La meilleure balancelle pour bébé

Dernière mise à jour: 17.10.17

Balancelles pour bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour endormir ou calmer un enfant et avoir des mouvements de bercements sans faire des efforts, l’usage d’une balancelle est profitable. Toutefois, il s’agit également d’un article à choisir avec soin en partant d’une collecte d’informations le concernant si vous ne voulez pas gaspiller votre argent pour un produit inefficace. La sécurité de son usage, la qualité de son assise et les accessoires dont il est pourvu sont les critères dont la considération permet de mieux sélectionner le modèle qui vous convient. Si vous ne pouvez pas voir entièrement notre guide d’achat et la classification de quelques produits par manque de temps, voici les articles dont les caractéristiques ont capté l’attention de certains utilisateurs. Bright Starts Elepaloo de Confort & Harmony peut fonctionner selon 6 vitesses différentes et vous pouvez ajuster son siège selon diverses positions. Ingenuity Convert Me Swing 2 Seat est pourvu d’une bretelle sécurisée et propose deux modes d’usage de son siège.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne balancelle pour bébé?

 

Les nouveaux parents qui ne veulent que le meilleur pour leurs enfants ne savent pas forcément comment acheter une balancelle pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix et c’est justement pour les aider que nous allons vous donner quelques conseils pour acheter une bonne balancelle de bébé. En effet, comme il s’agit d’un accessoire bébé indispensable, il est essentiel d’apprendre à le choisir.

balancelle-conseils

 

Guide d’achat

 

La sécurité de la balancelle bébé

Il est vrai que bébé ne bouge pas beaucoup, mais ce n’est pas une raison pour négliger sa sécurité. D’ailleurs, si vous avez l’assurance que votre enfant en très bas âge est confortablement assis dans sa balancelle, il vous sera plus facile de vaquer à vos activités.

Le premier critère à regarder est donc la stabilité de la balancelle et pour cela, vous devez vous assurer que la balancelle qui vous intéresse ait une base assez large pour pouvoir supporter tout le poids de bébé jusqu’à ce qu’il ait l’âge indiqué. En outre, opter pour une balancelle bébé munie d’un harnais de sécurité à 5 points est réellement une bonne idée dans le sens où cela évitera à votre enfant de glisser et de tomber. Si vous le pouvez d’ailleurs, optez pour une balancelle munie d’une barre de sécurité en plus du harnais.

Par ailleurs, si vous optez pour une balancelle pour bébé à balancement électrique, veillez toujours à ce que les vitesses proposées soient raisonnables pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille lorsque vous ne serez pas dans la même pièce que votre bébé. Dans tous les cas, si vous pouvez opter pour une balancelle équipée de pieds antidérapants, n’hésitez surtout pas, cela ne fera que renforcer la sécurité de votre enfant.

 

La qualité de l’assise

Bien qu’une balancelle pour bébé serve à distraire bébé, il faut tout de même que celle jouisse d’une assise confortable. Pour cela, vous devez tabler sur les assises molletonnées à densité élevée, car ce sont les plus confortables.

De plus, pour plus de confort, les balancelles pour bébé qui peuvent s’incliner sont de bonnes options. Ainsi, votre bébé pourrait s’y allonger pour y faire une bonne sieste dans une balancelle dotée d’une assise sécurisée.

Dans le cas où vous aimez vous promener avec votre bébé, il existe actuellement des modèles pliables et légers que vous pourrez emmener avec vous. D’ailleurs, les guide d’achat les meilleures balancelles de bébé vous orienteront certainement vers les meilleurs modèles de balancelle pour bébé.

Enfin, pour éviter les diverses allergies, privilégiez les assises en fibres naturelles.

balancelle-guide

 

Les accessoires compatibles et l’entretien

Les petits bébés doivent toujours être stimulés pour le bon fonctionnement et le développement de leur cervelle et de ce fait, il existe des accessoires entièrement conçus pour être accrochés sur les balancelles pour bébé. En vérité, il s’agit de jouets d’éveil ou de mobiles colorés avec ou sans musique que vous pourrez accrocher à la balancelle pour distraire bébé.

