La meilleure barrière de lit

Dernière mise à jour: 23.10.20

Barrières de lit – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Vous attendiez avec impatience le jour où votre bébé quitte le berceau pour s’installer dans un lit et c’est le moment. Cependant, avant de jeter votre dévolu sur la première barrière de lit que vous voyez, assurez-vous d’avoir bien vérifier e matériau et la taille de celle-ci par rapport au lit de votre enfant. La sécurité de votre enfant est en jeu et si vous recherchez le modèle approprié mais que vous semblez un peu perdu parmi tous les modèles que vous trouvez, nous vous recommandons les 2 options les plus appréciés en ce moment. La Combelle 971  en bois massif est très populaire car elle est utilisable de la naissance aux 3 ans de votre enfant. Sa barrière pliante en fait un équipement qui s’emporte facilement partout, même durant les vacances. La Munchkin Flexi est une autre option qui vaut le détour grâce à sa simplicité d’installation et la mallette qui facilite son transport.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne barrière de lit ?

 

Votre bébé grandit et quitte son berceau pour un lit plus grand. Pour que cette transition se passe à merveille et pour vous conforter, vous avez besoin d’acheter une barrière de lit. Le choix ne devrait ainsi ne pas se faire à la légère. Faites de votre achat un bon investissement en suivant les quelques conseils que vous retrouverez dans ce guide d’achat pour les meilleures barrières de lit.

1

 

Guide d’achat

 

Le choix de la matière

Il existe différents types de matières sur le marché pour les barrières de lit. Vous avez le choix entre les barrières de lit en tissu fileté, en bois ou en plastique.

Le type de matériau impactera sur deux points : une ouverture facile et le confort. Certaines barrières disposent d’un système de rabattement sécurisé qui permet à l’enfant de s’y glisser pour monter sur le lit. Avec des barrières en filet ou en plastique, cette simplification de l’ouverture n’existe pas. En matière de confort, les barrières de lit en filet présentent le grand avantage de ressembler à un cocon. Si votre enfant est du genre à bouger beaucoup la nuit, il ne craindra pas les chocs contre la barrière.

Avec une barrière en bois ou plastique, le choc se sentira toujours un peu. Néanmoins, en matière de solidité, les matériaux tels que le plastique et le bois l’emportent sur le filet. Chaque matériau présente ses avantages et inconvénients et la décision devrait se baser sur les habitudes de votre enfant au lit ainsi que des questions d’esthétique ou de comparateur de prix.

 

La taille du matelas

Les barrières de lit se déclinent sous plusieurs matériaux, mais aussi sous plusieurs dimensions. Ainsi, il faudra déjà penser à mesurer exactement la taille et l’épaisseur de votre lit et choisir en fonction la taille convenable pour la barrière. La barrière de lit idéale ne devrait être ni trop petite pour ne pas comprimer le lit et avoir des effets assez néfastes sur le sommeil, ni trop grande pour remplir tout le côté du lit et laisser des espaces gênants et voire dangereux.

Lorsque vous chercherez la réponse à la question : où acheter une nouvelle barrière de lit ? Pensez aux dimensions universelles qui s’adapteront aux lits pour enfants. En dehors du matelas, il est nécessaire de vérifier que la barrière de lit que vous choisirez s’adapte à votre sommier.

2

 

L’option double barrière et esthétique

Tous les lits ne sont pas forcément adossés au mur, si tel est le cas pour la chambre à coucher de votre enfant, pour limiter les risques de chute, il vaut mieux acheter soit deux barrières, soit chercher un lot de barrières doubles.

Certains fabricants en commercialisent. Question esthétique, pour ne pas casser l’harmonie du lit et de la chambre, vous pourrez choisir des couleurs ou des barrières de lit au design qui ira le mieux à votre enfant. Quel que soit le modèle qui sera le vôtre, la sécurité restera le premier critère de choix. C’est après que les autres critères répondront à votre question de comment acheter une barrière de lit d’un meilleur rapport qualité-prix ?

 

Les meilleures barrières de lit de 2020

 

Nombreuses sont les personnes qui se demandent comment choisir les meilleures barrières de sécurité de 2020. Face à la profusion de l’offre, il est important de connaitre les principaux avantages de chaque produit. Cela vous permet de choisir avec soin l’article qui répond le plus à vos exigences, sans risquer de perdre de l’argent en achetant un produit de mauvaise qualité.

