fbpx

Avis sur Cogex 79066 – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.11.19

Principal avantage

Il est livré avec des accessoires interchangeables que vous pourrez ajuster sur sa tête. Cela vous donnera la possibilité d’effectuer vos travaux de serrage sur différents types de boulons ou goujons.

 

Principal inconvénient

Il semblerait que cette clé à choc pneumatique soit délicate à utiliser. Certains usagers affirment qu’au moindre souci, elle devient moins performante.

 

Verdict : 8.9/10

Malgré le fait que la robustesse n’est pas son point fort, cet article reste tout de même une machine efficace. De plus, avec la présence des accessoires amovibles, il est polyvalent.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Multiples possibilités d’usage

Cet appareil a pour source d’énergie un compresseur d’air. Facile à installer, il vous suffit de le connecter sur la base de votre article et le tour sera joué. Le raccord étant en plastique renforcé, il est muni d’un système de sécurité à pas de vis pour assurer que le tuyau d’alimentation ne se détache pas pendant son utilisation. De quoi vous rassurer sur ce point.

Il consomme en moyenne 113l/min. Une capacité adaptée pour présenter une certaine efficacité sur les roues de voitures. Toutefois, il peut être employé dans d’autres domaines à part la mécanique. En effet, vous pourrez vous adonner à quelques bricolages avec cet outil, une fois que vous avez le mode d’alimentation approprié.

De plus, il propose la fonctionnalité de vissage et dévissage en même temps. Il vous suffit de sélectionner le sens de rotation des douilles pour exécuter l’action de votre choix. Vous n’aurez donc pas besoin de changer d’appareil pour chaque opération.

Des accessoires performants

Il est livré avec des accessoires amovibles et interchangeables. 4 douilles bien distinctes se trouvent dans le lot. Respectivement, elles sont de taille de 10 mm, 11 mm, 13 mm et 14 mm. Avec cela, vous pourrez vous attaquer à n’importe quels boulons ou goujons de votre véhicule.

Vous pourrez alors inspecter votre auto aisément et l’utiliser en cas de besoin. Pour avoir des résultats satisfaisants, les fabricants l’ont équipé d’un couple de torsion maximum de 312 Nm. À plein régime, la tête peut atteindre une vitesse de 7000 tours/min. Ces performances garanties un travail rapide et efficace de la machine.

Avec le bouton d’embrayage, vous aurez la possibilité de contrôler sa puissance suivant la tâche que vous comptez lui attribuer. De quoi l’adapter en conséquence.

 

Un design pratique

Cet équipement propose un design simple. Comme la majorité des clés à choc pneumatiques, celle-ci présente une forme similaire à un pistolet. La poignée garantit sa prise en main pour assurer son contrôle.

Le bouton d’embrayage est de type à bascule. C’est-à-dire qu’une fois que vous n’appuyez plus dessus, il se remet automatiquement en place et la tête arrête de tourner. Un mode de fonctionnement pratique pour éviter qu’il marche en continu et alors endommager les douilles.

Avec son poids de 2,4 kg, il vous sera facile de manier cet outil. Vous pourrez aisément le manœuvrer dans toutes les directions sans user de toute la force de vos bras.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.81)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status