La meilleure alarme personnelle

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Alarme personnelle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous rentrez tard le soir ou bien si vous vous trouvez souvent hors de chez vous la nuit, il est possible que vous soyez exposé à un risque d’agression. Pour éviter cela, il est nécessaire de trouver des moyens de vous protéger. L’une des méthodes les plus pratiques est l’utilisation d’une alarme personnelle. Ce petit appareil vous permettra de déclencher un bruit perçant qui va alerter les personnes aux environs et par conséquent faire fuir les malfaiteurs qui tentent de vous agresser. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir le modèle que vous allez utiliser. Il existe en effet des produits qui sont bien meilleurs que d’autres. Il y a, par exemple, la Xinyinuo Bleu 140db qui est une alarme très compacte. On peut aussi citer la Olycism 130 db avec Torche LED avec sa batterie très endurante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne alarme personnelle ?

 

L’utilisation d’une alarme personnelle est très utile si vous avez l’habitude de rentrer tard le soir ou bien si vous êtes souvent loin de chez vous pendant la nuit. Cependant, il existe de nombreux modèles et l’on doit bien faire son choix. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons dressé ce guide d’achat pour les meilleures alarmes personnelles avec les principaux critères à prendre en compte au préalable.

Guide d’achat

 

Le niveau du bruit

Le premier des conseils que nous vous proposons pour savoir comment acheter une alarme personnelle d’un meilleur rapport qualité-prix est le niveau maximal de bruit que l’appareil peut produire. En effet, la principale utilité d’une alarme personnelle est d’alerter les gens aux alentours. Par conséquent, il est indispensable que le bruit soit bien audible dans une certaine zone. Notez que cela se mesure en dB. D’une manière générale, plus la valeur mesurée est élevée, plus le son est perceptible dans les environs. Ainsi, il est conseillé de choisir une alarme produisant un bruit assez fort.

Lorsque c’est le cas, les malfaiteurs sont aussi facilement découragés. En effet, lorsque vous activez votre alarme, votre agresseur sera immédiatement effrayé par l’arrivée des secours et il prendra la fuite. Toutefois, il faut tâcher de ne pas choisir un niveau de bruit trop élevé de peur qu’il soit insupportable pour vos oreilles. Dans ce sens, une alarme personnelle produisant un son d’environ 140 dB est suffisamment puissante sans toutefois vous perturber.

 

La facilité d’usage

Vous pouvez voir dans n’importe quel comparateur de prix que le mode d’activation d’une alarme peut grandement différer d’un modèle à un autre. Cela constitue une énorme différence et peut s’avérer payant dans les situations d’urgence. Le plus pratique est la présence d’une goupille sur l’appareil. Ainsi, il suffit de la dégoupiller pour activer le bruit. Il faut pourtant vérifier si celle-ci est facile à retirer.

Il existe aussi des modèles qui s’activent à l’aide d’un bouton. Pour ce genre d’alarme personnelle, il faut faire attention à ce que le bouton soit bien discernable pour que le déclenchement de l’alarme puisse se faire le plus vite possible. Toutefois, le problème avec ce type d’activation est qu’il y a de fortes chances que l’alarme soit activée accidentellement.

Les fonctions supplémentaires

Si vous ne savez pas où acheter une nouvelle alarme personnelle, ce guide est pour vous. L’une des solutions consiste à prendre le modèle qui comporte le plus grand nombre de fonctions en plus de celle qui est liée à l’alarme. En effet, il est possible que celle-ci ne soit jamais utilisée et que la présence d’autres fonctions soit plutôt avantageuse dans ce cas.

Par exemple, certains modèles sont dotés d’un petit LED qui permet de le transformer en mini lampe de poche. Ceci sera très pratique pour marcher dehors la nuit. D’autres modèles, quant à eux, font office de porte-clés, ce qui vous permettra de les emporter plus facilement. On peut aussi les utiliser comme objets de décoration des sacs à main pour les rendre plus discrètes.

 

Les meilleures alarmes personnelles de 2018

 

L’utilisation d’une alarme personnelle permet d’accroître votre sécurité lorsque vous sortez le soir. Puisqu’il y un grand nombre de modèles disponibles sur le marché, le choix peut être assez difficile. Afin de vous donner une idée sur votre futur choix, voici une liste de 5 modèles tirés des meilleurs du marché actuel.

 

Produits recommandés

 

Xinyinuo Bleu 140db

 

Si vous avez envie de renforcer votre sécurité lorsque vous êtes seul, Xinyinuo Bleu 140db est l’outil qu’il vous faut. C’est un excellent choix si vous êtes à la recherche de la meilleure alarme personnelle de 2018. Elle est à la fois pratique et très efficace pour une utilisation quotidienne. Le produit se présente sous la forme d’un lot de deux.