 

Produits recommandés

 

Combelle 971

Principal avantage

Conçue en bois massif de hêtre, cette barrière de lit a l’avantage d’être très esthétique. Ce sera également un modèle fait pour durer dans le temps. Il assurera la sécurité de votre enfant pendant de nombreuses années.

 

Principal inconvénient

Le design de cette protection en bois est intéressant. Cependant, sa conception la rend également plus compliquée à mettre en place. Son installation demandera beaucoup plus de temps par rapport à d’autres barrières de lit.

 

Verdict : 9.8/10

C’est un excellent dispositif de protection pour le bébé pendant son sommeil. Ce produit a tout ce qu’il faut pour décrocher une note d’excellence. Nous lui accordons une 9.8.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.92)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Protection sans faille

Puisque la sécurité de votre enfant est non négociable, le fabricant de cette barrière de lit a mis un point d’honneur à offrir un modèle très fiable. Avec ses 127 cm de long, ce dispositif de grande qualité permet d’éviter d’éventuelles chutes pendant le sommeil ou lorsque votre petit ange est réveillé. Grâce à ses 35 cm de hauteur, cette protection est suffisamment haute pour empêcher le bébé de l’escalader.

Le modèle 971 dispose ainsi des dimensions qui le rendent convenable pour un petit dormeur à partir de 1 mois. Il protègera votre progéniture pendant plusieurs mois. Vous pouvez même compter sur cette barrière de lit pour quelques années. Le bois est assez massif pour durer dans le temps. De plus, il a une couche de peinture de protection.

Un modèle très ergonomique

Avec son poids plume de seulement 3 kg, ce modèle en hêtre est bien pratique. Il n’alourdit aucunement le berceau. Paradoxalement, c’est un dispositif qui consolidera le lit de votre enfant. En cas de déménagement ou pour les grandes vacances, vous pouvez facilement l’emmener avec vous. Son installation se fera en un rien de temps.

Quoi qu’il en soit, l’ergonomie est une autre qualité très appréciable de ce produit. Avec Combelle 971, la mise en place se résume à  la fixation de deux pattes. Ce sont des éléments qui s’adaptent sans la moindre difficulté à tous les types de lits. Une fois vissée, la barrière sera suffisamment solide pour permettre à votre bébé de s’appuyer sur les barreaux. Ces derniers ont été disposés de manière à empêcher l’escalade.

 

Un produit certifié

Les mamans les plus sceptiques pourront compter sur ce modèle. Il est conforme en tout point aux recommandations des normes européennes régissant les barrières de lit. Il a même fait l’objet d’une certification PEFC. Son fabricant propose ainsi un modèle respectant la norme EN 71/3. Entendez par cela qu’il a été testé et approuvé avant son lancement dans le commerce.

L’ensemble des exigences a été respecté aux plusieurs niveaux, notamment sur le plan de protection et la qualité de fabrication. Bref, c’est du solide et vous pouvez lui accorder votre confiance. N’oublions pas la finition laquée de cette barrière qui le rend facilement intégrable dans tous les types de décoration. Pour les mamans, l’esthétique de la chambre de leur enfant est essentielle. Elles obtiendront satisfaction sur ce point avec  Combelle 971.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.92)

 

 

 

Munchkin Flexi

 

2.Munchkin FlexiSi vous ne savez pas encore quelle est la meilleure barrière de lit du marché, nous vous proposons ce modèle portable qui convient parfaitement si vous devez voyager avec votre enfant. Si les expatriés qui craignent de ne pas trouver un modèle similaire dans leur pays d’adoption peuvent être intéressés par cette barrière de sécurité, elle s’adresse également aux parents qui voyagent souvent. Elle est d’ailleurs livrée avec une mallette qui facilite considérablement son transport.

Très pratique, la Munchkin Flexi s’installe très facilement grâce à la présence de 4 points de pression associés à une poignée à ouverture et fermeture rapide. La sécurité de votre enfant est assurée à tout moment puisque cet accessoire est conforme à la norme EN 1930 : 2011. Vous n’avez pas besoin d’avoir des talents de bricoleur pour mettre en place cette barrière car elle s’installe en 5 minutes seulement.

Cette barrière convient parfaitement aux enfants de moins de 24 mois et peut être installé pour protéger le haut ou le bas d’un escalier. Dans ce cas, il est conseillé de percer directement le mur afin d’augmenter la solidité de l’installation.

