fbpx

Avis sur Reskal FA62345 – Test et prix

Dernière mise à jour: 14.11.19

Principal avantage

Le paramétrage de cet article se révèle un jeu d’enfant selon certains utilisateurs. Deux clés de plus permettront de l’ouvrir à part le code établi pour plus de sécurité.

 

Principal inconvénient

Certains usagers se plaignent que le poids du dispositif n’est pas conforme à celui annoncé. Il pèserait plus lourd, 73 kg pour être plus précis.

 

Verdict: 9.2/10

Vous risquez d’avoir du mal à porter et à mettre en place ce coffre fort un tantinet encombrant. Cela dit, les réglages simples comme bonjour viennent équilibrer la balance.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Aspects techniques et physiques

Les coffres forts FA62345 font 39 cm de longueur, 35,5 cm en largeur et 49,6 cm en hauteur. De par leur carrure imposante, il vous faudra un espace assez grand pour le poser.

Son verrouillage s’articule par 4 boulons mobiles pour plus de sécurité. Ses matières en béton et en métal certifient la robustesse de cette machine. Ils résistent à divers facteurs externes susceptibles de l’endommager.

À l’intérieur se trouve un tiroir qui permet un rangement. Il sert également à gérer de manière subtile l’espace dans le coffre. Non seulement les objets y seront classés correctement, mais ils seront gardés en sécurité. Sa poignée de pênes de 16 mm est assez épaisse pour ne pas céder aux ouvertures et fermetures incessantes et aux fortes mains.

Autres capacités intéressantes

Ce produit de Reskal peut contenir jusqu’à 20 l. Une capacité suffisante pour un particulier qui souhaite mettre ses biens et son argent à l’abri.

Il est également homologué UL. Cette caractéristique justifie la grande résistance de l’engin. Il peut tenir une heure dans un incendie d’immeuble pouvant atteindre 927 °C. Si une explosion survient et que la température monte à 1 093 °C, le coffre subit la chaleur environ une demi-heure sans se détériorer. Il est sorti quasi indemne d’une chute de 9 m de haut sous une température de 843 °C.

Tous ces tests lui ont valu la qualification de matériel ignifuge. En d’autres termes, il résiste à de nombreuses conditions extrêmes de chaleur, mais aussi de coups.

 

Système de sécurité à savoir

L’article est muni d’un verrou électronique accès par NIP. Ce dernier se caractérise par une suite de chiffres ou une combinaison confidentielle qui identifiera le propriétaire du coffre fort. Vous pouvez choisir vous-même ces nombres.

On appelle aussi cette suite numéro d’identification personnel. Celui-ci peut être programmé selon le besoin du titulaire de la caisse. Il faut éviter les chiffres marquants comme les dates de naissance ou date d’événement, les personnes mal intentionnées pensent en premier à ces détails.

Dans le cas où vous ne vous souvenez pas de code, ou en cas de panne de batterie, deux autres clés de secours permettront de l’ouvrir. Dans ce cas-là, veillez à les garder à portée de main. Cette malle fonctionne avec 4 piles non standard disponibles à l’achat.

Elle embarque un système multi code renforçant sa sécurité. Ainsi si vous êtes cinq à recourir à ce type de précautions, chacun aura son propre code.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status