En outre, comme l’hygiène de bébé est importante, veillez donc à choisir un modèle facile à nettoyer et de préférence, qui résiste aux diverses saletés. Une fois que vous aurez déterminé toutes les caractéristiques de la balancelle pour bébé qui vous intéresse, vous pourrez commencer à chercher l’endroit ou acheter une nouvelle balancelle de bébé.

N’hésitez pas à interroger un comparateur de prix pour effectuer une bonne affaire.

 

Les meilleures balancelles pour bébé de 2017

 

Ces dernières années, les balancelles pour bébé ont connues une évolution surprenante. Actuellement, plusieurs modèles permettent le branchement d’un mp3 pour que votre enfant soit bercé par la musique où que vous vous trouviez.

Néanmoins, afin de vous éviter d’opter pour un produit qui ne vous est pas adapté, avant d’en acheter un, il faut considérer certains critères essentiels  comme l’âge de votre enfant, son poids, la possibilité de régler la vitesse de bercement, l’existence d’une fonction musicale et la possibilité de brancher un lecteur mp3.

Quoi qu’il soit, si vous envisagez d’obtenir un produit de meilleure qualité, il faut accepter de faire un peu d’investissement au moment de l’acquisition.

Et pour vous aider à bien choisir la balancelle qui convient le mieux à votre enfant, voici quelques meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Bright Starts Elepaloo de Confort & Harmony 

 

1.Bright Starts Elepaloo de Comfort & HarmonyPour savoir comment choisir le modèle adapté à votre enfant parmi les meilleures balancelles pour bébé de 2017 ou quelle est la meilleure balancelle pour bébé du marché, vérifiez les caractéristiques de Bright Starts Elepaloo de Confort & Harmony.

Ce modèle dispose d’une technologie TrueSpeed qui propose six vitesses différentes selon l’âge de votre enfant. Il dispose d’un siège Comfort Recline pouvant être réglé selon deux positions différentes pour optimiser le confort de votre enfant lorsque vous la mettez dans la balancelle.

Il s’accompagne d’une fonction musicale à six mélodies avec possibilité de régler le volume.

Afin de maximiser le confort de votre enfant et pour garantir qu’il soit à l’aise quels que soient ses mouvements, ce modèle s’accompagne d’une garniture intégrée et d’un appuie-tête amovible.

D’ailleurs, il s’accompagne d’une barre d’activité et des jouets en peluche capables de pivoter pour que vous puissiez accéder facilement à votre enfant lorsque vous avez envi de le prendre.

 

Quelle balancelle pour bébé choisir si l’on veut le distraire et lui permettre de se détendre en même temps ? Suivant les tests effectués, le modèle Bright Starts Elepaloo de Comfort & Harmony peut correspondre à vos critères.

 

Les pour :

Technologie TrueSpeed : Grâce à cette technologie, vous pourrez choisir parmi 6 vitesses différentes en fonction de l’âge de votre bébé.

Siège Comfort Recline : Ce siège particulier vous permettra de choisir 2 positions différentes pour que votre bébé soit toujours à son aise.

Fonction musicale : C’est une fonction utile pour calmer bébé et pour développer son sens de la musique.

Appuie-tête amovible : Avec cet accessoire, votre bébé n’aura pas à souffrir de torticolis. D’ailleurs, vous pourrez l’enlever au besoin.

Des jouets intégrés : Plus qu’une balancelle bébé, cet accessoire contribue à l’éveil des sens de bébé.

 

Les contre :

Barre d’activité qui peut bloquer les mains baladeuses de bébé : Les bébés qui ont plus de 5 mois pourront se coincer les doigts dans la barre d’activité.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ingenuity Convert Me Swing 2 Seat 

 

1.Ingenuity Convert Me Swing 2 SeatCette balancelle pour bébé garantit une sécurité appréciable pour votre bout de chou du fait qu’elle est équipée d’une bretelle sécurisé, rattaché sur 5 points différents. De plus, ce modèle offre une bonne qualité d’assise qui favorise l’aisance de votre bébé. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser l’un des deux modes de sièges : celui en transat ou encore la version en balançoire. Cet équipement saura distraire votre bébé tout en profitant d’un grand confort et douceur. Il a été conçu pour faire amuser ou endormir les petits si besoin. Il allège vos tâches de babysitting ou celles de la nourrice.

