Coloration cheveux : quelle est la couleur idéale selon son teint et les yeux ?

Dernière mise à jour: 06.08.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

La teinte change en fonction des saisons et varie selon les influenceurs sur les réseaux sociaux. Mais quand on parle de couleur de cheveux tendance, il ne faut pas croire qu’une teinte qui correspond à une personne aura certainement le même effet sur vous. Si vous souhaitez franchir le pas, le mieux serait de choisir une coloration qui saura mettre en valeur votre beauté.

 

Teinture de cheveux : l’importance du teint

La couleur de peau peut varier d’une personne à une autre et elle va du blanc au mât foncé ou noir. Alors, si vous souhaitez vous teindre les cheveux, il est important de prendre en compte ce critère. Que vous ayez un teint très pâle, rosé, jaune, mat, foncé, orangé ou rose, sachez que votre couleur de peau va grandement influencer votre décision. Ici, contrairement au style vestimentaire, le fait de jouer sur les contrastes ne fonctionne pas. Dans cette lancée, si vous avez une peau très pâle, il faudra éviter de vous teindre les cheveux en noir. À moins bien sûr que vous ayez décidé d’adopter le style gothique. Inversement, pour les femmes qui ont une peau foncée, une teinture blonde n’est pas recommandée.

Il est également déconseillé de choisir une teinte qui s’approche trop près de celle de votre peau, car le rendu sera flouté. Pour ainsi dire, à cause de la démarcation entre vos cheveux et votre visage, vous aurez une expression fade et presque sans éclat. L’idéal serait ainsi d’opter pour une couleur qui crée un tout léger contraste afin que l’effet soit le plus naturel possible. Par exemple, si vous avez un teint légèrement clair, s’approchant du marron, une couleur brune sera parfaite.

Nuancier couleur des cheveux : l’importance de la couleur des yeux

Les yeux sont les fenêtres de l’âme selon le dicton. Mais pas que ! Ils sont considérés comme étant le meilleur atout pour mettre en valeur la beauté d’une femme. Raison pour laquelle il est important de tenir compte de leur couleur avant de teindre votre crinière. Alors, comment choisir sa couleur de cheveux en fonction de ses yeux ? Pour bien choisir votre coloration, le mieux serait de trouver une teinte qui illuminera votre regard.

Une tignasse rousse, par exemple, sera la couleur de cheveux pour des yeux verts. Une teinte caramel, quant à elle, sera la couleur de cheveux pour les yeux marron. Bien que beaucoup de femmes rappellent la couleur de leurs yeux bruns avec une coloration foncée, sachez qu’en s’y prenant de cette façon, l’effet « waouh » ne sera pas au rendez-vous. Seules les teintes marron ou marron clair sauront faire scintiller votre regard dans toute sa splendeur. Dans l’optique où vous avez des yeux bleus, qu’ils soient foncés, bouteille ou clair virant, vert d’eau, une coloration noisette sera parfaite. Elle donnera du punch à votre beauté.

 

La couleur de cheveux naturelle : un critère à ne pas négliger

Pour comprendre comment choisir sa couleur de cheveux, il ne suffit pas de vous baser sur la couleur de votre peau et de vos yeux. Il est tout aussi important de prendre en compte votre couleur de cheveux naturelle. Si par exemple, vous êtes naturellement brune et que vous avez décidé d’opter pour une coloration blonde, le rendu final sera peut-être éclatant au premier abord. Mais avec le temps, votre fibre capillaire reprendra sa couleur naturelle et l’effet s’affadirait. Vous risquez fortement d’être déçu du résultat. Dans cette même lancée, si vous avez des cheveux naturellement blonds, mais que vous avez décidé de les teindre en noir foncé, l’effet ne va pas vous avantager.

Pour sublimer chaque trait de votre visage, pensez à trouver une nuance de coloration qui saura mieux se rapprocher de la couleur naturelle de votre crinière. En vous y prenant de cette façon, vous aurez plus de chance d’avoir une coloration réussie. Par exemple, si vous êtes rousse, vous pouvez opter pour une couleur de cheveux châtain qui rappelle le whisky. Si vous êtes brune, une teinte mate ou noisette sera idéale.

Un autre élément très important à savoir lorsque vous prenez la décision de vous teindre la chevelure concerne la composition de la coloration. Il faudra préférer la coloration sans ammoniaque pour ne pas abîmer votre fibre capillaire. Autrement vos cheveux risquent d’en souffrir. Prenez également le temps d’apporter les soins nécessaires à votre chevelure pour qu’elle puisse conserver sa douceur. Dans cette optique, les shampoings et masques pour cheveux colorés seront à plébisciter. 

 

Le maquillage : pour un effet « waouh »

Une coloration très contrastée se conjugue toujours avec un maquillage accentué. Si vous faites partie de ces femmes qui aiment juste se repoudrer le nez et mettre un peu de mascara pour se faire une beauté, évitez la coloration. À moins bien sûr de commencer à prendre le make up au sérieux. D’ailleurs, le maquillage peut vous aider à valoriser votre beauté et camoufler les petites imperfections qui peuvent faire toute la différence.

Il faut savoir que votre palette de maquillage va varier selon la couleur de la teinture que vous avez choisie pour vos cheveux. Ce qui signifie que vous devrez réaliser un double changement pour que le rendu final soit vraiment réussi. Dans cette lancée, pensez à ne pas négliger le maquillage de vos yeux, de vos joues et de vos lèvres. Une petite astuce en ce qui concerne vos lèvres : si vous avez la bouche fine, évitez les rouges à lèvres trop foncés et préférez plutôt les gloss.

Les simulations : un incontournable

Comment choisir sa couleur de cheveux de façon précise ? Les nouvelles technologies ont permis la mise au point de nouvelles applications mobiles qui peuvent vous aider. Ces dernières peuvent simuler de nouvelles coupes et colorations à l’instar de relooking beauté, ModiFace, Hair Color Booth ou encore Relooking virtuel. À partir de ces dernières, vous aurez un pré visuel de votre look final pour éviter de faire le mauvais choix sur quelle couleur de cheveux opter.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

DMCA.com Protection Status