La meilleure balle colorée

Dernière mise à jour: 17.11.18

 

Balles colorées – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour certains parents, l’achat des jouets est important pour amuser bébé. Pourtant, le temps de jeu de votre bambin constitue un élément vital pour son développement mental, physique et sensoriel. Bien que cela puisse s’apparenter à une distraction, vous devez donc comprendre que les jouets l’aident à mieux s’adapter au monde qui l’entoure. Mais ce ne sont pas tous les joujoux qui plairont à votre bambin. Avec l’âge ses goûts changent et ses envies aussi. Les parents doivent donc faire le bon choix. La balle colorée pour piscine fait partie des jouets qui ne perdent pas de leur valeur avec le temps. Petite fille et petit garçon s’émouvront à la vue de ces petites balles multicolores et en plastique. LCP Kids 309 est un choix de taille pour les parents qui souhaitent acquérir des balles colorées en plastique de 6 centimètres de diamètre. Eyepower 13243 a un diamètre plus petit, mais est léger et durable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne balle colorée?

 

Vous souhaitez connaître comment acheter une balle colorée d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est important de se baser sur quelques critères de choix. Pour vous aider et vous éclairer, voici donc tous les points clés auxquels vous devez vous référer avant d’investir dans ce type de jouet pour enfant.

Guide d’achat

 

La matière de fabrication

Dans ce guide d’achat pour les meilleures balles colorées, notre principale préoccupation est la sécurité de l’enfant. Il vous faut donc impérativement penser à la matière principale qui compose la balle colorée. Ce point dépendra de chaque constructeur. Il faut donc être très vigilant.

La plupart du temps, les balles colorées sont faites en plastique. Cette matière qui est la plus répandue est non seulement robuste, mais est également connue pour sa grande résistance. Et contrairement aux autres matières, le plastique est également plus facile à manier. Même si ce n’est pas vraiment habituel, sur le marché, vous pouvez aussi trouver des ballons fabriqués avec d’autres matières comme la  mousse ou le caoutchouc.

Ces modèles ont également l’avantage d’être résistants. Certains modèles peuvent toutefois vous coûter un peu plus cher que ceux en plastique. Lors de votre choix, vous devez également prendre en compte un point important : êtes-vous plutôt adepte de balles colorées pleines ou vides ?

Quel que soit votre choix, assurez-vous toujours que son composant n’est pas constitué d’un élément toxique. Les balles ne seront pas seulement maniées à la main. Les enfants de bas âges peuvent également les mettre dans la bouche, il serait donc dangereux d’opter pour une matière nocive.

 

La taille

Avant de penser où acheter une nouvelle balle colorée, vous devez vous informer sur les tailles qui conviennent le plus à vos enfants. Comme tout type de jouet, les balles colorées sont également disponibles en plusieurs tailles. Vous aurez entre autres le choix entre les modèles de 5 cm de diamètre, de 6 cm, de 7 ou de plus.

Le choix est cornélien si vous ne vous basez pas sur les conseils des parents avisés. Pour des enfants de moins de 9 mois, qui ont donc des mains encore plus petites, les plus petits modèles conviendront mieux. Par contre, si votre enfant est âgé de 2 à 5 ans, préférez les modèles qu’ils peuvent prendre en main, lancer et surtout avec lesquels ils peuvent s’amuser pleinement.

La solidité et la conception

Les normes sont de plus en plus à cheval sur la question de sécurité. Comme il s’agit de jouets destinés à être utilisés par vos enfants, vous ne devez pas être indulgents sur ce point. Même si certains modèles sont moins chers sur un comparateur de prix, assurez-vous toujours que la solidité est au rendez-vous.

Aujourd’hui, il vous est aussi possible de reconnaître la qualité des produits en se basant sur les certifications CE. Veillez aussi à ce que les balles de votre choix soient résistantes face aux écrasements. La qualité de liaison et de conception des balles doit aussi être prise en compte. Leurs formes et leurs textures ne doivent pas provoquer des dommages lors du contact.