Avec cette balancelle pour bébé, vous pouvez bercer votre enfant en toute efficacité. Vous pouvez varier la cadence de balancement en utilisant les 5 niveaux de vitesses. Tout en se balançant, votre enfant peut écouter des musiques douces et berçantes, grâce aux 8 mélodies et 3 sons de la nature de la balancelle. Pour participer à l’éveil de l’enfant, cet équipement est doté de 2 jouets en peluche et de 3 boucles sur lesquels vous pouvez rajouter d’autres jouets selon vos goûts. Elégant, il est réalisé avec le style Seneca marqué par ses décors brodés et unisexe. Facile à transporter, il est pliable et léger.

 

Si vous comparez les meilleures balancelles de bébé du moment alors, vous comprendrez pourquoi le modèle Ingenuity Convert Me Swing 2 Seat se trouve dans notre classement.

 

Les pour :

Une sécurité bien pensée : Cette balancelle pour bébé jouit d’un système de sécurité bien renforcé.

Un confort assuré : Grâce à l’assise bien confortable inclinable en 2 positions, votre bébé aura toujours le confort dont il a besoin.

Un accessoire d’éveil : Plus qu’une balancelle, c’est un accessoire d’éveil grâce aux jouets divers qui y sont accrochés.

 

Les contre :

Sangles de sécurité jusqu’au cou : Les tout-petits bébés pourront être gênés par la sangle de sécurité qui leur arrive jusqu’au cou.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124.9)

 

 

 

Babymoov Bubble New Génération 

 

2.Babymoov Bubble New GénérationLes caractéristiques de Babymoov Bubble New Génération sont comparables à celle de la meilleure balancelle pour bébé et particulièrement à celle de la meilleure balancelle pour bébé pas chère du marché.

A design bien soigné, ce modèle est compact et très confortable adapté à un bébé dès sa  naissance. Il peut supporter un poids pouvant aller jusqu’à 12 kg. Il n’occupe que peu de place pour assurer aussi bien votre confort que celui de votre enfant où que vous placiez la balancelle. Il s’accompagne de trois jouets amovibles différents pour que votre enfant puisse s’amuser tout en étant bercé confortablement.

Ce modèle s’accompagne également de deux positions d’inclinaison pour que votre enfant soit libre dans ses mouvements. Il dispose de cinq vitesses de bercement adapté à votre enfant selon son âge et selon votre préférence à la manière dont vous allez le bercer. Le coussin de sa cale-tête est parfaitement rembourré et amovible afin d’optimiser le confort de votre enfant.

Le temps de bercement de ce modèle est programmable selon trois options différentes : 8, 15 et 30 minutes.

Ne pesant que 4,35 kg, ce modèle peut être facilement plié pour vous permettre de le transporter partout où vous allez sans vous sentir encombré. Pour une meilleure condition hygiénique de votre enfant, la housse de l’assise peut être enlevée et nettoyée à tout moment.

Par ailleurs, il dispose d’un harnais de sécurité de 5 points pour que votre enfant soit libre dans ses mouvements sans que vous vous souciiez de sa sécurité.

 

Babymoov fait partie des meilleures marques de balancelles bébé et encore une fois, avec le modèle Babymoov Bubble New Génération, elle prouve son sérieux.

 

Les pour :

Un design intéressant : Son design compact et original convient aux parents et aux bébés d’autant plus qu’il est possible de l’emmener en voyage.

5 vitesses de bercement et une boite à musique intégrée : En optant pour ce modèle, vous pourrez choisir parmi les 5 vitesses de bercement disponible, en fonction de l’âge et de l’humeur de votre bébé et il pourra écouter de la musique.

2 positions d’inclinaison et 3 plages de programmation du bercement : Votre enfant peut s’assoir et faire la sieste dans cette balancelle en plus, vous pourrez programmer le temps ou elle se balance.

 

Les contre :

Confort incertain pour les tout-petits : Les bébés de moins de 4 mois pourront être inconfortables dans cette balancelle, surtout au niveau de la nuque.

La musique peut stresser les tout-petits : Suivant certains parents, la musique, même à un volume très bas peut stresse les tout-petits.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Badabulle Confort 

 

3.Badabulle ConfortLa meilleure balancelle musicale sur le marché n’est pas unique étant donné l’abondance de ce produit à notre époque. Néanmoins, en voyant les caractéristiques de Badabulle Confort, un grand nombre de gens ont été convaincus qu’il fait partie des meilleurs modèles.

