Avis sur KS Tools 516.1432 – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.10.17

2.KS Tools 516.1432

Principal avantage

La clé dynamométrique KS Tools 516.1432 est un outil extrêmement précis qui vous permettra d’effectuer des serrages parfaitement sûrs à 3% près. Le réglage du couple peut aller de 10 à 100 Nm (8 à 75 Lbf-ft). Sa longueur de 41,2 cm permet son utilisation même dans des espaces réduits. Sa tête de serrage est équipée d’un carré d’entraînement pour des douilles ½ pouce, mais un carré de 3/8 pouce est disponible en option.

 

Principal inconvénient

Apparemment, les utilisateurs n’ont rien eu à redire concernant la qualité du matériel et ont seulement regretté que le colis qu’ils ont reçu ait été plutôt mal emballé.

 

Verdict: 9.8/10

Cette clé dynamométrique est recommandée pour ceux qui ne se contentent pas d’à peu près et évitent le serrage de couple au pifomètre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€253.07)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil de grande précision

Que vous soyez un adepte du « Je fais tout moi-même » ou un professionnel aguerri, vous n’êtes pas sans savoir l’importance du bon serrage d’un boulon dans le domaine de la mécanique. Avec un serrage trop fort, vous risquez de foirer le filetage ou le taraudage et le dévissage devient problématique. Par contre, avec un serrage trop lâche, le boulon risque de se dévisser tout seul à cause des vibrations avec les risques qu’on n’ose même pas imaginer.

Avec cette clé dynamométrique étalonnée et testée individuellement en usine, vous pouvez être sûr d’obtenir un couple de serrage précis à 3% près. Dès que le couple de serrage que vous aurez préréglé est atteint, un signal audible et sensitif très net se produit.

Comme toutes les clés dynamométriques produites par la marque, chaque clé est certifiée suivant la norme DIN EN ISO 6789 et se voit attribuer un certificat individuel et un numéro de série unique qui facilite sa traçabilité.

3.KS Tools 516.1432

 

Réglage facile et verrouillable

Le réglage de cet outil n’est vraiment pas sorcier et se fait avec précision en un tour de main. Les graduations sont déjà affichées dans une grande fenêtre mais sont en plus grossies par une loupe pour vous permettre une lisibilité encore meilleure.

Pour le réglage, il suffit de tirer sur sa poignée micrométrique, la tourner pour afficher le couple de serrage désiré puis de la repousser. Cette dernière action permet de verrouiller ce réglage d’une manière sûre et d’éviter sa modification intempestive en cours d’utilisation. Tant que vous ne l’avez pas encore effectuée, une bague bleue située sur le bouton est là pour vous le rappeler. L’échelle est graduée en Nm et en Lbf-ft, ce qui est bien utile si jamais le manuel d’entretien dont vous disposez utilise l’unité de mesure britannique. Cela vous évite de faire une conversion à chaque fois.

 

Outil robuste et fiable

Afin qu’elle puisse vous assurer des années de bons et loyaux services, KS Tools avec le sérieux qu’on lui connaît, vous offre avec cette clé dynamométrique un outil particulièrement robuste et fiable.

Son manche très rigide en acier a été cuivré avant d’être recouvert d’une couche de peinture protectrice en époxy pour lui éviter tout risque de corrosion. Sa poignée ergonomique bi-matière vous permet une prise en main aussi confortable que sûre.

La tête de cliquet polie, qui tire parti d’un mécanisme particulièrement robuste, est dotée d’une mollette qui permet d’inverser le sens de serrage. Pour une meilleure précision et une fiabilité accrue, le mécanisme de déclenchement est monté sur roulement à bille. Un minimum de 5000 serrages sans défaillance est ainsi garanti. Un débattement de 60° est possible avec cet outil pour vous permettre un travail rapide.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€253.07)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...