La meilleure clé à choc électrique

Dernière mise à jour: 23.10.17

 

Quelles sont les meilleures clés à choc électriques de 2017 ?

 

Pour un bricoleur ou un mécanicien, le boulonnage et le déboulonnage sont des actions qui risquent de se répéter souvent. Sans outil adéquat et performant, ces opérations pourraient vite devenir un calvaire. Afin de les réaliser plus facilement et plus rapidement, l’idéal serait d’avoir recours à une clé à choc électrique. Avant de parcourir les différents comparatifs sur ce produit, voici quelques critères fondamentaux à prendre en compte.

A.1 La meilleure clé à choc électrique

Les clés à choc électriques se différencient des modèles pneumatiques par la présence d’un moteur. La puissance de celui-ci s’exprime en Watt. Il est fortement recommandé d’opter pour un appareil dont la puissance atteint au moins les 500 W, sinon celui-ci ne sera pas capable de venir à bout des boulons ou goujons les plus résistants.

Plus une clé à choc électrique aura une puissance élevée, plus son couple sera important. Un couple élevé entraînera une meilleure capacité de serrage ou de desserrage. Cette valeur est exprimée en Newton-mètre (Nm), et elle est généralement située entre 300 et 1000 Nm, voire 2400 Nm pour les appareils les plus performants.

Ne négligez surtout pas l’ergonomie de la clé à choc. En effet, une machine qui offre une bonne prise en main est toujours plus agréable à utiliser et offre plus de confort. Privilégiez donc un modèle qui ne soit pas trop lourd et qui soit équipé d’une poignée avec un revêtement antidérapant. Si ces conditions sont réunies, vous aurez alors un contrôle optimal de votre outil.

Enfin, vérifiez les accessoires qui sont fournis avec votre clé à choc électrique. Une mallette de transport rigide vous permettra de ranger et de transporter votre matériel plus facilement et en tout sécurité. Il serait également mieux de choisir un modèle qui soit livré avec plusieurs douilles, de préférences de 17, 19, 21 et 22 mm car celles-ci sont les plus fréquemment utilisées, que ce soit en mécanique ou en bricolage.

 

Produits recommandés

 

 

Ribitech 1010W

 

1. RIBITECHCette Ribitech fournit une puissance de 1010W, suffisante pour venir à bout des boulons les plus récalcitrants. Elle peut atteindre un couple maximal de 450 Nm et une rotation à vide de 2200 tr/min.

Non contente d’être une clé à choc performante, la Ribitech est de plus livrée avec des accessoires complets. En effet, dans le kit, vous trouverez 4 douilles différentes, de 17, 19, 21 et 22 mm. Grâce à ces différentes douilles, vous pourrez effectuer un plus large panel de travaux.  Il est également fourni avec une mallette rigide, très pratique pour transporter l’outil en toute sécurité.

Niveau facilité d’utilisation, cette clé à choc met à votre disposition un interrupteur double fonction : selon que vous appuyez sur la partie supérieure ou inférieure de l’interrupteur, vous inverserez le sens de rotation de l’outil. Il sera alors plus facile d’alterner entre le vissage et le dévissage.

Le confort d’utilisation est au rendez-vous grâce à la poignée ergonomique avec un revêtement en caoutchouc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.98)

 

 

 

Arebos CCSS450

 

2.Arebos Coffret de Clé à chocDéboulonner et resserrer les boulons deviendront une partie de plaisir avec cette clé à choc. Pour réaliser cette opération facilement, elle compte sur un mécanisme performant qui délivre une puissance de 1010 W. La CCSS450 parvient alors à atteindre un couple maximal de 450 Nm. Ainsi, aucun boulon ne pourra lui résister. Le mécanisme de frappe entraîne par un moteur électrique parviendra à débloquer les situations les plus délicates.

Pour avoir une prise en main optimale de l’outil, celui-ci est équipé d’une poignée souple avec un revêtement antidérapant. Pour changer le sens de la rotation, la commande se fait par un interrupteur à touche basculante.

Côté accessoires, tout le nécessaire vous sera livré avec l’appareil. Vous aurez donc une valise rigide, deux charbons de rechange et 4 douilles de 17, 19, 21 et 22 mm. Grâce à ces accessoires, vous pourrez vous déplacer avec votre outil et effectuer plusieurs types de travaux de serrage/desserrage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.9)

 

 

 

Timbertech ESSR01

 

3.Timbertech - Clé à chocs électriqueGrâce à sa puissance de 1010 W et son couple de 450 Nm, cette clé à choc électrique remplira les missions qui lui seront confiées sans sourciller. Grâce au métal robuste dont est faite la partie avant du carter, cette ESSR01 supportera d’être utilisée de façon intensive.

Elle est plutôt légère avec ses 4,9 kg, et elle sera donc facile à prendre en main. Son commutateur permettra de changer facilement la rotation de gauche à droite.

Le câble d’alimentation mesure 2 mètres. Vous bénéficierez ainsi d’un large rayon d’action et de plus de liberté, même si l’outil est filaire.

L’aspect sécuritaire n’a pas été négligé par Timbertech. En effet, la marque a tenu à ce que son produit passe par l’organisation de contrôle accrédité TÛV rheinlan-GS afin de recevoir le poinçon de contrôle GS « sécurité testée ». Vous aurez donc la garantie d’avoir une clé à choc électrique fiable et sécuritaire.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...