 

Les meilleures balles colorées de 2018

 

La piscine à balle est aujourd’hui un jeu très répandu chez les enfants de 1 à 4 ans. Et pour profiter amplement de cette activité, il est indispensable d’acquérir la meilleure balle colorée. De formes et de tailles différentes, ces balles ne sont pas faciles à acheter surtout qu’elles existent avec plusieurs modèles sur le marché. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de découvrir ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

LCP Kids 309

 

Si vous vous demandez comment choisir les meilleures balles colorées de 2018, plusieurs parents vous conseilleront de vous tourner vers LCP Kids 100 balles colorées.

Vendus dans un paquet de 100 balles, vos enfants peuvent librement s’amuser dans leur piscine à balle. À partir de 1 mois jusqu’à ces 5 ans, ces balles colorées constituent un jouet tout aussi divertissant qu’éducatif.

Dès son plus jeune âge, vous pouvez apprendre à votre petit ce qu’est les couleurs. Bleu, rouge, verte et jaune, c’est le jouet parfait pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Sa forme arrondie offre une manipulation simple et facile.

Toutes les balles de 6 cm de diamètre peuvent être prises en main par des petits comme des plus grands enfants. D’ailleurs, ces balles conviennent même aux enfants de 1 mois selon le rapport TÜV Rheinland. Cela signifie donc que votre petit bout de chou peut jouet en toute sécurité avec ces boules colorées en plastique.

Concernant les normes et autres certifications, vous faites face ici à des jouets de qualités certifiés et garantis aux exigences de sécurité européenne sur les jouets. Vous pouvez laisser votre enfant avec ce jouet à la main en toute sérénité, car il n’est ni nocif pour sa santé ni polluant.

Pour que vos enfants puissent passer le temps agréablement et jouer comme il se doit, vous pouvez leur offrir des balles colorées. Ils pourront développer leur créativité avec ces balles puisqu’ils pourront inventer leur propre jeu ou encore comparer les couleurs. LCP Kids 309 est tout à fait disposé pour aider vos enfants à accroître leur agilité tout en s’amusant.

 

Les pour

Taille idéale des balles : La taille des balles n’est ni trop petite ni trop grande, elles se tiennent parfaitement dans la main des enfants. Une dimension optimale pour jouer convenablement.

Balles de qualité : On sait tous que les enfants ne sont pas tendres avec leur jouet. Heureusement, ces balles sont très résistantes et cela peu importe ce qu’on fait avec elles.

 

Les contre

Prix élevé : Tous ces avantages ont une contrepartie et malheureusement c’est au niveau des prix que cela se ressent. Mais c’est dans l’ordre des choses parce que la qualité coûte souvent cher.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Eyepower 13243

 

Votre bébé est maintenant assez grand pour aller jouer tout seul dans la piscine à balle. Vous comptez donc lui acheter plus de balles colorées pour qu’il puisse jouer et profiter à fond de cette activité. Parmi les choix que vous pouvez faire, il y a les 50 balles colorées de la marque Eyepower.

Si ce nom ne vous est pas nouveau, c’est parce que la plupart des supermarchés et des parcs d’attractions se sont tous tournés vers elle. Disponibles en 5 belles couleurs : jaune, rouge, bleu, vert et orange, le plaisir des yeux est bien au rendez-vous. Et qui sera le plus content ? Votre enfant !

Comprenant que ces balles de 5,5 cm de diamètres sont destinées pour les enfants, la fabrication de ces jouets est de haute qualité. Tous les matériaux utilisés prennent également en compte ce point important. Pour preuve, la matière première avec laquelle ces balles sont fabriquées est du nouveau plastique entièrement recyclable.

Côté solidité, ces balles n’ont rien à envier à d’autres modèles. Même si vous appuyez fortement dessus, elles reviennent automatiquement à leur forme originale. Cette caractéristique assure également la longévité de ces balles. Et en plus d’être durables, elles sont aussi légères.

Certains critères sont indispensables pour que des balles colorées soient considérées comme étant un produit fiable. On peut citer par exemple la solidité de la balle ou encore les couleurs disponibles. Eyepower 13243 possède les meilleures caractéristiques qui soient et ce n’est pas étonnant si ce modèle est le plus performant.

 

Les pour

Solides : Vous n’avez aucun souci à vous faire sur la solidité des balles. Même avec des enfants très turbulents, ces dernières ne s’usent pas aussi facilement que certaines balles.  

