fbpx

Le meilleur chauffage infrarouge salle de bain

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Chauffage infrarouge salle de bain – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La salle de bain est l’une des pièces les plus sensibles au froid, une fois que l’hiver a décidé de pointer son nez. Raison pour laquelle plusieurs foyers décident d’y installer un système de chauffage. Le modèle le plus répandu dans ce contexte est le chauffage infrarouge. Pourquoi, demanderiez-vous ? Pour sa faible consommation, sa facilité d’installation, ses effets secondaires inexistants sur la santé et éventuellement, pour son apparence souvent moderne. Si vous aussi, vous êtes tenté par son acquisition, alors ne vous précipitez pas vers un comparatif et prenez d’abord le temps d’étudier vos réels besoins. Sachez que la qualité de ce genre de produit se mesure par son étanchéité, son efficacité de chauffage et son confort d’utilisation. C’est seulement après avoir vérifié ces critères que vous pourrez vous attarder sur le BEPER RI 124, qui peut fonctionner sur deux niveaux de puissance distincts. Quant à l’AEG 229952, il est très apprécié pour sa capacité à chauffer instantanément.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons chauffages infrarouges salle de bain ?

 

On aime se sentir au chaud dans sa salle de bain, et c’est pourquoi l’installation de chauffage dans cette pièce se répand de plus en plus. Et comme tous les modèles ne conviendront pas tous, les professionnels recommandent particulièrement les chauffages infrarouges de salle de bain. Mais comment faire le bon choix et ne pas se tromper dans l’acquisition d’un tel dispositif ? Commencez déjà par vérifier son étanchéité.

Comme vous l’aurez sûrement déjà deviné, la salle de bain est une pièce particulièrement humide et qui exigera donc des normes d’installation bien strictes en termes de chauffage. Déjà, le chauffage infrarouge de votre choix devra être étanche, et donc résistant à l’humidité. Cette caractéristique sera traduite par l’Indice de Protection – IP. Une information, que vous devez obligatoirement vérifier dans son manuel avant de l’acheter.

Dans l’étape suivante, il va falloir que vous vous penchiez sur l’efficacité du chauffage que vous avez l’intention d’acquérir. Vous devez savoir que ce paramètre dépend en grande partie de l’emplacement prévu pour l’appareil. Si vous prévoyez de le placer au-dessous d’un plafond, préférez une hauteur entre 2,70 à 4 m pour plus de confort. Il est aussi nécessaire de préciser que cette position est la plus recommandée pour profiter d’un rayonnement maximal. Par contre, s’il s’agit d’une installation murale alors une élévation entre 50 cm à 1,2 m est requise.

En revanche, quel que soit le type d’emplacement choisi, il faudra s’assurer que le dispositif ne soit pas caché par d’autres objets ou des ameublements. En termes d’installation justement, vérifiez que tous les accessoires accompagnent le produit : s’il est câblé, triphasé ou monophasé pour vous préparer en conséquence. Évidemment, n’oubliez pas de vous assurer que sa notice d’installation soit bien claire.

Le confort d’utilisation est aussi un point essentiel qui doit être priorisé lors de l’achat. Dans ce contexte, vous aurez le choix entre les modèles disposant de télécommande, de variateur de puissance ou d’un appareil à allumage direct. Il vous sera libre de choisir en fonction de vos besoins, mais également de votre budget.

 

Quels sont les meilleurs chauffages infrarouges salle de bain de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

BEPER RI 124

 

Tout au long de vos recherches, vous aurez certainement quelques difficultés à faire le tri parmi tous les dispositifs proposés sur le marché. Face à cela, ce BEPER RI 800 W peut vous satisfaire face à sa puissance qui est ajustable sur deux niveaux, soit sur 400 et 800 W. Ce système vous permet donc de définir le fonctionnement de l’appareil selon vos réels besoins.

Le fabricant a intégré deux éléments de chauffe qui sont séparés pour optimiser l’efficacité de ce matériel. À l’emploi, ce dispositif diffuse une chaleur agréable et homogène, optimisant le confort thermique de votre salle de bain. Son usage est sûr grâce à la grille de protection qui est intégrée sur la façade.

Pour renforcer la sécurité d’utilisation, cet équipement est doté d’un système anti-surchauffe. Ce n’est pas tout, car en cas de chute, il s’éteint automatiquement pour éviter les accidents qui pourraient survenir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.9)

 

 

 

AEG 229952

 

Ce produit figure parmi les modèles les plus prisés du marché grâce à son système de chauffage IR à ondes courtes. Ce processus assure avant tout une montée en température efficace et rapide de l’appareil. Vous profitez également d’une chaleur constante et conviviale, car le dispositif émet un rayonnement thermique à infrarouge A.

Fonctionnant à 2000 W, la puissance de ce matériel peut être réglée en fonction de vos besoins grâce au variateur intégré. D’un autre côté, c’est l’équipement idéal qui s’adapte à une salle d’eau face à son indice IP 20. Ce paramètre démontre en effet que cet article est particulièrement résistant aux projections d’eau.

En outre, ce chauffage d’intérieur est conçu pour une installation horizontale. Il s’alimente avec un courant d’une tension de 230 V. La qualité de fabrication est également apparente grâce à l’aluminium utilisé au niveau de son boîtier.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Plein Air Voltman R1200

 

Ce Voltman R1200 est doté de deux niveaux de puissance de chauffage, c’est-à-dire que vous pouvez ajuster sa puissance sur 600 ou 1200 W selon les circonstances. Le dispositif est aussi équipé d’ampoules en quartz qui assurent une montée en chaleur très rapide.

Concernant l’installation de ce produit, il est fabriqué pour être fixé au mur. Il est nécessaire de préciser que ce matériel convient pour une pièce d’une surface de 20 m². Vous pouvez également personnaliser sa position, car cet exemplaire peut facilement être incliné sur un angle de 60° selon l’effet que vous recherchez.

Il s’agit d’un équipement de grande qualité qui s’utilise sans risque à l’intérieur de la salle de bain. D’ailleurs, il est conçu avec un indice de protection IP20 Classe 1 qui définit sa résistance aux projections d’eau. La garantie de 2 ans démontre aussi la fiabilité au temps de ce matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.55)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status