Le meilleur chauffe-eau 50 L

Dernière mise à jour: 13.12.18

 

Chauffe-eau 50 L – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quelle que soit la saison en cours, il devient de plus en plus difficile de se passer d’un chauffe-eau. Dès lors que vient le moment où votre modèle a rendu l’âme, vous vous empressez sur le marché pour en chercher un nouveau. Mais entre votre ancienne acquisition et celle-ci, une multitude d’offres s’est déjà imposée sur le marché. Comment faire pour trouver le meilleur modèle ? Appuyez-vous sur ces critères : la puissance, le format et la praticité. Toujours pour vous aider, nous avons aussi listé les meilleurs chauffe-eau de 50 L sur le marché. Parmi eux, le Thermex IF 50 V qui possède une intensité de 2000 W et qui garantit un temps de chauffe minime. L’ARISTON BLU R EVO50 V/EU en revanche garantit un usage pratique et permet d’avoir une température maximale de 75 °C.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons chauffe-eau 50 L ?

 

L’idée de prendre une douche froide vous est tout simplement impossible ? Nous vous comprenons et ajouterons même qu’une douche à bonne température vous sera plus relaxante et vous évitera en parallèle d’attraper froid. Mais éventuellement, l’acquisition d’un bon chauffe-eau s’impose dans ce contexte. Pour ne pas faillir à cette tâche, quelques paramètres doivent être vérifiés préalablement.

Pour commencer, le premier critère à prendre en compte est la puissance de votre appareil. En effet, celle-ci influe directement sur la rapidité de chauffe de votre équipement. Cette intensité varie de 1000 à 3000 W selon le modèle qui vous intéresse. Comme vous l’aurez compris, plus l’intensité sera élevée, plus le temps de chauffe sera rapide. Mais attention, cette grande puissance rime souvent avec une consommation accrue. C’est bien pour cela que vous devez vous assurer d’investir pour un modèle de classe A pour éviter la montée en flèche de vos factures.

Lors de votre achat, il est également recommandé de jeter un œil sur le format du produit qui a attiré votre attention. Certes, avec une capacité de 50 L, l’équipement sera généralement compact. Cependant, vous devez vérifier sa forme afin de limiter son encombrement. Dès lors, que vous optiez pour un prototype vertical, horizontal ou fixé au mur, assurez-vous que celui-ci s’intègre bien dans l’espace que vous prévoyez de l’installer. Vous pouvez aussi considérer son design pour qu’il soit agréable à voir.

Et pour finir, n’oubliez pas d’examiner la praticité de votre chauffe-eau. En effet, rien ne vaut un exemplaire simple à utiliser pour ne pas se compliquer la vie. Dans ce sens, nous vous recommandons de prioriser les modèles à écran LCD dont les paramétrages seront plus accessibles. Assurez-vous également que les boutons soient assez intuitifs pour s’adresser à tous.

 

Quels sont les meilleurs chauffe-eau 50 L de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Thermex IF 50 V

 

Avec un double réservoir, la puissance de cet article peut atteindre 1,3 kW en position Power et 2 kW en mode instantanée. En vous référant à ces caractéristiques, vous remarquerez donc que le temps de chauffe est très rapide, soit le temps de seulement 1h20 minutes d’attente. Pratique, cet exemplaire possède 3 boutons intuitifs et un écran LCD qui vous permettent de réaliser facilement les réglages. Ainsi, vous pouvez voir en un clin d’œil les différentes données, dont la température et le temps de chauffe.

Sa capacité de 50 L en fait un modèle particulièrement destiné pour une personne célibataire, ou un étudiant vivant seul. D’ailleurs, ses dimensions de 250 x 436 x 887 mm confirment de sa compacité. Pour rassurer les utilisateurs, les fabricants soulignent qu’il s’agit d’un modèle certifié CE dont l’usage est totalement sécuritaire.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

ARISTON BLU R EVO50 V/EU

 

Cet article est doté d’une puissance élevée de 1500 W. Grâce à cette intensité, il peut vous offrir une eau chaude jusqu’à 75 °C et une pression de 8 bars. Vous n’aurez donc pas besoin de patienter des heures pour profiter de votre bain chaud. D’ailleurs, le thermomètre intégré vous indique le niveau de température pour vous éviter les risques de brûlures.

Avec ses dimensions de 49 x 46 x 60 cm, cet appareil est non encombrant même si votre salle d’eau est assez confinée. De plus, sa position verticale lui permet de ne pas occuper une grande place, et de s’installer en toute discrétion dans votre salle d’eau. Son poids léger de 16 kg facilite également sa mise en place. En ce qui concerne l’esthétique, sa forme simpliste et sa couleur blanche ont le mérite de ne pas impacter sur votre décoration.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€151.76)

 

 

 

Thermex ES 50 V

 

Cet article se distingue, dans ce comparatif, par sa compacité. Avec ses dimensions de 36,5 x 36,5 x 75,3 cm, vous n’aurez aucun mal à l’installer dans votre salle d’eau. Sa forme ronde et mince limite aussi tout risque d’encombrement. En outre, sa capacité de 50 L fera qu’il répondra aux besoins d’eau chaude d’une personne. De grande qualité, cet exemplaire est accompagné d’une garantie de 2 ans et la bouilloire de 5 ans. Il vous assure donc un usage sous de bonnes conditions sur le long terme.

En ce qui concerne la performance, sa puissance de 1500 W permet à cet article de vous donner de l’eau chaude à un temps réduit. En effet, ce dernier est limité à seulement 1 h 20 min d’attente. Grâce à sa certification CE, ce modèle est sécuritaire. Les éventuels risques d’accidents ou de brûlures lors de son utilisation sont réduits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...