La meilleure Android TV box

Dernière mise à jour: 18.01.19

 

Android TV box – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Regarder la télévision est une activité que quasiment tout le monde aime faire. Après une longue journée de travail ou pour lézarder sur son canapé pendant un après-midi de week-end, il n’y a rien de mieux qu’un bon film à la télé. Savez-vous que vous pouvez aller encore plus loin en bénéficiant de toutes les séries et émissions qui sont à votre disposition sur internet et en les regardant sur votre téléviseur ? Cela est possible grâce à une Android TV box. À défaut d’avoir une smart TV chez soi, cette solution est de loin la plus intéressante. Si c’est la première fois que vous allez acheter ce type d’appareil, voici un guide d’achat qui va vous diriger sur le bon chemin. N’hésitez pas non plus à voir parmi les produits que nous exposons plus bas celui qui pourrait correspondre à vos besoins. KMCBOX NBKMC-2018 fonctionne sous Android Marshmallow et a une mémoire interne de 16 Go. GooBang Doo FR-XB-3-i10 vous fait profiter d’une excellente qualité d’images en 4K.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne Android TV box ?

 

La Box Android TV ne s’est pas encore totalement démocratisée, mais ça ne saurait tarder. En effet, de plus en plus d’utilisateurs choisissent ce type de support pour visionner leurs séries préférées. Mais attention, le choix de cet appareil ne doit pas se faire à la légère. Si vous ne savez pas comment acheter une Android TV box d’un meilleur rapport qualité-prix, voici quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair.

 

 

Guide d’achat

 

La résolution

Le premier critère de notre guide d’achat pour les meilleures Android TV boxes, c’est la résolution. Celle-ci est très importante, car la qualité d’affichage de l’image que vous obtiendrez en dépend. Pour que ce soit optimal, vous devez choisir un appareil assez puissant. L’idéal serait d’opter pour un modèle qui s’affiche en 4K ou en Full HD, avec des formats 720 et 1080 p. En deçà de ces caractéristiques, vous aurez une qualité d’image assez médiocre.

Opter pour un appareil puissant a de nombreux avantages, car vous multipliez la possibilité d’usage de votre box. Cette bonne qualité d’image vous permettra aussi de lire des jeux vidéo de dernière génération. C’est un détail très intéressant, surtout si vous avez des enfants à la maison. Bien évidemment, celui-ci coûtera un peu plus cher qu’un appareil de moyenne qualité, mais cela en vaut la peine.

 

La capacité de stockage

En général, 1 Go de mémoire suffit largement pour faire fonctionner une Android TV Box convenablement, du moins pour lire des vidéos. Mais si vous souhaitez utiliser des applications ou jouer un peu, cela risque de ne pas suffire. Lorsqu’on se rend compte que certains jeux dépassent déjà les 4 Go, on comprend vite que ce ne sera pas possible. Encore moins si vous envisagez d’en utiliser plusieurs. Pour faire simple, plus votre Android box TV aura une grande capacité, plus vous serez tranquille.

Pour votre information, sachez que certains appareils peuvent atteindre les 16 Go de mémoire. Une telle capacité de stockage vous permettra d’installer au moins 3 ou 4 applications de 4 Go. Néanmoins, si vous avez choisi un modèle avec une petite capacité de stockage, vous pouvez toujours la booster avec une carte Micro-SD. Ce qui représente également une solution moins coûteuse. Parce que si vous effectuez la vérification sur un comparateur de prix, plus la mémoire de stockage est élevée, plus l’appareil coûtera cher.

La connectivité

Avant de choisir l’endroit où acheter une nouvelle Android TV box, vous devez également mettre le point sur un autre critère : la connectivité. Normalement, un modèle, même le moins performant, doit toujours proposer une connexion WiFi. Les plus intéressants proposent aussi une connexion filaire. Ce qui vous permettra de les lier avec un réseau Ethernet.

D’un autre côté, les appareils de dernière génération sont aussi compatibles avec les normes WiFi les plus récentes comme les 802.11 a/b/g/n/ac, mais aussi les plus anciennes. Selon la spécificité des utilisations que vous souhaitez en faire, vous pouvez également prendre en compte d’autres critères. Mais les trois que nous venons de citer sont, sans aucun doute, les plus importants. Ils vous permettront de trouver l’appareil qui répond le mieux à vos besoins.