Cette alarme personnelle portable dispose d’une haute puissance sonore de 140 dB. Avec cela, elle sera parfaitement audible en émettant un son qui perce les oreilles. Ceci découragera vos éventuels agresseurs, vu que tout le monde aux alentours peut entendre le fort bruit émis par l’appareil.

En plus de la fonction d’alarme, ce modèle est aussi équipé d’une petite torche à lampe LED. Cela vous permettra de voir dans l’obscurité pendant la nuit tout en ayant votre matériel de sécurité constamment entre les mains. Les boutons d’activation de l’alarme et de la torche sont parfaitement distincts pour éviter que vous n’activez accidentellement l’alarme.

Cette alarme personnelle se présente sous la forme d’une porte-clés très pratique à emporter partout avec vous. Elle est également compacte avec des dimensions de 4 x 6 x 1.2 cm. Elle peut ainsi se glisser facilement dans votre sac lorsque vous n’en avez pas besoin.

Les caractéristiques de cette série de Xinyinuo vous donneront la réponse à la question où acheter la meilleure alarme personnelle du moment. En plus d’être audible jusqu’à une distance considérable, elle peut vous être d’une grande aide pendant vos déplacements nocturnes en solitaire.

Les pour
Capacité acoustique:

Cette référence dispose d’une fréquence sonore de 140 dB. Elle n’est pas la plus performante du marché, mais se classe parmi les plus appréciées du fait qu’elle produit un son perceptible à plusieurs mètres à la ronde.

Quadruples fonctionnalités:

Ce spécimen a de multiples usages, d’où sa praticité accrue. En effet, en plus de son rôle principal d’alarme, il peut faire office de lampe torche. Certains consommateurs l’utilisent comme porte-clés et d’autres comme un accessoire de mode pour leurs sacs.

Les contre
Prix dissuasif :

Les acheteurs sont d’avis que la marque devrait proposer cet appareil à un coût plus abordable pour le rendre plus attrayant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Olycism 130db avec Torche LED

 

Vous vous demandez quelle est la meilleure alarme personnelle du marché ? Cette Olycism 130db avec Torche LED est l’un des modèles qui répondent les mieux à cette question. Il s’agit d’un équipement à la fois puissant et pratique. En choisissant ce produit, vous obtiendrez un lot de deux alarmes identiques.

Cet appareil émet un bruit parfaitement audible. Il s’agit en effet d’un modèle 130 dB qui permettra d’alerter immédiatement toute personne environnante en un seul geste. Vous pourrez ainsi améliorer votre sécurité personnelle juste en dégoupillant l’alarme, car les assaillants prendront immédiatement la fuite en entendant le bruit.

Cette alarme personnelle est aussi dotée d’une lampe torche avec une LED blanche très brillante. Celle-ci sera très pratique dans les chemins sombres ou encore pour rechercher le trou de la serrure de votre porte ou de votre voiture. Cet appareil constitue donc à la fois un dispositif de sécurité et un outil très pratique à la portée de main.

Vous pourrez aussi utiliser ce modèle signé Olycism en tant que porte-clés. Il est également muni d’une courroie de cou pour faciliter son transport au quotidien. Ce dispositif fonctionne grâce à une pile LR44 qui permet d’atteindre une autonomie de 90 min au total. Vous pouvez être sûr alors que votre alarme personnelle ne vous lâchera pas facilement.

Cet article est la raison pour laquelle l’Olycism se retrouve dans notre classement. Ce n’est pas la meilleure marque d’alarmes personnelles, cependant, elle a su ravir une multitude de consommateurs avec les performances de cet équipement.

Les pour
Autonomie de la batterie:

Ce spécimen fonctionne via une pile de types LR44. Si vous ne l’utilisez que très rarement, ce modèle peut vous accompagner des mois sans avoir à le remplacer.

Lampe LED:

Cet accessoire dispose d’une torche intégrée pour éclairer votre chemin dans les cas où vous rentrez tard le soir. Selon le test des utilisateurs, sa performance est telle qu’elle vous aveugle si vous le dirigez en direction de vos yeux.

Les contre
Volume de l’alarme:

La capacité sonore de cet équipement peut être améliorée. Bien qu’elle présente une fréquence de 130 dB, ses performances sont légèrement en dessous de la moyenne des matériels se trouvant dans le commerce.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Mupater UY-951

 

Comment choisir les meilleures alarmes personnelles de 2018 ? Dans le cas où vous souhaitez vous offrir un modèle sans pour autant casser votre tirelire, Mupater UY-951 peut très bien vous intéresser. Il s’agit d’un excellent modèle pas cher qui vous aidera grandement à améliorer votre sécurité lorsque vous sortez de chez vous.