À notre avis, la barrière de lit portable Munchkin Flexi pourrait vous convenir si vous vous déplacez souvent avec votre enfant.

Points positifs
Un modèle portable :

Oui, grâce à sa nature nomade, vous pourrez voyager avec ce modèle afin que votre enfant soit bien protégé partout.

Livrée avec une mallette de déplacement :

Cette barrière de lit est livrée avec une mallette pour faciliter votre déplacement.

Installation facile :

Grâce à ses 4 points de pression et sa poignée d’ouverture et de fermeture rapide, cette barrière de lit portable est facile à installer.

Utilisable de 0 mois à 24 mois :

Vous pourrez donc faire des économies étant donné que ce dispositif de sécurité pourrait vous servir jusqu’à la deuxième année de votre enfant.

Points négatifs
Prenez le temps d’apprendre à le plier :

Si vous n’apprenez pas à le manier, vous serez rapidement frustré lors de la première utilisation.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Tomy T72085

 

3.Tomy T72085Ceux qui ont besoin d’une barrière amovible qu’ils peuvent utiliser aussi bien à la maison que lors de leurs déplacements peuvent opter pour la Tomy T72085. Elle est très pratique puisqu’il est possible de la plier en deux afin de faciliter son transport. Que vous deviez passer un weekend chez des amis ou des vacances à l’hôtel, elle ne prend pas beaucoup de place.

Comme la sécurité de votre enfant pendant qu’il dort est importante, cette barrière répond parfaitement aux attentes des parents. Elle est conçue pour se maintenir en permanence sur les bords de son matelas, ce qui éloigne tout risque de chute et d’accident. Elle est d’ailleurs munie d’un verrouillage de sécurité afin d’éviter que votre bout de chou n’arrive à l’ouvrir lui-même. De cette façon, vous pouvez dormir tranquillement dans votre chambre ou préparer le repas dans la cuisine sans craindre que votre enfant ne tombe de son lit.

Elle est également très économique puisqu’elle s’adapte facilement avec toute largeur de matelas, à partir de 75 centimètres jusqu’à 90 centimètres. Elle peut également s’installer sur n’importe quel sommier, qu’il s’agisse de sommier à lattes, de sommiers tapissiers ou de sommiers avec cadre. Enfin, cette barrière s’avère très utile car il suffit de l’abaisser en deux mouvements pour accéder au lit et pouvoir s’asseoir avec son enfant, lui parler ou lui raconter une histoire afin de l’aider à s’endormir.

Si vous aimez regarder des vidéo-test avant de comparer les divers modèles de barrières de lit, alors n’oubliez pas d’en visionner quelques unes concernant le modèle Tomy T72085.

Points positifs
Barrière de lit amovible :

Avec le modèle Tomy T72085, vous pourrez voyager avec votre enfant, car c’est un modèle amovible.

Facile à installer :

En quelques secondes seulement, la barrière de lit Tomy T72085 est installée sur le bord du lit sur lequel votre tout petit dormira.

Facile à manier :

Si vous désirez passer du temps avec vos enfants, vous pourrez abaisser la barrière de lit pour vous assoir à côté d’eux ; puis, vous pourrez le remettre en place tout aussi facilement.

Points négatifs
Il faut démonter toutes les barres extérieures pour le transport :

Prévoyez du temps pour démonter les barres extérieures si vous prévoyez de voyager avec cette barrière de lit.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Safety 1st 24830011

 

4.Safety 1st 24830011Sans pouvoir se mesurer avec les 3 barrières de lit précédentes, la Safety 1st 24830011 possède des qualités qui méritent que l’on les regarde de près. La combinaison de l’intérieur en filet et de l’encadrement en métal procure une sécurité optimale à votre enfant qui ne risque pas de se blesser, même en s’y appuyant. Elle est par ailleurs d’une grande solidité, ce qui augmente la sécurité de votre bout de chou et vous permet de le laisser dans son lit en toute sérénité.

L’autre raison pour acheter cette barrière de sécurité est qu’elle est très compacte. Une fois pliée, elle ne fait que 66 centimètres. Elle pèse seulement 2,7 kilogrammes, ce qui fait que vous pourrez l’amener avec vous pour vos vacances ou pour vos déplacements hors de la maison. Elle se glisse facilement dans le coffre de la voiture, avec un encombrement minimum afin de garantir la sécurité de votre enfant partout où vous allez.