 

Les meilleures Android TV boxes de 2019

 

Pour vous aider encore plus à faire votre choix, nous avons regroupé une liste de 5 Android TV boxes que nous avons jugées intéressantes. Prenez le temps de lire leurs caractéristiques pour pouvoir prendre une décision.

 

Produits recommandés

 

KMCBOX NBKMC-2018

 

On rêve tous d’avoir chez soi une smart TV avec laquelle on aurait facilement accès à YouTube, à Netflix et toute sorte de livestreams… . Mais c’est surtout quand on ne peut pas s’en payer une qu’on opte pour cette box Android qui, comme en témoignent les avis des utilisateurs, fait bien le job. Après tout, Play Store offre au public toute une panoplie de fonctions, d’applications et de contenus multimédia. Si la majorité des applications doit être téléchargée, un certain nombre, dont les plus populaires, sont préenregistrées dans la mémoire interne de la box. En tout cas, la palette de fonctionnalités et d’applications est d’autant plus large que l’appareil fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow Max.

L’utilisateur a accès à davantage de mises à jour de contenus multimédias. Bien entendu, celles-ci sont réalisées après l’installation de la box, ce qui fait que les possibilités sont extensibles pratiquement à l’infini. Le fournisseur tient par ailleurs à proposer quelque chose de moderne, ce qui se reflète notamment à travers le clavier sans fil, lui-même doté d’un système de rétroéclairage. La lumière est, au choix, de couleur rouge, bleue ou verte. La box est plus que moderne : elle est sophistiquée, permettant entre autres de passer des appels vidéo, de partager des contenus ou de faire des recherches sur le net, car elle peut être connectée à votre réseau via Ethernet ou WiFi.

Au cas où vous n’auriez pas assez de temps pour comparer les offres sur le marché et ainsi déterminer quelle Android tv box choisir, vous pouvez prendre un moment pour vous concentrer sur cet exemplaire qui est prisé pour les options d’emploi qui l’accompagnent.

Les pour
Efficacit:

Plusieurs acheteurs trouvent que c’est le modèle le plus performant du commerce pour les fonctionnalités, les contenus multimédias ainsi que les applications dont elle est dotée. Le dispositif comporte des applications par défaut, par contre vous pouvez également télécharger celles dont vous avez besoin.

Usage élargi:

La fabrication de ce matériel est minutieusement étudiée afin de répondre aux exigences actuelles des clients et d’offrir de nombreuses possibilités d’utilisation grâce au clavier sans fil.

Conception avancée:

En adoptant cette box, vous pouvez surfer sur internet, visionner vos films favoris ou effectuer des appels vidéo par simple connexion au réseau via Ethernet ou Wi-Fi.

Les contre
Manque d’instructions:

Beaucoup d’acheteurs avaient eu du mal à réaliser le jumelage étant donné que le fabricant n’avait pas fourni de notice pour utiliser la télécommande.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.98)

 

 

 

GooBang Doo FR-XB-3-i10

 

Pour savoir quelle est la meilleure Android TV box du marché, il est essentiel de connaître les principaux critères de choix du public. En l’occurrence, l’accès à Netflix figure parmi les premières « obsessions » du public. Le fait d’être obligé d’appairer des plugs pour y parvenir peut parfois être source de frustrations. La XB-III est justement plébiscitée pour la performance de son antenne externe WiFi. Le public cite nommément comme un des principaux avantages l’accès à toute une série de livestreams.

Le fournisseur met aussi en avant le fait que la box fonctionne sous Android Nougat 7.1.2. C’est la plus récente version d’Android, et elle donne naturellement accès aux dernières mises à jour en termes de fonctionnalités, d’applications et de contenus multimédias en tout genre. Mieux encore, Android Nougat est, en principe, plus performant que Marshmallow, tout particulier pour la correction des bugs.

