La meilleure baignoire pour bébé

Dernière mise à jour: 19.10.17

Baignoires pour bebe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le bain est un des grands moments de bonheur pour le bébé et l’enfant. Pour ne pas gâcher ce petit rituel qui lui apprend l’hygiène, il faut lui offrir une belle baignoire qui s’adapte à son âge. Mais ce n’est pas tout, pour choisir la meilleure baignoire, il faut savoir choisir selon la dimension, le confort et la sécurité de la baignoire. Plusieurs produits peuvent répondre à ces critères et nous les avons présentés dans notre comparatif. Cependant, si votre temps de lecture est limité, nous vous proposons de découvrir ci-après  les deux produits qui sortent du lot. Le Bébé confort 32000060 dépasse de loin toutes les autres baignoires grâce au fait qu’elle permet un gain de place énorme surtout en termes de rangement. Assez spacieuse, elle peut accueillir un bébé de 0 à 10 mois. Par ailleurs, son design est fait pour plaire. Quoique moins reconnue, la baignoire  dBb Remond 306006 permettra d’accompagner votre enfants e sa naissance à l’âge de 3 ans. Le dBb Remond est d’autant plus solide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bonne baignoire pour bebe?

 

Guide d’achat

Afin d’offrir une meilleure condition hygiénique à votre enfant, il est préférable qu’il ait sa propre baignoire au moins jusqu’à sa première année. La meilleure baignoire adaptée à chaque bébé est celle adaptée à sa taille et dans laquelle elle sera à l’aise sans vous soucier qu’il bascule à un moment ou à un autre.

Néanmoins, le critère de sélection d’une baignoire pour bébé ne se résume pas seulement à sa dimension ou à son adaptabilité à la  taille de votre enfant. Il faut également veiller à ce qu’elle lui offre un maximum de confort tout en garantissant sa sécurité.

3.Hoppop Bato+

Pour pouvoir satisfaire tous les critères répondant aux besoins de chacun, elles existent en grande variété et sous plusieurs modèles sur le marché. Face à cette diversité, il se peut que vous vous sentiez un peu perdu et vous ne savez plus quelle est la meilleure Baignoire pour bébé du marché.

Afin de mieux vous guider, il vous serait utile de savoir qu’il existe trois principaux types de baignoires pour bébé, une baignoire classique, une baignoire combinée et une baignoire gonflable, qui différent les unes des autres selon le niveau de confort qu’elles peuvent offrir à votre enfant et selon leur adaptabilité à l’endroit où vous souhaitez les placer.

Une baignoire classique est compacte et simple à utiliser. Elle peut être installée directement sur le sol mais également sur une autre baignoire pour adulte afin de garantir un maximum de sécurité à votre enfant.

Une baignoire combinée quant à elle, peut être intégrée à un autre meuble tel une commode de votre maison pour vous permettre de gagner de la place où que vous l’installiez. Tandis qu’une baignoire gonflable est confortable à votre bébé quel que soit son âge. Il est facile à transporter partout où vous allez étant donné sa possibilité d’être gonflé et dégonflé à tout moment.

Quel  que soit le modèle pour lequel vous optez, il faut juste savoir s’il peut répondre à vos besoins et surtout s’il est suffisamment confortable pour votre enfant. D’ailleurs, il faut garder à l’esprit que pour avoir un produit de meilleure qualité, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement.

Pour vous aider à mieux comprendre les caractéristiques de chaque type de baignoire pour bébé afin de connaître celui qui vous convient le mieux, voici quelques modèles actuellement disponibles sur le marché.

 

Les meilleures baignoires pour bebe de 2017

 

Produits recommandés

 

Bébéconfort 32000060 

 

1.Bébéconfort 32000060Dans votre recherche du meilleur modèle de Baignoire pour bébé, en établissant un comparatif, il serait judicieux d’identifier d’abord tous les modèles à caractéristiques attrayantes à l’instar de Bébéconfort 32000060 pour les inclure dans vos sélections.

Il s’agit d’un modèle de baignoire pour bébé dont le design  optimise aussi bien votre confort que celui de votre bébé.

Ce modèle est conforme aux normes de sécurité relatives aux baignoires pour bébé afin de vous assurer que le risque de survenance d’accident relatif à la conception même de ce produit est vraiment minime.