Parfaite pour des enfants de plus de 18 mois, elle convient pour tous les matelas dont l’épaisseur varie entre 10 à 24 centimètres et d’une longueur de 156 centimètres. Si vous souhaitez accéder au lit pour embrasser votre enfant le soir ou vous asseoir pour lui raconter une histoire, il vous suffit de le plier et le tour est joué !

Même si Safety 1st est considérée comme étant la meilleure marque de barrières de lit, le modèle Safety 1st 24830011 n’est pas le meilleur de cette sélection. Toutefois, c’est un modèle digne d’intérêt.

Points positifs
Barrière de lit solide :

Votre enfant peut s’y appuyer, il peut y donner des coups de pieds, cette barrière de lit ne sera pas ébranlée pour autant, elle jouit d’armatures solides.

Compacte une fois pliée :

Si vous avez besoin de voyager et de l’emmener avec vous, sachez que ce modèle devient très compact une fois qu’il est plié !

Modèle rabattable :

Pour vous permettre de passer de bons moments avec votre enfant, vous pourrez abaisser facilement cette barrière de lit.

Points négatifs
C’est une barrière de lit lourde :

Pour une maman encombrée, cette barrière de lit est assez lourde.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.97)

 

 

 

Babysun DE007

 

5.Babysun DE007Notre comparatif de barrière de lit vous a indiqué la voie sur les accessoires recommandés pour assurer la sécurité de votre enfant au lit. Ce dernier modèle peut répondre à vos besoins si vous n’avez pas pu commander l’un des 4 barrières de sécurité précédentes. Sa première qualité est qu’elle est pliable, ce qui vous permet de l’emporter avec vous quand vous devez voyager avec votre bout de chou. Une fois qu’elle est repliée, elle ne fait que 55 centimètres de long sur 17,5 centimètres de large et 11 centimètres de hauteur. Elle rentre donc facilement dans un coffre de voiture ou sur le porte-bagages.

Cette barrière de lit pas chère est en outre très sécurisée. Elle est en effet équipée d’un double système de gonds autobloquants. Il est par conséquent impossible pour votre enfant de l’ouvrir. Cela vous permet d’être tranquille même si vous devez le laisser seul dans sa chambre car tout risque de chute accidentelle est écarté.

Elle est très utile parce qu’elle s’adapte sans soucis à la plupart des sommiers qui existent, même les sommiers à lattes. Elle convient parfaitement aux matelas d’un minimum de 60X 140 cm et d’épaisseur de 10 à 22 centimètres, ce qui est le cas de la majorité des matelas pour enfant.

La barrière de lit Babysun DE007 ne se trouve pas dans notre classement puisqu’elle est la moins chère de notre sélection. Elle est également digne de confiance et vous pourrez tabler sur elle pour protéger vos enfants durant leur sommeil.

Points positifs
Barrière de lit pliable :

Pour ne pas vous encombrer, cette barrière de lit peut se plier et cela vous permettra en plus de l’emmener en voyage avec vous.

S’adapte à tous les sommiers existants :

Avec ce modèle, vous n’aurez pas de problème de compatibilité, il peut s’adapter à tous les sommiers.

Points négatifs
Montage compliqué :

Il vous sera difficile de monter cette barrière de lit si vous ne lisez pas le manuel d’instruction.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Combelle 971

 

1.Combelle 971Les parents qui recherchent la meilleure barrière de lit pour leur enfant peuvent opter pour la Combelle 971. La hauteur de 35 centimètres est suffisante pour éviter que votre bout de chou ne puisse l’escalader et tomber hors de son lit, ce qui risque de le blesser. Elle est par ailleurs équipée de deux pattes, lui permettant de bien tenir en toutes circonstances. Même si le lit de votre enfant est équipé de sommier à lattes, sa sécurité est réellement assurée.

Pour ajouter encore à la sérénité des parents, cette barrière de sécurité respecte parfaitement la norme EN 71/3. Elle est d’ailleurs testée et approuvée avant d’être proposée pour être utilisée pour les enfants de plus de 3 ans.

Elle est d’une grande solidité car elle est fabriquée dans du hêtre massif, un bois réputé pour son extrême robustesse. En outre, ses dimensions de 127 centimètres de long sur 34 centimètres de large conviennent parfaitement pour un lit d’enfant.

Enfin, il s’agit d’une barrière pliante, ce qui est pratique quand vous devez partir en vacances ou en weekend avec votre enfant. De cette façon, vous pouvez l’emmener avec vous et elle entre sans soucis dans le coffre de votre voiture ou sur le porte-bagages afin de réduire au maximum son encombrement.