Par ailleurs, pour un utilisateur dont la religion s’appelle Play Store, il est important d’avoir un vaste espace de stockage. La XB-III dispose de 16 Go de mémoire interne. Mais pour une personne habituée, par exemple, à shazamer des films, des jeux ou même des concerts, c’est loin d’être suffisant. L’obstacle n’est heureusement pas insurmontable, car la mémoire est extensible jusqu’à 128 Go, via une carte mémoire Class10. Pour la navigation sur Internet, le traitement ou le partage des données, le fabricant promet, avec les 2 Go de mémoire vive, une rapidité 4 fois supérieure par rapport à un modèle avec 1 Go de RAM.

Il est vrai que la meilleure marque d’Android tv box n’est pas simple à dénicher. C’est pourquoi nous vous présentons ce produit qui fait preuve d’une performance optimale grâce à son antenne WiFi intégrée.

Les pour
Produit innovant :

La conception de cet article est conforme aux dernières évolutions technologiques grâce à l’Android Nougat 7.1.2 dont il est doté. Face à ce système, la box-TV permet d’accéder facilement à tous les contenus multimédias et aux applications.

Capacité de stockage:

En adoptant ce matériel, vous aurez à votre disposition une mémoire interne de 16 Go qui est d’ailleurs extensible jusqu’à 128 Go afin de satisfaire toutes vos exigences.

Vitesse:

À l’usage, vous bénéficiez également d’une grande rapidité au niveau du traitement de données et de la connexion sur internet grâce à la mémoire vive de 2 Go.

Les contre
Pavé trop sensible:

Quelques-uns des acheteurs avaient constaté que le pavé tactile de la box était beaucoup trop sensible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

 

Xiaomi WiFi HDMI amlogic

 

Cette box TV signée Xiaomi, ou Mi Box, fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. La marque n’indique pas si l’appareil contient des applications préenregistrées. Mais qu’importe, le système d’exploitation donne accès à toute une panoplie de fonctionnalités et d’applications qui ruissellent sur Google Play Store. Parmi celles qui sont les plus appréciées du public, il y a MolotovTV qui permet de regarder toutes les émissions TV qu’on veut via la box.

Mi Box offre en outre des images 4K ou UHD. Ce rendu tient de la performance du décodeur vidéo du boîtier. Les images UHD offrent des couleurs de bien meilleure qualité, mais pas uniquement. Les contrastes sont minutieux, plus réalistes surtout. Mais la magie du monde ultra-HD se reflète à travers la rapidité des images. C’est justement le marqueur fort du décodeur vidéo de Xiaomi, qui peut traiter 60 images par seconde.

La Mi Box promet aussi un rendu sonore de qualité. Xiaomi veut optimiser l’expérience utilisateur en accompagnant les contenus UHD d’un son surround réaliste. Ce qui suggère, en particulier pour les séquences de dialogues, des reliefs parfaitement accentués. Du reste, à défaut d’être la meilleure Android TV box que l’on puisse acheter, le produit s’accompagne d’une télécommande facile à prendre en main.

Cette box-TV profite d’une conception qui est conforme aux dernières avancées dans le domaine puisqu’elle est dotée de la version d’Android 6.0 Marshmallow. Elle peut satisfaire vos besoins si vous vous posez encore la question où acheter la meilleure Android tv box.

Les pour
Beaucoup de possibilités d’utilisation:

Ce dispositif s’accompagne d’un système d’exploitation qui vous permet d’accéder à de nombreuses applications et fonctionnalités.

Qualité d’image:

Grâce à son décodeur, ce matériel procure des images en UHD et 4K qui s’accompagnent de couleurs de qualité supérieure avec des contrastes réalistes.

Écoute satisfaisante:

Pour améliorer la performance de cet équipement, il est doté d’un son « surround » qui renforce le rendu sonore.

Les contre
Applications manquantes :

Malgré les nombreux avis positifs au sujet de ce produit, plusieurs clients étaient déçus, car les applications dans le « Playstore » n’étaient pas complètes.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SUPERPOW 2GB RAM+8GB ROM

 

Notre comparatif est censé vous aider à trouver comment choisir les meilleures Android TV boxes de 2019. En l’occurrence, cette box fonctionne sous Android Nougat 7.1. C’est l’une des plus récentes versions du système d’exploitation. Parmi les principaux avantages, il y a notamment la rapidité du boîtier dans le traitement des données, y compris les plus volumineuses. Cette caractéristique permet, par exemple, d’avoir des séquences de jeux sans images cascadées et avec de meilleurs contrastes.