Il est adapté aux enfants de leur naissance jusqu’à leur dixième mois. Sa conception tient compte de la fragilité de votre enfant à cet âge et vous aide à lui offrir le bain dont il aura besoin en toute sécurité. Il dispose d’un bouchon de vidange qui se situe au fond de la baignoire,  vous permettant de la vider facilement, dans les meilleures conditions et avec le minimum d’effort de votre part.

D’ailleurs, le revêtement de la surface extérieure et du fond de ce modèle est antidérapant toujours dans le but de garantir à vous et à votre bébé le maximum de confort et de sécurité. En effet, de votre côté, vous ne risquez en aucun de glisser s’il vous arrive de vous appuyer sur la baignoire et du côté de votre enfant, il n’y aucun risque qu’il glisse et bascule à tout moment.

 

Si vous vous demandez quelle baignoire bébé choisir ou alors, si vous désirez posséder une baignoire de bébé moins chère alors vous serez surpris par ce que le modèle Bébéconfort 32000060 peut offrir. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle se trouve en première place sur notre classement.

 

Les pour :                   

Design : Confort : C’est indéniable, le design de cette baignoire pour bébé est agréable et moderne, d’autant plus que son revêtement intérieur est antidérapant pour mettre le bébé en sécurité.

Taille : La taille de la baignoire est suffisante pour qu’un bébé d’âge compris entre 0 mois et 10 mois soit bien à son aise durant le moment du bain.

Gain d’espace : Cette baignoire bébé est assez compacte pour ne pas envahir votre espace et d’ailleurs, vous pourrez la ranger facilement, car elle est assez légère.

Solidité : Fait en plastique ABS, cette baignoire est bien solide et peut très bien accompagner bébé dans son développement, du moins jusqu’à l’âge indiqué.

Facilité d’entretien : Étant munie d’un trou spécial pour la vidange, la baignoire est donc facile à vider puis à nettoyer, ce qui vous permettra de gagner du temps.

 

Les contre :

Usage limité à un certain âge : Malheureusement, cette baignoire bébé ne peut servir que jusqu’aux 10 mois de l’enfant, ce qui est dommage

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€72.71)

 

 

 

dBb Remond 306006 

 

2.dBb Remond 306006Si vous êtes à la recherche de la meilleure Baignoire pour bébé pas chère, dBb Remond 306006 est le modèle qui vous convient le mieux.

Ce modèle est à la fois pleine d’esthétique et très confortable tant pour vous que pour votre enfant. De couleur bleue, cette baignoire est faite de plastique polypropylène, une matière translucide lui conférant une élégance incomparable pour donner à votre enfant la joie et la gaieté  à chaque fois que vous lui faites prendre son bain.

La taille et la dimension de ce modèle sont adaptées à des enfants dont l’âge se situe entre 4 mois et 3 ans. A cet âge, un bébé n’est plus trop fragile, mais il faut tout de même veiller à ce que la dimension de la baignoire lui soit adaptée, qu’elle ne soit pas trop étroite pour lui et qu’elle lui soit confortable. Ce modèle renferme tous ces critères.

Il s’accompagne également de poignées vertes antidérapantes très pratiques à chaque côté. Elles vous permettent de le déplacer facilement, de l’utiliser comme appui pour vous et pour votre enfant afin qu’il ne bascule pas que ce soit au moment où vous lui faites prendre son bain ou bien lorsque vous le laissez seul un instant pour prendre quelque chose à côté.

D’ailleurs, il dispose d’un système de vidange permettant d’évacuer facilement et rapidement l’eau de la baignoire.

 

dBb Remond est une marque de référence en matière d’accessoires pour bébé et il serait donc logique que vous vous intéressiez à elle pour trouver la baignoire qu’il faut à votre enfant. D’ailleurs, même si dBb Remond n’est pas la meilleure marque de baignoires de bébé, elle fait tout de même partie des meilleures et le modèle dBb Remond 306006 en est la preuve.

 

Les pour :

La matière : Faites en plastique polypropylène, cette baignoire est donc assez solide pour pouvoir accompagner votre enfant dans son développement.

La taille : La baignoire pour bébé dBb Remond 306006 a été créée pour les enfants de 0 à 36 mois, ce qui vous permettra de faire des économies en matière de baignoire pour bébé.