Quelle barrière de lit choisir si l’on aime les modèles en bois massif ? La réponse la plus évidente est le modèle Combelle 971. D’ailleurs, faites connaissance avec lui avant de chercher à savoir où acheter la meilleure barrière de lit ; c’est lui le meilleur !

Points positifs
Un modèle en bois massif :

La barrière de lit Combelle 971 est en hêtre massif et cela veut dire qu’elle a été faite pour durer dans le temps.

Équipée de 2 pattes :

Grâce à ces 2 pattes, il devient facile d’installer cette barrière de lit sur tous les lits d’enfant.

Utilisable dès la naissance jusqu’à plus de 3 ans :

Vous ferez donc un bon investissement si vous tablez sur ce modèle étant donné qu’il est fait pour les enfants de 0 mois à plus de 3 ans.

Barrière pliante :

Vu sa nature, vous pourrez l’emmener avec vous en vacances, elle n’encombrera pas vos affaires.

Points négatifs
L’installer prend du temps :

Il faudra que vous preniez votre temps pour qu’il soit bien installé, car il y va de la sécurité de votre enfant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.92)

 

 

 

 

Comment utiliser une barrière de lit ?

 

Les enfants ont l’habitude de tourner dans tous les sens lorsqu’ils sont éveillés et même pendant leur sommeil. De ce fait, ils risquent de chuter et de se blesser gravement. C’est pourquoi il est indispensable de s’équiper d’une barrière de lit. Pour ne pas vous tromper dans son utilisation, voici quelques conseils qui pourraient vous être pratiques.

Déballer et vérifier son état

Lorsque vous venez d’acheter une barrière de lit, il faut commencer par la sortir de son carton. Ensuite, vérifiez bien que tout est en place et que l’ensemble est bien solide. Cette étape est essentielle avant l’installation du dispositif. Vous pourriez en juger s’il peut assurer ou non la sécurité de votre enfant.

 

Installer la barrière

Si vous avez fini d’inspecter le dispositif et qu’il n’y a rien à signaler alors il est temps de passer à l’installation. Au cas où vous avez acheté un modèle pliable, dépliez doucement les deux pattes horizontales. Ensuite, positionnez-la entre le matelas et le sommier.

Après cela, enfoncez la barrière autant que possible. Assurez-vous que les barreaux verticaux touchent bien la literie avant de vous arrêter. Référez-vous par rapport aux points qui définissent la hauteur maximale qu’il ne faut pas dépasser pour garantir un usage sécurisé.

 

Entretenir régulièrement

La majorité des matériaux utilisés pour la conception de cet équipement est le bois massif. En effet, cette substance garantit une grande robustesse à l’ensemble. Ce n’est pas tout, car il ne nécessite pas beaucoup d’entretiens.

Il est indispensable de bien entretenir la barrière de lit pour s’en servir dans les meilleures conditions d’hygiène. Ceci vous permettra d’éliminer tous les microbes qui risquent de nuire à votre bébé. Dans la plupart des cas, il suffit de faire un nettoyage avec une éponge et de l’eau savonneuse. Ensuite, assurez-vous qu’elle soit bien séchée avant de l’utiliser à nouveau.

 

Rester vigilant

L’usage de ce dispositif est généralement recommandé pour éviter à votre bambin de faire des chutes latérales pendant qu’il dort. En revanche, il faut préciser que les chutes ne sont pas forcément évitables. Par conséquent, restez toujours vigilant même si le lit de votre enfant est déjà équipé de ce matériel.

 

Faîtes une vérification régulière de son état

Avant chaque usage, vérifiez toujours que la barre est installée comme il faut pour éviter les accidents. Si vous constatez que la barrière n’est pas maintenue fermement entre le matelas et le sommier, cessez de l’utiliser, car elle ne protègera pas votre enfant.

Apprenez à votre enfant de faire attention

Quand vous commandez ce genre d’équipement, assurez-vous de bien respecter l’âge requis pour son usage. Il est alors important que vous interdisiez à votre petit de jouer avec, de s’asseoir ou de grimper dessus. Il doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’un jouet, mais d’un accessoire pour le sécuriser.

