comparatif, il faut laisser du temps à l’animal pour s’y familiariser et l’aider à prendre la bonne position pour activer le mécanisme d’ouverture du battant. Avec un tel système, il y a peu de chance pour que les autres animaux s’incrustent chez vous. Pour l’installation, cette chatière se fixe sur les portes et les parois en bois dont l’épaisseur est inférieure à 6 cm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.55)

 

 

 

Floveme EUYXF21031_7

 

Cette chatière électronique se démarque par le fait qu’il convient tout aussi bien pour les chats que pour les chiens. En effet, le battant affiche des dimensions de 18 cm de longueur et 19.5 cm de largeur. Pour un chat, quelle que soit sa taille, il lui sera facile de circuler librement via cette ouverture.

Par contre, si vous tenez à l’utiliser pour un chien, il faut que sa taille soit compatible aux dimensions du battant. D’un autre côté, cette chatière possède un système de fermeture automatique sur 4 positions qui confèrent plus de marge de manœuvre à votre animal. Pour le réglage de cet équipement, vous avez deux boutons de couleur rouge et verte.

Dans le cas où vous oubliez le mécanisme de fonctionnement de cette chatière et que vous ayez perdu la notice, des petits dessins situés sur la partie inférieure de la structure vous rappellent le fonctionnement et l’orientation du battant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...