La sécurité : Grâce aux poignées vertes antidérapantes qui se trouvent sur chaque côté de la baignoire et au fond antidérapant votre enfant sera en sécurité si vous détournez votre regard un instant.

Système de vidange : Malin, dBb Remond a muni cette baignoire d’un système de vidange pratique pour que vous ne soyez pas fatigué en vidant manuellement la baignoire.

 

Les contre :

Sa taille : Bien que la taille de la baignoire convient tout à fait aux bébés de 0 à 36 mois, la baignoire est donc assez spacieuse, ce qui constitue un inconvénient quant à son rangement ; elle prend de l’espace.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.56)

 

 

 

Delta Baby Shantala 

 

1.Delta Baby ShantalaLa baignoire pour bébé Delta Baby Shantala est loin d’être la meilleure baignoire du marché et pourtant, elle est très intéressante et surtout, elle est bien originale. De plus, cette baignoire peut être utilisée dès la naissance de votre enfant et vous pourrez la garder avec vous jusqu’à ce que votre enfant ait à peu près 12 mois.

Si vous optez pour cette baignoire pour bébé, vous pourrez donner le bain à votre bébé qu’il soit en position assise ou qu’il soit allongé ; bref, cette baignoire permettra à votre enfant d’être tout à fait à son aise durant les moments où vous lui donnerez son bain. Comme la configuration de cette baignoire est telle que votre enfant puisse avoir de l’eau jusqu’à ses épaules et donc, il sera au chaud tout le long de sa toilette.

Il faut également retenir le fait que cette baignoire peut être placée partout afin que les parents aussi soient à leur aise lorsqu’ils donneront le bain à leur tout-petit. Comme la baignoire en question est en polypropène, elle peut donc durer dans le temps et aussi, être facile à nettoyer. Pour ce qui est de la couleur, vous aurez le choix et compte tenu de tout ce qu’elle peut offrir, on peut dire que cette baignoire pour bébé mérite bien son prix !

Encore une fois, il est vrai que le modèle Delta Baby Shantala n’est pas le plus parfait du marché en matière de baignoire pour bébé et pourtant, elle pourrait rassurer votre tout-petit bébé en reproduisant les mêmes sensations que celles dans le ventre de sa maman.

 

Les pour :

Un design très intéressant : Son design permet à bébé d’être immergé dans l’eau jusqu’à ses épaules. Grâce à cela, il peut jouir des bienfaits de l’eau chaude.

La baignoire dure dans le temps : Comme elle est faite en polypropène, elle peut donc durer dans le temps et accompagner votre enfant dans son développement.

Elle garde mieux la chaleur : Grâce à sa configuration, cette baignoire tient l’eau au chaud un peu plus longtemps qu’une baignoire classique.

 

Les contre :

Usage limité : Cette baignoire convient jusqu’au 12e mois de l’enfant, mais au-delà de ce temps, il pourrait y être à l’étroit, ce qui n’est pas pratique pour les parents qui veulent faire des économies.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

Hoppop Bato+ 

 

3.Hoppop Bato+Si vous vous demandez comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleures Baignoires bébé de 2017, prenez le temps de voir les caractéristiques du modèle Hoppop Bato+ car elles sont tout simplement incroyables.

Ce modèle est adapté à des enfants depuis leur naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent un an. Il dispose de toutes les caractéristiques vous permettant d’être à l’aise lorsque vous faites prendre délicatement le bain à votre enfant tout en lui garantissant le maximum de sécurité.

Ce modèle dispose d’un design orienté vers l’optimisation de la sécurité  et du confort de votre enfant lorsque vous lui faites prendre son bain. En effet, il se distingue de tout autre modèle de produit typique sur le marché par sa capacité à conserver plus longtemps la température de l’eau que vous utilisez à travers sa double paroi.

Pour garantir plus de sécurité à votre enfant, ce modèle s’accompagne d’un bouchon de vidange thermosensible vous permettant de connaître à travers sa couleur qui vire au blanc quand la température atteint le  37 °C. Il vous permet ainsi de connaître si l’eau est trop chaude ou normale pour votre enfant.

Comme accessoires, il s’accompagne de poignées et de support optimisant la sécurité de votre enfant.

