Avis sur Facom Titanium – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.10.17

2.Facom Titanium

Principal Avantage

Cet appareil attire l’attention par sa puissance. On pourrait même lui attribuer le prix d’une meilleure clé à choc pour cela. De ce fait, elle convient pour les grands travaux comme les petits.

 

Principal Inconvénient

Ce modèle est un peu encombrant contrairement aux modèles sans filaire et nécessite d’avoir une prise de secteur alentour pour fonctionner.

 

Verdict: 9.2/10

Malgré quelques contraintes d’utilisation, ce modèle facilite le travail et l’utilisation de son propriétaire.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et alimentation

Ce modèle est fourni avec 3 douilles longues à choc. Sa structure et son revêtement sont faits en titane pour plus de dureté et une résistance accrue en plus de son moteur monobloc. Il tient sous la pression de l’air compressé qui y circule, ainsi qu’à la corrosion. Le titane étant un métal dur, mais léger, cette clé bénéficie d’une plus longue longévité et d’une plus grande endurance.

Léger de 2, 1 kg seulement, il est facile à manier et à prendre en main, facilitant le travail du bricoleur et du mécanicien. Il est pratique dans le cas de changement de roue, car il est très peu encombrant. Il reste intact même en présence d’humidité et sous une température de 600 °C. La corrosion et l’usure du temps ne lui font quasiment aucun effet.

1.Facom Titanium

 

Puissance

Ce modèle dispose d’un variateur permettant d’ajuster sa vitesse à différents travaux. À vide, il peut monter jusqu’à 7 225 tours par minute et dispose d’un couple maximum de 1 700 NM lui permettant d’être utilisé dans les ateliers de réparation automobile pour une utilisation professionnelle comme domestique. Grâce à sa puissance, cette machine peut venir à bout de toutes les vis, même les plus corrodées et qui ont beaucoup de mal à tourner et à se détacher.

Cela procure un gain de temps considérable dans le travail.  Elle montre un ratio de 1 160 impacts par minutes, la plaçant largement au-dessus de la plupart des modèles sur le marché. Son système de raccord d’air tournant permet à l’utilisateur de travailler plus confortablement et de ne pas être gêné dans ses mouvements.

 

Ergonomie et technologies du mécanisme

La puissance alliée à sa compacité fait de Facom Titanium un accessoire très prisé sur le marché. Cette performance est liée à l’intégration d’un moteur monobloc inédit et d’un marteau double frappe qui nécessite moins d’entretien de l’ustensile. Cela se confirme par sa structure en titane lui apportant plus de robustesse et de durabilité. Cette clé dispose de commandes pour le sens de rotation et pour le réglage des couples groupés afin de permettre à l’opérateur de travailler d’une seule main et de garder l’autre disponible. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien et se conserve longtemps.

Il faut juste s’assurer de la propreté de l’air compressé qui l’alimente et que le système est pourvu d’un système d’assèchement  pour prévenir le dispositif de l’humidité. Ce modèle peut serrer et desserrer des boulons de différentes tailles grâce à ses 3 douilles longues à choc. Ces dernières sont d’autant plus faciles à fixer sur la tête de cette machine.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...