Il s’agit d’un modèle adapté à des enfants dès leur naissance. Il dispose de trois vitesses de bercement pour un temps de balancement programmable entre 10 minutes, 20 minutes ou 30 minutes pour que vous soyez libre dans vos activités sans vous souciez du confort de votre enfant.

Il dispose d’une fonction musicale pouvant permettre à votre enfant d’écouter 8 musiques différentes pour lui donner la joie, la gaieté et pour la bercer avec ses chansons préférées.

Ce modèle peut être facilement plié pour que vous puissiez le transporter avec vous lorsque vous voyagez sans vous sentir gêné ou encombré.

Par ailleurs, le dossier de ce modèle qui est recouvert d’un tissu doux et amovible peut être incliné en 5 positions différentes pour que votre enfant soit libre dans ses mouvements et que la balancelle lui soit confortable même s’il grandit très vite.

 

Si vous cherchez à posséder une balancelle de bébé moins chère alors le modèle Badabulle Confort pourrait bien vous intéresser. En effet, c’est un accessoire bébé qui vous aidera à distraire bébé en toute sécurité.

 

Les pour :

Une balancelle pour distraire bébé : Dans cette balancelle, votre bébé sera bien distrait car non seulement elle est dotée de quelques jouets, mais en plus elle diffuse de la musique.

Une balancelle que l’on peut emmener en déplacement : Comme elle est assez compacte, vous pourrez donc l’emmener en déplacement avec vous d’autant plus qu’elle jouit d’un canopy de sécurité.

 

Les contre :

Des piles qui se vident rapidement : C’est une balancelle assez puissante qui consomme beaucoup d’énergie et donc, munissez toujours de piles.

Manque de jouets d’éveil : Certes, la balancelle est munie de jouets d’éveil, mais ils vite lassant pour les bébés.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Chicco Polly Swing Up 

 

4.Chicco Polly Swing UpLa manière la plus rapide et la plus simple pour trouver la balancelle électrique qui vous est adapté est d’établir un comparatif et d’inclure parmi vos sélections les modèles à caractéristiques surprenantes comme Chicco Polly Swing Up.

Il s’agit d’un modèle pouvant être utilisé aussi bien dans votre maison qu’en plein air  de par sa structure surélevée permettant à votre bébé d’être libre dans ses mouvements en toute sécurité.

Le balancement de ce modèle peut être réglé selon quatre vitesses différentes indiquant que vous  pouvez l’adapter au bercement qui convient à votre enfant. Le siège de ce modèle peut être incliné selon deux positions différentes pour garantir le maximum de confort à votre enfant selon son âge.

Ce modèle s’accompagne également d’une télécommande qui vous permet de contrôler le balancement du siège à distance. Ce qui vous permet d’être libre dans vos activités tout en vous assurant que votre bébé soit dans le confort.

En outre, il s’accompagne d’une fonction musicale que vous pouvez contrôler à distance pour que votre bébé puisse être bercé avec ses chansons préférées, des sons de la nature ou d’autres sons,  libre à vous de choisir.

Par ailleurs, ce modèle s’accompagne d’un coussin réducteur et d’un coussin appuie-tête bien rembourré pour assurer le confort de votre enfant dans chacune de ses positions.

 

Si vous ne savez pas où acheter la meilleure balancelle bébé alors, consulter les avis des personnes qui étaient dans votre position est une bonne idée. Toutefois, vous pourrez également vous fier à nos conseils d’expert et justement, nous trouvons que le modèle Chicco Polly Swing Up mérite d’être connu.

 

Les pour :

Une balancelle bébé polyvalente : Vous pourrez utiliser cette balancelle chez vous à l’extérieur, elle a été créée à cet effet.

Commande à distance : Avec ce modèle, vous pourrez commander à distance le volume de la musique de la balancelle sans déranger votre bébé et en lui apprenant ainsi à se calmer tout seul.

 

Les contre :

4 vitesses disponibles : Cette balancelle pour bébé ne jouit que de 4 vitesses de balancement, ce qui risque de vite ennuyer les tout-petits.