Ce produit se présente sous la forme d’un lot de 3 alarmes indépendantes et identiques, ce qui réduit davantage le coût à l’unité. L’alarme est très bruyante avec un niveau sonore très élevé de 140 dB. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez être sûr que l’on entendra nettement que vous appelez de l’aide. Ceci mettra les malfaiteurs dans un grand état de panique et les fera fuir.

En choisissant ce modèle, vous vous procurez également une lampe de poche très lumineuse. Celle-ci se présente sous la forme d’un petit LED qui vous permettra d’illuminer votre chemin en rentrant le soir. Le bouton est également bien remarquable pour éviter les fausses manipulations.

Cette alarme personnelle est très compacte avec ses dimensions de 4 x 6 x 1.2 cm. Cela vous aidera à la ranger facilement dans votre sac ou dans votre poche. Celle-ci s’active facilement avec une petite goupille que vous pourrez aisément retirer.

Mupater est une bonne alternative si vous ne savez toujours pas quelle alarme personnelle choisir. Cette référence phare de la marque présente une facilité d’usage indéniable qu’elle peut être utilisée par les petits comme par les grands.

Les pour
Manipulation simple:

Le matériel est équipé d’un bouton central pour accéder aux activations de la lampe. Le cordon vous servira à déclencher l’alarme. Il vous suffit de le retirer pour l’allumer. Pour l’éteindre, remettez-le en place

Dimensions compacts:

Avec ses mensurations de 4*6*1.2 cm, cet accessoire ne vous n’encombrera pas dans vos déplacements. Il peut se tenir entre les mains ou trouvera un emplacement de choix dans votre sac.

Les contre
Son gênant dans certaines conditions:

Les oreilles sensibles seront probablement agacées devant sa capacité acoustique de 140 dB si vous devez l’activer par inadvertance.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Creation Lot de 5 Pièces

 

Si vous voulez acheter une alarme personnelle avec un excellent rapport qualité-prix, vous serez peut-être intéressé par ce modèle Creation Lot de 5 Pièces qui est parmi les plus abordables du marché. Il vous permettra de mieux vous sentir en sécurité lorsque vous êtes hors de chez vous.

En choisissant ce produit, vous allez recevoir un lot de 5 alarmes personnelles grâce auxquelles vous pourrez librement changer de modèle pour plusieurs utilisations. Vous pourrez ainsi toujours avoir une alarme sur vous sans avoir à en acheter trop souvent.

Ce modèle est une alarme personnelle 140 dB qui émet un bruit fort et perçant. De ce fait, lorsque vous appelez du secours, l’alarme sera parfaitement audible partout dans les environs. Cela servira aussi à faire fuir les agresseurs. Ceci s’avèrera très utile si vous vous retrouvez souvent tout seul dehors la nuit.

Creation Lot de 5 Pièces assure trois fonctions différentes. En plus d’être une alarme portable, elle fait également office de porte-clés et de lampe torche. Par conséquent, vous pourrez toujours l’avoir à portée de main et elle sera également d’une très grande aide pour éclairer votre chemin en rentrant le soir.

Si vous devez comparer ce produit avec d’autres sur le commerce, vous constaterez immédiatement une différence flagrante au niveau du nombre de composants dans le pack. Ils sont à la fois performants et design avec leur couleur flashy. Il n’est pas étonnant que cette référence ne soit pas la moins chère parmi celles que nous vous présentons.

Les pour
Nombre d’accessoires:

En achetant cet article, vous avez 5 dispositifs opérationnels. Avec cela, vous avez la possibilité de les interchanger en fonction de vos usages. Vous aurez également des modules en réserve s’il vous arrivait d’égarer le spécimen en cours d’emploi.

Convient à tous les profils d’utilisateurs:

Avec leur praticité, les composants de ce produit peuvent être manipulés par tout le monde. Ils s’adaptent à bon nombre de situations que ce soit pour les enfants, la promenade de vos chiens, les sports en extérieur et bien d’autres encore.

Les contre
Bouton de la lampe torche:

Les utilisateurs ont constaté que la touche d’activation de ce mode semble fragile. Il faudra la manipuler délicatement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

M.Way Antivol

 

Vous n’avez pas encore trouvé le modèle qu’il vous faut dans notre comparatif sur les alarmes personnelles ? La M.Way Antivol va peut-être vous convaincre. C’est un modèle qui se montre à la fois très pratique et efficace pour améliorer votre sécurité hors de chez vous.

Il s’agit d’une alarme personnelle anti agression qui sera très utile pour les femmes et les personnes âgées qui ont l’habitude de rentrer tard le soir. Elle a une puissance sonore de 130 dB grâce à laquelle vous pourrez alerter toutes les personnes situées aux environs dans les situations d’urgence. Ce bruit permettra aussi de décourager les malfrats.