 

Suivant les tests effectués, cette baignoire pour bébé Hoppop Bato+ tient bien ses promesses : elle permet de laver correctement les bébés de 0 à 12 mois. D’ailleurs, son design est terriblement agréable, ce qui ravit particulièrement les parents qui apprécient les belles choses.

 

Les pour :

Une bonne conservation de la température de l’eau : Avec cette baignoire, votre enfant sera toujours au chaud, car grâce à son revêtement contenant une double paroi, l’eau sera maintenue au chaud plus longtemps.

La sécurité : Étant munie d’un bouchon de vidange thermosensible, votre enfant sera à l’abri des brûlures et grâce à la forme arrondie des parois, les divers accidents de dérapage pourront être évités.

Transport facilité : Vous pourrez déplacer facilement cette baignoire grâce à sa poignée de transport.

 

Les contre :

Son fond plat : À cause de son fond plat, il est assez difficile de la vider complètement, sans la retourner pour se débarrasser du reste d’eau.

Sa taille : Malheureusement, sa taille ne permet pas d’installer un transat pour bébé, ce qui est assez problématique quand l’enfant grandit.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Jane 40301

 

4.Jane 40301Il est difficile de savoir d’un coup d’œil quelle Baignoire pour bébé il faut acheter étant donné la diversité et la spécificité de chaque modèle disponible sur le marché. Néanmoins, en considérant seulement les modèles dont les caractéristiques sont très intéressantes comme Jane 40301, votre recherche sera plus affinée.

Ce modèle convient à des enfants de leur naissance jusqu’à leur cinquième année. Il leur est confortable grâce à sa dimension qui leur est adaptée tout en garantissant un maximum de sécurité.

Vous pouvez l’amener partout où vous allez car ce modèle est gonflable et par conséquent peut être dégonflé et gonflé facilement et rapidement lorsque vous souhaitez faire prendre son bain à votre enfant où que vous soyez.

En outre, il dispose d’un mélange de couleur en parfaite harmonie et d’une forme très amusante pour donner à votre enfant la joie et la gaieté à chaque fois que vous lui faites prendre son bain.

Par ailleurs, ce modèle est revêtu de matière suffisamment résistante permettant d’utiliser la baignoire sur n’importe quelle surface sans aucun risque qu’elle soit crevée par un objet pointu.

 

Si vous êtes intéressé par les baignoires gonflables pour bébé et que vous avez comparé les meilleures baignoires de bébé du moment alors, il est fort possible que vous soyez tombé sur le modèle Jane 40301.

 

Les pour :

Une baignoire bébé pratique : Comme c’est une baignoire gonflable, vous pourrez donc la transporter partout, car elle est facilement à gonfler et à ranger.

Une baignoire qui suit l’évolution de l’enfant : Cette baignoire gonflable a été créée pour les enfants de 0 mois à 5 ans.

 

Les contre :

Boudins fragiles : Suivant certains utilisateurs, les boudins de cette baignoire pour bébé ne sont pas assez solides pour une utilisation sur le long terme.

Bouchon de vidange latérale fragile : Il faudra également traiter le bouchon de vidange avec beaucoup de délicatesse, car il semble être fragile également ; toujours selon les utilisateurs actuels.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bebeachat BPSB

 

5.Bebeachat BPSBSi votre recherche de la meilleure baignoire bébé sur pied n’a pas abouti à un résultat concluant jusqu’à ce jour, vérifiez les caractéristiques du modèle Bebeachat BPSB car elles peuvent vous surprendre. Il s’agit d’un modèle à design bien soigné et à caractéristiques primant le confort et la sécurité de votre enfant. Il convient à des enfants depuis leur naissance jusqu’à leur 12ème mois.

Grâce à ses pieds qui se plient facilement et à son support qui est suffisamment plat en position fermée, ce modèle est stable, ergonomique, très pratique et facile à ranger. Il se trouve à une hauteur vous permettant d’être toujours à l’aise à chaque fois que vous faites prendre le bain à votre enfant.

Ne pesant que 4,8 Kg, il est facile à déplacer, à transporter et est faiblement encombrant vous permettant de faire prendre son bain à votre enfant partout où vous allez. En outre, il s’accompagne d’un tuyau de vidange qui lui est intégré vous permettant d’évacuer facilement et sans le moindre effort l’eau de la baignoire.