Une base assez mince : La base de la balancelle est assez mince et donc, certains parents ont peur d’y mettre leurs enfants lorsqu’ils sont arrivés à un certain âge.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.9)

 

 

 

Comment utiliser une balancelle pour bébé ?

 

Pendant ses premiers mois, tous les bébés ont besoin d’être tenus dans les bras pour les apaiser. En revanche, cela pourrait vous empêcher d’accomplir d’autres occupations telles que les tâches ménagères. Heureusement que la balancelle le fait à votre place. Cet équipement permet d’installer confortablement votre enfant. Vous pouvez vous adonner à vos occupations sans être obligé de rester constamment à ses côtés. Mais avant de l’utiliser, vous devez impérativement vous y connaître un minimum, d’où la nécessité de ces prochains conseils.

Ajuster la vitesse, telle à mettre le bébé à son aise

La plupart des balancelles pour bébé sur le marché intègrent plusieurs niveaux de vitesse. Il est vivement recommandé de choisir le plus bas en attendant que le nouveau-né s’habitue au matériel. Les experts déconseillent d’utiliser une allure trop élevée qui pourrait causer des nausées à votre enfant.

 

Limiter la durée de la session

Même si votre bébé s’est habitué aux plaisirs de ce matériel, il y a quand même des limites d’utilisation que vous devez considérer. Selon les experts dans le domaine, il ne faut pas laisser le nouveau-né pendant plus d’une demi-heure sur l’équipement. Pensez donc à bien chronométrer si nécessaire puisqu’un usage intense est fortement déconseillé.

 

Prioriser la sécurité de votre enfant

La stabilité doit vous inspirer confiance. Pour cela, il faut que la balancelle possède une base bien large. Le centre de gravité du produit doit être bon pour qu’elle ne se renverse pas. Respectez aussi les indications du poids maximum.

 

Préférez les modèles à jeux

Lorsque l’enfant s’éveille et que les parents ont envie de le laisser dans sa balancelle, il est bien qu’il ait au-dessus de lui une arche de jeux bien colorés qui attire son regard. En outre, il est recommandé de choisir une arche bien capitonnée avec des jouets en tissus pour que l’enfant ne se cogne pas.

 

Monter correctement l’ensemble

Pour un dispositif fiable, vous devez respecter au pied de la lettre toutes les instructions d’assemblage venant du fabricant. Pour ce faire, vous devez bien lire la notice d’utilisation fournie avec l’article pour bien comprendre. Assurez-vous que la balancelle pour bébé soit correctement ajustée pour réduire un basculement.

Faire une inspection de l’installation

Avant d’installer votre bébé sur le matériel, assurez-vous que ce dernier soit parfaitement stable. Il faut faire une inspection minutieuse de l’article pour pouvoir repérer les éléments qui risquent de blesser votre bébé.  Pour ce faire, vous devez glisser doucement votre main sur tous les recoins. Le but de cette vérification c’est d’essayer de trouver des parties tranchantes ou pointues qui pourraient causer des douleurs ou des égratignures à vos enfants.

 

Bien fixer la ceinture de sécurité

Pour renforcer la protection de votre bébé, il faut utiliser une ceinture de sécurité avec un harnais 5 points. Cet élément permet de maintenir votre enfant et d’éviter les risques de chute. L’usage de ce dispositif est  particulièrement recommandé lorsque le nouveau-né grandit et qu’il commence à bouger dans tous les sens.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Lorelli Cute Bear

 

5.Lorelli Cute BearAfin de savoir quelle balancelle pour bébé il faut acheter, il serait judicieux de vérifier parmi les modèles les plus connus comme Lorelli Cute Bear si vous pouvez y trouver celle qui convient le mieux à votre enfant.

La compacité et la légèreté du transat de ce modèle vous permettent d’être libre de l’amener partout où vous allez sans être encombré. Affichant un mélange de couleurs et d’imprimés très varié, ce modèle confère à votre enfant et à vous qui  le regardez la joie et la bonne humeur tout au long de votre journée.

Il s’accompagne d’une option balançoire et d’une option de blocage pour garantir tant le confort que la sécurité de votre enfant quels que soient ses mouvements.

Le transat est doté de poignées vous permettant de déplacer la balancelle facilement.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...