5 couleurs : Vous pouvez apprendre les couleurs rapidement à vos enfants. Le rouge, le vert, le jaune, l’orange et le bleu sont les couleurs des balles Eyepower 13243.

 

Les contre

Balles un peu petites : La dimension des balles est un peu réduite. Mais cela ne pose problème que lorsque l’enfant aura atteint un âge où il sera trop grand pour jouer aux balles colorées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.49)

 

 

 

Little Tom 50 pièces

 

Vous êtes en quête des fameuses balles qu’on trouve souvent dans les supermarchés ou les parcs d’attractions ? Ce modèle de Little Tom sera parfait pour vous. Il vous offre la possibilité de créer une mer colorée de boules. Ces balles sont idéales pour la plage, le jardin, les chambres d’enfant et peuvent être placées un peu partout, selon vos préférences.

Ces belles boules colorées conviennent parfaitement pour les piscines, les pataugeoires, les châteaux gonflables, les tentes pour enfants, et bien plus encore. Elles sont mêlées et vendues dans les cinq couleurs vives à savoir le jaune, le rouge, le bleu, le vert et l’orange. Chaque balle a un diamètre de 5,5 cm. Elle n’est donc ni trop petite ni trop grande. De plus, en appuyant sur celle-ci, elle revient à sa forme initiale. Elle est aussi stable, mais pas dure. De ce fait, les enfants peuvent facilement jouer en toute sécurité.

Ces balles ont été conçues en revue et ne comportent pas de substances nocives. En effet, elles sont faites de matériaux recyclés de haute qualité, légères et durables. Ce produit a été créé sans polluant suivant les normes imposées par la loi. Il est certifié inoffensif pour la santé et non allergisant. Il est à noter que le produit colorant n’est pas non plus toxique. Ainsi, les enfants ne risquent rien lorsque leur peau est en contact direct avec les balles ou bien quand ils les mettent en bouche.

 

Les pour

Diamètre de 5,5 cm : Cette taille convient pour les enfants, car elle n’est ni trop petite ni trop grande. Par conséquent, les enfants ne risquent pas d’avaler la boule ni de s’étrangler avec. Ce qui assure une grande sécurité pour votre chérubin.

Produit sans polluant : Ces balles ont été fabriquées avec des matériaux recyclés testés et prévus par la loi. De ce fait, elles sont inoffensives pour la santé et les enfants ne courent aucun risque en jouant avec.

Stables : Les balles ne s’écrasent pas sous le poids de l’enfant, elles reviennent à leur forme originale.

 

Les contre

Des balles insuffisantes : Certains utilisateurs auraient préféré un nombre plus élevé de balles dans le pack pour pouvoir remplir une piscine.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Coscelia 100 pcs

 

Dans ce comparatif, nous avons vu plusieurs fabricants proposant des balles colorées de piscine en 50 pièces.

Cette fois-ci la marque a frappé plus fort en offrant à ces consommateurs 100 balles colorées en un seul paquet. Avec cette quantité, vous pouvez remplir aisément votre piscine à balle, pataugeoire, tentes pour enfants ou autres.

Que ce soit pour amuser votre tout petit en intérieur ou pour le divertir en extérieur, ces boules colorées sont toujours de mises.

Jaune, rouge, bleu, vert et orange, telles sont les couleurs des balles proposées par la marque. Vos enfants pourront, en plus de s’amuser, apprendre rapidement à différencier les couleurs et surtout à améliorer leur capacité visuelle.

Faites de haute qualité, les boules colorées de Coscelia sont fabriquées à partir de nouveau plastique de PE. Pour les parents en quête de jouet non polluant et sécurisant, il n’y a pas mieux.

D’une grande fiabilité, une balle mesure 5,5 cm de diamètre soit 2,17  pouces. De 0 à 10 ans, vos enfants pourront continuer à s’amuser avec. Et après le jeu, place au rangement ! Grâce au sac de stockage livré avec les balles, les parents peuvent ranger plus facilement après utilisation. Vos enfants peuvent même vous prêter main-forte.