D’ailleurs, il est conforme aux normes de sécurité relatives aux baignoires pour bébé.

 

Avant de savoir ou acheter la meilleure baignoire de bébé, il est normal de connaître les avis sur le modèle qui nous intéresse et justement, si vous voulez les nôtres concernant le modèle Bebeachat BPSB, nous comptons tout vous dire.

 

Les pour :

Pratique pour les parents : Grâce à son pied bien solide et pratique, les parents pourront être à leur aise lorsqu’ils font prendre le bain à leurs tout-petits.

 

Les contre :

La taille de la baignoire : Cette baignoire ne pourra pas accompagner un bébé dans son développement à cause de sa petite taille même si le constructeur indique qu’elle est faite pour les enfants de 0 mois à 12 mois.

Le système de vidange fragile : Selon certains utilisateurs, le système de vidange de la baignoire est assez fragile et donc, il faut le manipuler avec délicatesse.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Comment utiliser une baignoire pour bébé ?

 

Être parent implique de toujours faire très attention pour tout ce qui concerne son enfant : dans son alimentation, et surtout au moment de lui donner le bain. Et bien qu’on se munisse de modèles exemplaires et pratiques comme le Jane 4031, pouvant accompagner maman ou papa partout et garantissant la sécurité et le bien-être de bébé, on n’est jamais vraiment à l’abri d’incidents malencontreux. Il importe alors de bien se renseigner sur les gestes à avoir.

Donner le bain à des heures fixes

Il n’y a pas vraiment de moment propice pour baigner son enfant. Les bébés adorent de toute façon. Se faire frotter délicatement et jouer avec maman dans la baignoire les calme. Donc quand il fait chaud et que votre tête blonde commence à se sentir mal dans sa peau, vous savez qu’il est l’heure. Prendre son bain le soir permet au petit ange de trouver le sommeil plus vite et de dormir jusqu’au petit matin.

 

Réchauffez la pièce si besoin

Bébé prend froid très facilement et cela pourrait engendrer des conséquences désastreuses. Réchauffez la pièce dans laquelle vous allez lui donner son bain grâce à un radiateur portatif par exemple. À défaut, fermez les fenêtres le temps de le baigner. Assurez-vous qu’il fasse entre 22 à 25 °C environ dans la salle de bains, à l’aide d’un thermomètre pour bébé. De nombreux exemplaires permettent aujourd’hui de déterminer la température de l’eau du bain, mais aussi celle de la pièce.

 

Se préparer à donner son bain à bébé

Déjà, trouvez un support à bonne hauteur pour ne pas vous rompre le dos à chaque fois. Une table ferait très bien l’affaire. Certains articles pour les petits espaces sont dotés de cadres en aluminium solides soutenant la baignoire comme avec la Bebeachat BPSB. Ce modèle sur pied épargne de perdre du temps à la recherche d’une base stable. Il suffit de le déployer et voilà. Ensuite rassemblez à portée de main tous les effets dont bébé a besoin : le lait, le talc, la couche, le savon, le shampoing, la serviette ainsi que les jouets destinés à le distraire dans sa baignoire.

 

Veillez à ce que le dispositif ne glisse pas

Certains parents choisissent de poser la mini baignoire dans la plus grande de la salle de bains pour éviter de nettoyer après. Seulement, la plupart du temps, elle glisse, ce qui n’est pas pratique du tout. Petite astuce : placez une serviette sous la mini baignoire pour ne pas qu’elle se promène de gauche à droite.

Toujours prendre la température de l’eau avant d’y mettre votre enfant

Plonger le doigt ou la main dans la baignoire ne suffit pas à s’assurer que l’eau est bien à  la bonne température. Pour ce faire, aidez-vous d’un thermomètre pour enfant, qui doit normalement indiquer 37 °C.

 

Ne laissez jamais le bout de chou dedans plus d’un quart d’heure

Bien que bébé adore patauger dans l’eau, il est conseillé de le laver 5 minutes maximum pour qu’il ne prenne pas froid. Cela vaut surtout les petits en bas âge, c’est-à-dire les nourrissons de 1 à 2 mois. Après, vers leurs 6 mois et plus, vous pourrez y passer tout le temps que vous voudrez.

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...