fbpx

Le meilleur chromebook tactile

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Quel est le meilleur chromebook tactile de 2019 ?

 

Aujourd’hui, on ne veut plus d’un simple PC qui se contente d’agir comme un dactylo. En fait, c’est dans plusieurs domaines, y compris pour les retouches photos, qu’on a plus besoin d’un chromebook tactile que d’un PC performant afin de pouvoir utiliser ses doigts comme sur une toile. Et puis, c’est plus classe. C’est pour ça qu’on vous propose ce genre d’appareil.

On aurait pu se contenter de vous offrir un simple comparatif des meilleurs chromebooks tactiles. Mais on préfère quand même commencer par vous donner les critères de choix pour que vous soyez conscient du choix que vous faites afin de ne jamais le regretter après.

Alors avant toute chose, pensez à la taille de l’appareil. Chacun a ses propres préférences et à vous de choisir ce qui vous convient. Vous pouvez commencer par un petit 10 pouces et exiger jusqu’à 16 pouces. On vous conseille tout de même de ne pas dépasser les 14 pouces pour le côté pratique et afin de pouvoir le prendre partout avec vous sans grande peine.

Pensez également à avoir un chromebook ayant une bonne mémoire. Les mises à jour de Google Play et du système Android peuvent prendre beaucoup d’espace. Privilégiez alors une bonne RAM et beaucoup d’espace pour la mémoire interne qu’un appareil plus design. Ce n’est pas le design qui va vous offrir les bonnes performances.

Après, il y a certes beaucoup d’autres critères plus professionnels que certains vont chercher en particulier. Mais, pour un Monsieur-tout-le-monde, la qualité de l’image ainsi que la fluidité du pavé tactile sont des critères importants. Privilégiez alors les écrans Full HD et une bonne carte graphique qui va vous assurer une plus grande qualité des images tout en gardant le chromebook assez fluide.

 

 

Acer CB5-312T

Principal avantage

Pour un chromebook à ce prix, Acer s’est surpassé en offrant une qualité d’image et de son qu’on peut qualifier de vrai point fort.

 

Principal inconvénient

Le petit bémol de ce chromebook est que son activation ne peut être qu’en ligne. Il ne faut pas compter dessus pour marcher en offline dès le début.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.25)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La qualité d’image et de son

S’il y a vraiment quelque chose qui nous rappelle la marque de ce chromebook tactile, c’est bien la qualité de l’image et celle du son d’Acer. Pour la première, on a une Full HD avec en prime un écran LCD de plus de 13 pouces. On ne ressent même pas le besoin d’augmenter la luminosité de l’écran au-delà de 50% avec une telle image qui donne l’impression qu’elle est vivante.

En ce qui concerne le son, on n’a certes pas des performances incroyables. Mais, pour les vidéos, c’est correct. C’est un son net et clair qui sort des haut-parleurs. On peut tout de même utiliser la prise jack qui n’alterne pas la qualité de la musique tant que les écouteurs sont de bonne qualité. Pour le prix auquel il est affiché, c’est plus que correct comme qualité.

Le design

Quand on dit chromebook tactile, on dit 4 appareils d’un coup. En effet, on peut utiliser ce chromebook d’Acer comme un pc portable avec son clavier et travailler carrément avec. Vous pouvez aussi enlever le clavier et l’utiliser comme une simple tablette grâce à son écran tactile. Vous pouvez également garder le clavier et l’utiliser comme un simple support pour présentation ou le mettre sous la forme d’une tente pour avoir plus de stabilité de l’écran.

Mais, loin de ces simples utilisations, on a un joli design. Uniquement en gris et noir, le design est moderne et va à tous les goûts. On ne peut pas l’attribuer à un sexe en particulier et ça peut être professionnel comme décontracté. De plus, c’est léger et assez compact, ce qui fait que vous pouvez transporter cet appareil partout et même dans votre sac à main.

 

Un travail optimal et un silence total

Pour pouvoir travailler aisément, il faut une bonne connectivité, une fluidité et une bonne autonomie pour ne pas être obligé de rester près d’une source d’électricité. Ces trois composantes sont bien présentes. On a une connectivité Le WiFi MIMO 2×2 802.11ac qui prend en charge 2 flux de données. Autrement dit, tant que le débit est bon, vous n’allez pas galérer avec. On a un écran fluide que ce soit pour le clavier ou pour la partie tactile. Et, on a une autonomie de 12 heures. Vous pouvez travailler avec toute la journée sans aucun problème.

Et pour vous offrir un confort encore plus grand, ce chromebook n’est pas équipé d’un ventilateur. Ceci n’est certes pas sympa pour ceux qui l’utilisent beaucoup. Mais ça offre deux avantages. Le premier est le fait que c’est silencieux. Vous n’allez donc pas souffrir du son du ventilateur parfois insupportable. Le deuxième est que la poussière n’aura aucun effet dessus et vous pouvez donc l’utiliser sur le lit l’esprit tranquille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.25)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status