 

Soyez attentifs aux normes de sécurité

Lorsque vous décidez d’acheter une barrière de lit pour votre enfant, assurez-vous qu’elle est conforme aux normes de sécurités nationales NF et européenne CE. Vous aurez ainsi la garantie qu’il s’agit d’un produit de bonne qualité.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Lorsque vous avez un bébé à la maison, les deux choses que vous devez prioriser sont le confort et la sécurité. Et quand vient le moment de le coucher dans son propre lit, munir cet équipement d’une barrière est une bonne alternative pour le préserver de tout accident. Mais où s’en procurer ? Dans cet article, nous vous livrons les adresses qui ont satisfait bon nombre de parents.

 

L’histoire de la marque commence en 1926. Initialement concentrée dans la fabrication de cannes pour parapluies, l’enseigne acquiert au fil des années une expérience dans la conception de meubles et de traitements du bois. Aujourd’hui, elle figure en tête de liste dans la production de matériels de puériculture, design, robustes et sécuritaires.

Les barrières de lit de Combelle reflètent ce savoir-faire dans le domaine. Elles sont disponibles sous différentes tailles et leur structure a subi des traitements respectant les certifications PEFC tout en promouvant la gestion durable des forêts. Faciles à manipuler, elles sont démontables pour que vous puissiez les retirer aisément entre deux usages.

 

Comme son nom l’indique, la marque Safety 1st priorise la question de sécurité dans tous ses articles. Se spécialisant dans le domaine de la puériculture, elle propose des équipements dont vous aurez nécessairement besoin dans votre quotidien en tant que parents. Les produits qui font la notoriété de l’enseigne sont les poussettes-cannes, les chaises hautes, les porte-bébés, ainsi que les rehausseurs.

Les barrières de lit figurent également dans le lot. Vous avez affaire à des dispositifs fixes ou portables. Ces derniers sont amovibles et transportables à souhait suivant vos déplacements. En général, ils sont disponibles sous diverses dimensions. Ils sont aussi pourvus de système de sécurité comme le mode de verrouillage automatique et les mécanismes de stabilisation.

 

Lorsque vous surfez sur la Toile à la recherche d’un équipement de puériculture, vous tomberez évidemment sur Hauck. 92 ans d’expérience et un savoir-faire particulier, la marque ne se situe pas en première ligne de la liste des choix de nombreux consommateurs pour rien. Et parmi ses produits qui ont reçu des récompenses, vous trouverez des poussettes, des barrières d’escalier, des lits parapluies et notamment des barrières de lit.

Pour ces dernières, vous pouvez compter sur des matériels innovants en termes de sécurité. Certains modèles sont extensibles pour s’adapter aisément avec diverses mensurations de sommiers. Ils sont également transformables en dispositifs d’escalier. Ils s’installent en un tour de main.

 

Leogreen vous propose une liste d’équipements pratiques dont vous aurez nécessairement besoin dans votre quotidien. Ils sont destinés à toutes les chambres d’une maison et bien sûr, conviennent à tous les profils d’utilisateurs, petits et grands. Parmi les produits de la marque, ceux qui ont trouvé du succès auprès des consommateurs sont les étendoirs à linge, les machines à barbe à papa électriques, les aspirateurs cycloniques, les cuiseurs-vapeur et les coiffeuses.

En ce qui concerne les barrières de lit de Leogreen, elles se particularisent par leur rapport qualité-prix. Elles sont polyvalentes et s’adaptent à tous les types de sommiers. Disposant d’une ossature en métal recouverte d’un maillage doux au toucher, leur conception a été repensée de manière à ce que votre enfant puisse dormir en toute sécurité.

 

Si les parents ont décidé de faire confiance à Chicco dans leurs achats de matériels de puériculture, c’est que la marque dispose d’un savoir-faire particulier dans le domaine. La réputation du fabricant se base sur la qualité de conception de ses équipements, regroupant avec brio design, robustesse, performance et sécurité d’emploi.

En dehors des poussettes et des sièges-auto qui ont façonné la notoriété de Chicco, les barrières de lit se retrouvent également en premières lignes des sites de vente. Côté praticité, elles sont pourvues de pochettes pour le rangement des accessoires de bébé. Avec leur armature en métal, la solidité est au rendez-vous.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quelles sont les meilleures barrières de lit pliable de 2020 ?

 

Quand l’enfant grandit, il faut qu’il ait son propre lit. Dans cette indépendance, il vous faudra obligatoirement l’accompagner en douceur pour qu’il évolue proprement. Pour une meilleure transition du lit à barreau vers un lit pour grand, les accessoires comme la barrière de lit pliable sont réellement importants.