Vous pouvez vous demander où acheter la meilleure balle colorée pour vos enfants. Mais la question la plus essentielle est quelle est la meilleure balle colorée. On peut acheter le premier produit venu, mais ce sera mieux d’acquérir la meilleure. Coscelia 100 pcs est la réponse à cette question, en plus, ce modèle est disponible dans presque tous les magasins dédiés à la puériculture.

 

Les pour

Excellent rapport qualité-prix : Son prix est imbattable pour un lot de 100 pièces. Vos enfants nageront dans une piscine de ballons et cela à moindre prix.

Matériau de haute qualité : Les balles sont très lisses et ne risquent pas de griffer votre enfant. Elles sont à la fois douces et résistantes.

 

Les contre

Dimension des balles : Certains clients se plaignent de l’irrégularité de la dimension des balles. Ils prétendent que certaines sont plus grandes que d’autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.79)

 

 

 

Monsieur Bébé EGK412

 

Les produits abordables, mais de qualité existent ! La preuve : Monsieur Bébé 100 balles de jeu. Cette marque française spécialisée dans les produits de puériculture et les jouets s’assure en effet que vos enfants n’ont dans leur coffre à jouets que des pièces haut de gamme, sécurisante et surtout jolie à voir.

Avec ces 100 balles colorées, vous complèterez le jeu de piscine à balle ou de tente à balle de votre enfant. Éparpillées en 6 couleurs -rouge, jaune, vert, bleu, orange et violet- ce sera un plaisir pour vous enfant d’y jouer en intérieur comme en extérieur.

Et si vous cherchez un moyen pour les divertir pendant que vous faites le ménage, ne cherchez plus loin, ces balles de 5,5 cm de diamètre feront grandement l’affaire.

Avec un poids total de 3 g, même les petits enfants pourront les lancer et les prendre facilement en main. Très confiant de leur qualité de produit, la marque propose même aux parents non satisfaits, un remboursement en bonne et due forme. Et si vous rencontrez un quelconque problème avec ces balles certifiées CE le service après-vente est à votre écoute du lundi au vendredi.

Monsieur bébé EGK412 est un produit de la meilleure marque de balles colorées. Ce n’est pas une surprise si la qualité de ces balles dépasse largement celles des autres modèles. La marque ne fuit pas sa réputation et propose, en plus de tout cela, un service après-vente et des garanties très solides pour les clients.  

 

Les pour

Service après-vente : Si vous n’êtes pas satisfaits de vos ballons, il existe un service après-vente qui répondra à votre plainte. Des remboursements sont même possibles dans certains cas.

6 couleurs : Ce lot figure parmi ceux qui proposent le plus de couleur. Il y en a 6 : rouge, vert, bleu, jaune et orange.

 

Les contre

Manque d’homogénéité : Mais les couleurs ne sont pas réparties correctement. Certaines couleurs possèdent un nombre de balles plus élevé que les autres.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

 

Comment utiliser une balle colorée ?

 

Les enfants raffolent des balles colorées. Plonger dans une piscine qui en est remplie, ou juste les manipuler, les enfants ne s’en lassent pas en grandissant. Sauf que si vous ne savez exactement dans quelles circonstances les utiliser ou quelles précautions prendre, cela peut vite tourner au désastre.

Instruire bébé en même temps de l’amuser

Une fois que votre enfant se sera habitué à ses balles colorées, vers ses 1 an, 1 an et demi, vous pourrez l’initier au concept des couleurs. La plupart des balles en plastique sont en bleu, rouge, vert, orange et jaune. Si vous voulez lui en apprendre plus, misez alors sur les modèles plus riches en couleurs.

 

Faire attention en permanence

Dans l’optique de faire des économies, surtout si vous avez toute une ribambelle d’enfants sous la main, prenez soin des joujoux des aînés pour que les cadets leur succèdent. Et en ce qui concerne les balles colorées en particulier, pensez à les ranger après que bébé eut fini de jouer pour éviter que quelqu’un ne glisse dessus et se fasse mal.  