De plus, la box est particulièrement réactive dans le traitement de fichiers provenant de périphériques externes, comme les clés USB. Mais la réactivité du boîtier ne repose pas exclusivement sur le système d’exploitation. Loin s’en faut. L’utilisateur peut aussi compter sur les 2 Go de mémoire vive, contribuant notamment à rendre les partages de fichiers ou les téléchargements plus fluides. En même temps, qui dit Android dit Play Store, avec ses nombreuses fonctionnalités et applications, sans compter les contenus multimédias.

C’est sûr qu’une mémoire interne de 8 Go paraît minuscule pour des téléchargements fréquents. Mais cet espace de stockage est extensible via une carte micro SD jusqu’à 128 Go. La marque estime que l’utilisateur pourra stocker jusqu’à 3.000 applications et mises à jour. Par ailleurs, le fabricant promet une formidable expérience utilisateur, avec notamment des images 4K, un accès fluide à YouTube ou Netflix grâce à une liaison WiFi stable. Sans surprise, la box donne accès à MolotovTV, mais également à Kodi, Mycanal ou encore Mediacenter… .

En prenant un instant pour vous pencher sur cet article, vous pouvez facilement définir quelle Android-tv box choisir. Son système d’exploitation récent qui est l’Android 7.1 témoigne déjà de sa grande performance.

Les pour
Rapidité:

En utilisant ce matériel, vous allez profiter d’une plus grande vitesse lors des traitements de données. Ceci dit, vous pouvez profiter pleinement de vos jeux avec une qualité d’image impeccable.

Efficacité:

La box-TV met à votre disposition une mémoire vive de 2 Go pour plus de fluidité dans les téléchargements et partages de fichiers. Sans oublier les applications et fonctionnalités disponibles sur Play Store.

Les contre
Télécommande simpliste:

Quelques clients trouvaient que la télécommande n’était pas très pratique et qu’elle manquait beaucoup de fonctionnalités.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TICTID Touchpad AX9

 

Cette box TV fonctionne sous Android Nougat 7.1, ce qui donne à l’utilisateur l’accès à des montagnes de fonctionnalités et d’applications. Parmi celles que le public apprécie tout particulièrement, il y a notamment MolotovTV, qui permet d’accéder à ses livestreams favoris. On dénote également un engouement pour l’application Kodi, parfaite pour regarder les films qui dynamitent le box-office. Les utilisateurs sont d’autant plus satisfaits que Kodi supporte la technologie 4K.

Le public confirme par ailleurs la stabilité de la liaison WiFi telle qu’indiquée par le fournisseur. Pour beaucoup d’utilisateurs, cette box TV pas chère est aussi utilisée pour communiquer dans les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. L’appareil permet en outre d’accéder aux meilleures plateformes vidéo, en particulier Netflix.

Sinon, elle s’apprécie aussi pour ses 2 Go de mémoire vive, promettant une plus grande rapidité dans la prise en charge des données, que ce soient des applications sur Play Store ou des fichiers provenant d’une clé USB. Le fabricant met aussi en avant l’ergonomie du clavier Touchpad, qui se démarque, entre autres, par la précision de ses touches.

Il s’agit d’une box-TV moins chère, mais qui est dotée du système Android Nougat 7.1 qui lui permet d’offrir de nombreuses fonctions et applications à l’usage. C’est l’idéal si vous cherchez un appareil dernier cri.

Les pour
Accès optimisé :

L’utilisation de ce dispositif est très prisée pour la présence de Molotov TV qui sert à accéder aux « livestreams » ou encore le Kodi qui peut prendre en charge les images en 4K.

Utilisation élargie :

Grâce à cette box-TV qui s’accompagne d’une connexion WiFi très stable, vous pouvez profiter de diverses plateformes TV ainsi que des réseaux sociaux.

Rapidité :

En dehors de toutes ces caractéristiques, le produit est aussi doté d’un mémoire vive de 2 Go qui procure une vitesse conséquente au niveau du transfert de toutes les données.

Les contre
WiFi instable:

Les acheteurs s’attendaient à acquérir un produit de qualité, mais ils étaient déçus, car le WiFi décrochait régulièrement à chaque usage.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...