 

De nombreuses marques de référence ont sorti divers modèles de barrières de lit pliable. Cette diversité devient alors un souci, car tous les modèles ne conviendront pas forcément avec tous les besoins. Dans ce cadre, il sera important de faire appel aux conseils d’un comparatif de produits afin d’avoir le meilleur modèle qui soit.

C’est vers ses 18 mois que bébé commence à se sentir à l’étroit dans son lit. Les signes qui montrent qu’il est prêt à passer à un lit indépendant se voient comme le fait qu’il escalade les barreaux du lit. Une fois qu’il aura son propre lit, il faudra y installer une barrière à cause des nombreux avantages de ce dernier. Tout d’abord, la barrière de lit est adaptée à tout type de lit quel qu’il soit. En plus, l’enfant aura une impression de déjà vu avec ses barreaux.

Cela lui confèrera une adaptation plus rapide. Notons aussi que ces produits sont solides et stables avec un bon système de fixation excluant ainsi parfaitement tous risques d’accident. En plus, l’option pliable accentue la praticité de ce type de produit. Grâce à cette option, il sera possible d’emporter la barrière pendant les voyages.

Il faut savoir que la barrière est aussi faite avec plusieurs types de matériaux et de couleur. La dimension moyenne d’une barrière est de 100 X 45. Clairement, les matériaux les plus utilisés lors de la fabrication de ce type de produit sont le plastique, le bois et le filet. C’est en fonction de l’esthétique du produit qu’il faudra axer le choix.

En plus, chaque matériau disposera d’avantages qui lui seront propres. En ce sens, le filet est souple et solide et pourra se ranger facilement. Le bois et le plastique eux, seront plutôt esthétiques. Dans tous les cas, le but est de protéger efficacement l’enfant des éventuelles chutes, car il essaiera de grimper dessus. Un autre avantage non négligeable de la barrière est le fait qu’il crée un petit cocon à nos bouts de chou ce qui aura un effet rassurant sur les enfants.

Trois modèles vous sont proposés ci-dessous par notre comparatif de produits :

 

Produits recommandés

 

Babysun80830155

 

C’est à partir de 18 mois que l’enfant pourra intégrer le lit et utiliser ce produit. Ce modèle de chez Babysun est une excellente alternative afin de protéger vos enfants des éventuelles chutes. Les risques d’accident seront considérablement réduits.

D’une dimension de 52 X 15 X 9 cm, ce modèle s’adaptera avec n’importe quel type de matelas et de sommiers et même les lattes. Avec son système double de gonds autobloquants, l’enfant ne pourra en aucun cas ôter ce dispositif par lui-même.

C’est un modèle pliable garantissant un confort d’usage de haut niveau. Avec ce système, son rangement sera d’autant plus simplifié aussi. Aucun encombrement ne sera à prévoir grâce à l’usage de ce modèle. Son sac de rangement fourni avec ce produit accentuera cette facilité de rangement.

 

 

Asalvo 8336.0

 

Ce modèle d’Asalvo est destiné à la protection des enfants à partir de 18 mois. L’âge maximum, quant à lui, est de 5 ans. Ce modèle est fait en filet robuste et souple.

Il résistera alors efficacement aux assauts de l’enfant. C’est également un produit polyvalent qui s’adaptera parfaitement avec tous types de matelas et de sommiers. Il est pliable et démontable ce qui facilitera grandement son usage et son rangement. Aucun encombrement ne sera à prévoir avec ce modèle.

Pour plus de robustesse lors de sa pose, ce modèle est livré avec deux sangles. Notons aussi la présence de système visant à éviter que l’enfant n’enlève le produit de par lui-même.

 

 

Summer Infant 12321

 

Ce produit unisexe est adapté aux petits garçons comme aux petites filles. Ce sera un accessoire efficace protégeant vos enfants des éventuelles chutes. Il a été fait avec des matériaux robustes garantissant toujours la sécurité de l’enfant. Sa fonction pliable facilite grandement son usage ainsi que son rangement.

Il ne sera en aucun cas encombrant pour ses utilisateurs. Cela facilitera aussi le changement des draps.

Il faut savoir aussi que ce modèle est adapté à tous les types de lits et de sommiers. Les enfants de 2 à 5 ans pourront utiliser efficacement ce produit qui se veut être robuste et efficace.

