Avis sur Bosch GDS 18V LINCG – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.10.17

1.1 Bosch GDS18VLINCG

Principal Avantage

D’une tension de 18 V, cette clé à choc Bosch GDS 18V LINCG sans fil est dotée d’une puissance plus que suffisante pour effectuer des travaux d’une envergure considérable. En effet, cette puissance est de 400 Watts.

 

Principal Inconvénient

Malgré qu’elle ne dispose pas d’une batterie et d’une pile incluse, les batteries qui l’accompagnent sont d’une puissance tout à fait fiable.

 

Verdict: 9.4/10

On la préfère davantage à d’autres clés à choc du marché pour sa puissance et à sa légèreté, elle est adaptée aussi bien pour les petits travaux domestiques que pour les travaux de plus grande ampleur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€155)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Ne pesant qu’un poids net de 1,7 kg, il sera très facile de la soulever sans trop se fatiguer. Grâce à cette légèreté, même les travaux en hauteur se feront le plus simplement possible.  Pour plus d’ergonomie, la poignée Soft Grip permettra une meilleure maniabilité de cet outil. Sa nature compacte rendra possible et agréable les travaux peu conventionnels dans des espaces restreins, difficiles d’accès ou encore à angle peu abordable. De plus, de par sa petite taille, 42,6 x 34,2 x 13 cm, elle n’aura aucune difficulté à se faufiler dans les petits interstices.

Pour les couleurs, vous aurez le choix entre le noir, le bleu, le rouge et l’argent.  Matériel sans fil, les gênes en seront encore plus réduites. Étant équipée de la technologie ECP, la batterie sera protégée de toute surcharge ou surchauffe ou encore décharge ce qui allongera sa durée de vie. Le niveau de charge de la batterie est indiqué par un témoin afin de vous rendre compte en tout temps de l’état de votre batterie.

1.1 Bosch GDS18VLINCG

La puissance et la capacité

Avec sa tension de 18 V, cette visseuse est associée à une puissance de 400 Watts. Ce qui lui permettra d’effectuer des travaux un peu plus complexes que les réparations domestiques ou de simples travaux sur du bois. En effet, pour des travaux légers une tension de 3,5 V suffirait amplement. Mais celle-ci ne pourra travailler que sur du bois ou des matériaux à faible consistance.

Étant donné que la puissance de ce produit est 5 fois plus puissante que ça, cela lui donne la capacité de travailler sur des matériaux un peu plus consistants comme les métaux. Cela se confirme d’autant plus avec sa fréquence de frappe élevée de 3200 tr/min. Grâce à celle-ci, cette machine pourra visser en toute aisance sur une large palette de matériaux, et ce avec une vitesse vertigineuse. Avec sa batterie lithium-ion Prenium Bosch, le temps de travail imparti sera largement suffisant.

 

Les accessoires et le mode d’utilisation

Cet outil de bricolage s’accompagne d’une mallette de rangement pour son port. Pour les petits bricoleurs, ceci s’avère bien efficace, car non seulement cela facilitera le transport de l’outil, mais en plus le protègera de tout accident éventuel comme tomber du siège de la voiture par exemple. La poignée soft grip est livrée en guise d’accessoire avec le pack composé entre autres de 2 batteries 4,0 Ah Li-Ion d’un chargeur rapide AL 1860 CV et d’un calage L-BOXX pour outil est chargeur.

Lors du chargement de l’appareil, il est possible de contrôler l’évolution de charge de batterie grâce au témoin prévu à cet effet. Il n’est pas conseillé d’interrompre ce temps de charge sous peine de réduire la performance de la machine ou d’endommager la batterie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€155)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...