Ce dispositif est très simple d’utilisation. Il vous suffit de retirer la goupille pour que le puissant bruit soit activé. Après cela, vous n’aurez qu’à la remettre à sa place pour stopper le son de l’alarme. Autant que celle-ci n’est pas à sa place, l’alarme continuera de sonner jusqu’à l’épuisement de la batterie.

En choisissant ce modèle, vous obtiendrez également une lampe de poche et un porte-clés. Ainsi, votre alarme sera très discrète entre vos mains et vous pourrez également vous en servir pour éclairer les endroits sombres.

Comme son nom l’indique, cet article vous permettra de renforcer votre sécurité dans votre quotidien. Grâce à sa puissance sonore de 140 dB, l’appareil alertera les environs en cas de besoin. En plus de cela, vous pouvez compter sur la lampe torche si vous vous trouvez dans l’obscurité.

Les pour
Sonnerie en continu:

Une fois activée, l’alarme ne s’éteint pas tant que vous ne remettez pas le cordon en place. Cela vous permettra d’alerter les personnes aux alentours en cas de besoin.

Opérationnel dès la livraison:

Les piles sont fournies avec les accessoires lorsque vous achetez cet article. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous en procurer en faisant une autre transaction. Vous pouvez immédiatement les utiliser après votre transaction.

Les contre
Pas de notice en français :

Bien que les dispositifs soient simples à manipuler, quelques consommateurs se sont retrouvés en difficultés pendant le démontage du boitier pour le changement des piles. De plus, le manuel en français est indisponible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Comment utiliser une alarme personnelle ?

 

Votre sécurité est une priorité pour vous quand vous marchez dans la rue. Alors pour vous protéger d’éventuelles agressions, vous avez acheté une alarme personnelle. Vous l’avez choisi, car cet outil alertera les personnes aux environs dans le cas où vous subissez une agression. Mais pour en tirer tous les bénéfices, il est aussi important de savoir l’utiliser. Afin de vous aider dans ce sens, nous vous avons préparé les lignes ci-après.

Identifiez le modèle d’alarme en votre possession

Comme les besoins sont variés, différents modèles d’alarmes personnelles ont été développés par les fabricants. Leurs caractéristiques sont différentes les unes des autres. Alors avant de passer à l’utilisation de votre gadget, le mieux serait d’abord de s’informer sur ses particularités. Ainsi, il vous sera plus facile de le manipuler. Il est à savoir que cette manipulation englobe l’alimentation, la manière de l’actionner ainsi que ses points faibles.

 

Optez pour une alarme puissante

Si le principe de l’alarme personnelle n’est pas encore tout à fait clair pour vous, sachez que ce gadget sert à créer un effet de surprise chez votre agresseur. Mais pas seulement, il sert aussi à alerter les personnes aux alentours du danger que vous encourez. Pour faire un tel effet, il y a un critère qui doit être pris en considération : l’intensité du son. Il faut qu’il puisse écraser le bruit qui vous entoure. Par conséquent, assurez-vous que votre alarme atteint et même dépasse les 100 décibels.

 

Emportez-la partout où vous allez

Comme nous l’avons déjà précisé auparavant, l’alarme personnelle est un moyen de vous protéger contre les vols et les agressions en créant la surprise chez l’assaillant. Pour pouvoir vous protéger à tout moment, pensez donc à vérifier que votre gadget est bel et bien avec vous chaque fois que vous allez sortir de la maison. Même lors de vos voyages, ne l’oubliez pas. Vous pourriez par exemple l’accrocher à votre porte-clés. Ainsi, les risques d’oubli seront réduits.

 

 

Utilisez-la correctement

Il y a deux manières d’utiliser une alarme personnelle. La première se base sur le fait d’alerter les personnes aux alentours. Par rapport à cela, il vous suffit d’actionner l’alarme dans votre poche. Vous pourrez aussi assourdir votre assaillant en mettant le gadget à proximité de son oreille avant de l’actionner. Dans tous les cas, il relâchera la pression sur vous et vous pourrez vous enfuir. Pour activer l’alarme, tirez sur sa chaîne ou bien pressez sur le bouton. Cette activation dépend surtout du modèle.

 

Faites des vérifications de temps en temps

C’est une bonne chose que vous appliquez nos différents conseils ci-dessus. À savoir, la prise en compte des caractéristiques, la maîtrise des techniques de manipulation ou encore le fait de ne jamais s’en séparer. Mais sachez que tout ceci ne servira à rien si l’alarme en question ne fonctionne pas comme il se doit. Pour éviter que cela n’arrive, veillez à faire des vérifications de temps à autre. Testez l’appareil. Pour cela, il vous suffit de l’actionner. S’il ne fonctionne pas, pensez à remplacer les piles et refaites le test.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...