 

 

Quelles sont les meilleures barrières de lit en bois de 2020 ?

 

Les parents sont ravis que leur bébé quitte le berceau afin de dormir dans un lit, car cela dit que le bébé grandit. Cependant, il faut toujours être prudent, c’est pourquoi ils optent pour un lit où ils peuvent mettre une barrière. La majorité d’entre eux choisissent des modèles faits en bois.

 

Actuellement, de nombreux modèles de barrières de lit sont vendus sur le marché, mais ceux qui sont conçus avec du bois sont les plus sollicités. Cela est dû à la sécurité, la solidité et l’esthétique qu’ils offrent.  

Les barrières de lit en bois permettent de bien sécuriser votre enfant. En effet, cette matière assez solide protège la personne afin qu’elle ne puisse pas tomber du lit. Généralement conçu pour bien tenir et pour ne pas céder, il faudra tout de même bien les fixer et connaître quel poids ils peuvent supporter. C’est pour cela que ce comparatif a été créé afin de bien guider les gens sur quel modèle acheter. Tout repose sur vos besoins et attentes.

De nombreux dispositifs de ce genre embarquent un système de rabattement sécurisé. Ce dernier propose à l’enfant de s’y glisser dans le lit afin de se hisser sur le lit. Cela permet au bébé de ne pas faire beaucoup d’effort pour monter sur le lit, donc ce système rend le dispositif, pratique. Et encore, même s’il demande un peu de temps pour le montage, cet accessoire est facile à fixer.

Une barrière de lit en bois a été conceptualisée, non seulement pour protéger le bébé, mais aussi pour décorer l’ensemble de la pièce. En effet, de nombreux modèles proposés sur le marché répondent parfaitement à ce critère. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un modèle avec un coloris naturel ou vernissé. On peut même recouvrir le dispositif d’un tissu, mais cela n’est pas compris dans le lot, donc il faudra trouver un professionnel qui va le réaliser.

Toutes ces caractéristiques vous permettront de choisir le modèle qui vous identifie le plus, sans ne pas oublier de tenir en compte le rapport qualité-prix.

Voici 3 modèles qui répondent à toutes les exigences:

 

Produits recommandés

 

Protectionbebe W015

 

Cet accessoire de lit a été conceptualisé pour être de grande qualité. Le bois utilisé lors de sa fabrication a été bien pensé pour avoir un produit fini design et attrayant avec un coloris naturel afin de se fondre dans l’ensemble du décor où il va être placé.

Comme toute barrière de lit, ce modèle a pour principale fonction, protéger le bébé d’une éventuelle chute du lit qui risquera de le blesser.

Bien pratique, il est facile à monter et ne pose aucun souci, car il a été conçu pour cela. Avec ses dimensions de 117 x 35 x 40 cm et les charnières lui permettant d’être plié, il vous sera aisé de l’emmener où vous voudrez. Avec ces caractéristiques, ce modèle est proposé à meilleur rapport qualité-prix.

 

 

Baby Dan 1814-3000-10-75

 

Faisant 90 x 30 x 50 cm, ce modèle de barrières de lit en bois se place parfaitement avec des lits qui disposent d’une longueur de 140 à 220 cm et d’une largeur de 70 à 90 cm.

Il est idéal pour un lit avec un matelas d’une épaisseur maximum de 25 cm. Cet accessoire embarque des rails qui sont complètement détachables et des attaches qui peuvent être retirées. Même sans outil, il vous sera facile de le monter, car il se fixe avec des sangles.

Sa hauteur de 43 cm offrira une meilleure sécurité à votre bébé, donc il ne risque pas de tomber du lit et se blesser. Son utilisation est recommandée pour un enfant allant de 18 mois à 5 ans et son packaging contient 4 pièces.

 

 

P’tiTom 9097

 

Cette barrière de lit de fabrication française est conçue en hêtre. Elle est certifiée PEFC et est garantie 10 ans sur les parties en bois massif et 2 ans pour les autres composants. Profitant des dimensions de 127 x 35 cm, sa structure est faite en hêtre massif qui provient du Cantal ou des départements limitrophes.

Les panneaux qui ont été sollicités sont en médium ou contreplaqué qualité E1. Bien solide, cet accessoire vous permettra de bien dormir, car votre bébé sera en sécurité et ne risque pas de se blesser en tombant de son lit.

Aussi, le bois utilisé se marie avec perfection avec l’ensemble du décor.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status