 

Faire un geste pour l’environnement

Certaines références sont fabriquées dans du nouveau plastique recyclable. En optant pour ce type de balles colorées, vous vous assurez non seulement de mettre à disposition de la prunelle de vos yeux des matières sûres, mais d’apporter votre contribution dans la préservation de l’environnement. Et puis, bébé pourrait bien souvent être tenté de mordre dedans. Alors, autant opter pour une matière sécurisante.

 

Choisir ses balles colorées en fonction de l’utilisation

Pour une balle à tenir dans la main et à malaxer, les parents font bien d’adopter un modèle de 7 cm environ en mousse. En effet, cette matière est plus douce et agréable à prendre en main. Ces balles sont vendues en petites quantités, pas comme celles qu’on retrouve en paquet de 100.

 

Déterminer l’âge requis pour y jouer

Toutes les balles colorées ne sont pas faites pour toutes les catégories d’âge. Si certaines conviennent dès la naissance, pour d’autres, il faut attendre que son enfant ait 3 ans pour les lui donner. Aux enfants un peu plus grands, afin de les encourager à la découverte et stimuler leur perception visuelle, on leur donne des balles à motifs et aux différentes formes.

 

Stimuler davantage les réflexes de bébé

Certaines boules intègrent des sons ou des mélodies afin d’éveiller plus longtemps la curiosité et l’intérêt des bébés. Ces petits accessoires émettent un son à chaque fois que bébé les serre, qu’il les jette par terre, ou les secoue.

Fabriquer un tremplin pour qu’il puisse sauter

Le mieux est de placer la piscine de balles colorées sur la moquette au milieu du salon. En guise de tremplin, prenez un fauteuil sur lequel vous entasserez des coussins. Mettez des coussins tout autour, au cas où votre progéniture atterrirait à côté. Avec les enfants, on n’est jamais trop prudent. Durant les premières utilisations, gardez un œil sur votre petit bout. Ce n’est qu’au bout de la 10ème fois que vous pourrez le laisser jouer tout seul.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Qingaun 50 pcs

 

Quelle est la meilleure balle colorée du marché ? Ce n’est peut-être pas Qingaun 50 balles en couleur. Pourtant, en optant pour ce modèle pas cher, vous faites des économies tout en profitant d’une qualité de produit imbattable.  Faites principalement en plastique, ces balles étanches sont complètement non poreuses.

Livrées en plusieurs couleurs, elles seront pour vous un moyen d’apprendre à votre bébé à faire la différence entre les coloris les plus connus. Et en plus de stimuler le sens visuel des tout petits, elles développent également leur sens du toucher. À partir de son plus jeune âge, votre bébé pourra pétrifier et lancer sans difficulté ces boules.

Avec leur diamètre de 7 cm, il n’y a aucune peur à avoir quant au risque que votre bébé puisse avaler par mégarde ces balles. Très rapidement, ces objets colorés deviendront leur jouet préféré.

Et en tant que parent, vous n’aurez aucune crainte à avoir en les laissant seul avec ce type de balles à la main. Respectant les normes en vigueur, ces balles sont non-toxiques, insipides, faciles à nettoyer, souples et flexibles. Bref, tout ce que l’on attend chez un jouet sécurisé pour les petits comme les grands.

Si vous n’avez pas d’idée de cadeau pour vos enfants et que vous hésitez sur quelle balle colorée choisir, Qingaun 50 pcs satisferont vos enfants. Ils apprendront à discerner les couleurs et lancer les balles dans tous les sens, et cela, sans aucun risque de se blesser puisque ces balles colorées suivent des normes qui garantissent la sécurité des petits bambins.

 

Les pour

Excellente couleur : Même si le temps passe et que les enfants ne s’arrêtent pas de jouer avec, la couleur des balles ne disparaît pas puisqu’elle est de très bonne qualité.

Prix abordable : Ce produit est le moins cher parmi les balles colorées proposées en lot de 50 pièces. Vous payez une somme convenable alors que vos enfants seront occupés à plein temps.

 

Les contre

Pas de sac de rangement : Il faut un sac spécial pour que ces 50 pièces ne s’éparpillent pas partout dans la maison. Malheureusement, ce modèle de balles colorées n’en a pas.

 

 

 

1
Leave a Reply

avatar
1 Suivi des commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
0 Auteurs des commentaires
Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...