Le meilleur collier anti-aboiement PetSafe

Dernière mise à jour: 21.10.17

 

Quel est le meilleur collier anti-aboiement PetSafe de 2017 ?

 

Les aboiements de votre chien peuvent être à la source de nombreux soucis avec le voisinage. Si vous pouvez supporter le vacarme causé par votre compagnon fidèle, vos voisins ne tolèrent pas qu’il les empêche de dormir ou de passer des journées au calme. Vous devez prendre des mesures pour y mettre fin.

Comme il est totalement exclu de vous en séparer, vous devez alors trouver un moyen de le rendre moins bruyant. Le collier anti-aboiement est une option à considérer.

Le principe est simple, lorsque votre chien aboie ou grogne, en émettant un son suffisamment bruyant, le collier se déclenche alors, et lui envoie un signal qui va le dissuader d’aboyer. Il peut s’agir, selon le type de collier, d’une petite décharge électrostatique pour un collier électrique, d’une tonalité sonore pour un collier ultrason, ou d’un spray à la citronnelle, un parfum dont les chiens ont horreur.

Les colliers anti-aboiements ont été testés et prouvés cliniquement. Ils sont garantis non nocifs pour votre chien, par les fabricants. Autant la décharge que le spray ne risquent pas de blesser votre toutou. Par contre, ils s’avèrent efficaces pour l’empêcher de faire du vacarme.

Plusieurs sites proposent un comparatif des colliers les mieux adaptés à votre chien. Nous nous contenterons de vous guider dans votre choix en vous présentant les critères que vous devez prendre en compte. Il n’y a pas de collier idéal, parfait pour tous les chiens.

Le collier doit d’abord être adapté à la corpulence de votre chien, pour qu’il ne soit pas dangereux ou inefficace pour lui. Il doit présenter différents dispositifs qui vous permettront d’adapter le choc électrostatique au comportement de votre chien. Le collier dont l’autonomie des piles ou de la batterie est la plus importante sera plus pratique. Le collier doit être étanche et solide, car les chiens sont de nature joueuse, on ne sait jamais où ils vont trainer.

 

 

PetSafe PBC19-10765

Principal avantage

Les colliers PetSafe PBC19-10765 sont équipés de protection externe et étanche. Ils sont sans danger pour votre animal, mais aussi pour ceux qui s’en approchent. Vos enfants peuvent continuer à jouer avec eux sans souci.

 

Principal inconvénient

Si votre chien est petit ou sensible, le PetSafe PBC19-10765 n’est pas le collier qu’il leur faut. Il risquerait de se faire mal ou d’avoir des traumatismes, vu l’importance de la décharge émise par le collier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un collier pédagogique

Le PetSafe PBC19-10765 se présente comme un correcteur de comportements négatifs des chiens, et non comme un simple collier anti-aboiement.

Ce collier aux vertus pédagogiques utilise des corrections progressives en 6 niveaux. Le redressement commence par un avertissement sonore. Si le chien s’obstine à aboyer, il recevra une stimulation légère au départ, mais qui s’accentuera à mesure que le chien continue d’aboyer. Si au bout de 30 secondes les cris s’arrêtent, le niveau de stimulation sera remis à zéro.

Les comportementalistes approuvent cette méthode éducative qui aide les chiens à rapidement comprendre la correction, à condition qu’elle soit temporaire et non utilisée en permanence sur le chien.

Toutefois, si votre chien présente des signes de frustrations et continue d’aboyer encore plus fort, le collier se désactivera automatiquement, pour lui éviter de se faire mal autant physiquement que psychologiquement.

Un collier efficace

Le PetSafe PBC19-10765 est un moyen efficace de décourager les chiens à aboyer en dérangeant le voisinage, au risque parfois de vous faire expulser de votre appartement.

Les colliers anti-aboiement PetSafe PBC19-10765 agissent efficacement sur des chiens entre 3,6kg et 20kg. Sur des chiens trop petits, ils seraient dangereux. Sur des chiens plus grands, ils seraient totalement inefficaces.

Grâce à son dispositif de protection externe étanche, votre chien ne craint ni les intempéries ni les batailles d’eau, même en gardant son collier au coup.

Le PetSafe PBC19-10765 dispose également de 2 capteurs de détection d’aboiements. Si le premier capteur détecte les bruits, le deuxième agit pour faire la différence avec les bruits causés par d’autres facteurs. Il évitera de déclencher une décharge lorsque le chien grogne en mastiquant. Il ne sera pas non plus puni pour les aboiements du chien d’à côté.

 

Un collier automatique

Sachez que le collier anti-aboiement PetSafe PBC19-10765 fonctionne de manière totalement automatique. L’éducation de votre chien ne requiert pas votre présence. Tout ce que vous avez à faire c’est de vérifier que le collier est bien chargé, et fonctionne correctement.

Pour le reste, le collier réagira automatiquement en fonction des aboiements du chien. Il délivrera une stimulation électrostatique progressive, en fonction de la persistance du chien à aboyer. S’il s’arrête, le niveau redescendra au minimum. S’il réagit mal aux décharges et devient fortement perturbé, le collier s’éteindra pour 3 minutes, lui laissant le temps de reprendre son calme.

Ainsi, votre chien contrôlera lui-même les activités du collier, en changeant son attitude. Il apprendra à contrôler ses aboiements, en toute indépendance. Vous pouvez le laisser sans surveillance, il ne dérangera plus les voisins. Du moins, pas en faisant du bruit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...