La meilleure barrière de sécurité pour enfant

Dernière mise à jour: 18.02.19

 

Barrière de sécurité pour enfant – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Il arrive un âge où les tout-petits commencent à faire leurs premiers pas et à vouloir explorer leur environnement. Cela peut être très dangereux et il est du devoir des parents de les protéger de tous les dangers dont ils n’ont pas conscience, mais qui pourraient arriver. Pour cela, une barrière de sécurité est indispensable. Le choix de cet équipement ne doit pas se faire au hasard. En effet, il doit être efficace étant donné que son rôle est de protéger vos enfants des éventuelles chutes. Pour vous aider dans votre achat, nous avons listé les critères de base à prendre en considération avant de valider votre choix. Nous avons également sélectionné les articles les plus prisés du moment. BabyDan 56816-2600-10-85 séduit par sa conception extensible. Il est constitué de panneaux en métal robuste. Hauck 597026 est un modèle qui se fixe par pression. Ses vis ajustables permettent de le monter facilement et rapidement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne barrière de sécurité pour enfant ?

 

Comme les parents ne peuvent pas surveiller leurs bouts de chou toute la journée, l’installation d’équipements de sécurité fiables est primordiale, surtout s’il y a des escaliers à la maison. Cependant, avec les nombreux articles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de savoir lesquels sont efficaces. Retrouvez, dans ce guide d’achat pour les meilleures barrières de sécurité pour enfant des conseils et astuces pour trouver facilement celles qu’il vous faut.

Guide d’achat

 

Le type de barrière

Avant de vous demander comment acheter une barrière de sécurité pour enfant d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut déterminer vos besoins, car ces équipements se déclinent en plusieurs types. Si vous avez une pièce ou un endroit qui doit être contrôlé en permanence, vous pouvez opter pour les barrières permanentes. Ces dernières sont parfaites pour le haut d’un escalier. Elles sont généralement posées entre deux murs ou encore fixées dans l’encadrement d’une porte. Elles peuvent disposer d’une ouverture par le côté ou la partie centrale.

Il y a aussi les modèles à fixation par pression qui, comme leur nom l’indique, se fixent par des pressions qui appuient contre l’encadrement de votre porte ou contre vos murs. Vous pouvez donc les déplacer et les remettre en place aisément. Les barrières filet, quant à elles, fonctionnent comme des stores. Elles sont posées sur deux fixations permanentes, vous pouvez choisir entre un filet en nylon ou un filet en tissu.

Les barrières extensibles ont l’avantage de pouvoir s’étendre et d’être complétées par des extensions afin de rentrer dans la zone prévue pour leur installation. Il y a aussi celles qui sont vendues en kit, c’est-à-dire, avec des morceaux à assembler (des tubes métalliques ou en bois, par exemple) en fonction de vos besoins.

 

La praticité  

Les barrières de sécurité représentent une protection essentielle. De ce fait, en plus de leur rôle principal qui est de protéger vos enfants des risques d’accident, elles doivent également être très pratiques pour que les adultes puissent les utiliser facilement.

Ainsi, privilégiez un modèle facile à mettre en place. Pour l’installation du dispositif, vous ne devrez pas avoir recours aux services d’un professionnel. Normalement, chaque produit mis en vente dans un magasin spécialisé ou sur un comparateur de prix devra être livré avec un manuel bien détaillé et quelques outils qui vous permettront de le monter tout seul et en un rien de temps.

Assurez-vous également que la barrière que vous choisirez dispose d’un système d’ouverture et de fermeture sécurisée, mais facile à utiliser. Celles qui se ferment de façon automatique sont à privilégier. Elles offrent une protection optimale, car même si vous oubliez de les fermer, elles reprennent automatiquement la position fermée par défaut après chaque ouverture.

Les dimensions

Dès que vous saurez où acheter une nouvelle barrière de sécurité pour enfant, le dernier paramètre à prendre en compte, c’est la dimension de l’article que vous voulez acquérir, il faut que sa taille soit en parfait accord avec celle de l’espace qui va l’accueillir.

Pour obtenir la bonne taille, la meilleure solution est de prendre un mètre ruban. S’il s’agit d’un escalier, mesurez sa largeur pour savoir quelle barrière choisir. Cette dernière devra s’adapter aux dimensions de votre escalier afin de garantir une sécurité optimale.

En ce qui concerne la hauteur du dispositif, vous pouvez la calculer en fonction de la taille de votre enfant. Si vous avez un bébé, une petite barrière fera très bien l’affaire, surtout si vous ne comptez pas rester longtemps dans votre habitation actuelle.

 

Les meilleures barrières de sécurité pour enfant de 2019

 

Un enfant sait comment vous rendre la vie difficile lorsqu’il commence à faire ses premiers pas. Vous ne serez pas toujours derrière lui, mais il faut savoir qu’une seule seconde d’inattention peut conduire à un accident dans la maison. Il est important de savoir comment choisir les meilleures barrières de sécurité enfant de 2019, mais cela n’est pas si simple. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez choisir la barrière qui vous convient dans le comparatif ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Babydan 56816-2600-10-85

 

Cette barrière est idéale pour plusieurs utilisations, vous pouvez l’installer pour protéger vos enfants de l’escalier, pour créer un mur de séparation dans une chambre ou tout simplement comme barrière pare-feu.  

Le produit fait 278 cm de largeur pour 71 cm de hauteur, des dimensions parfaites pour une protection optimale de vos chérubins. Il est facile à installer et vous pouvez choisir vous-même l’emplacement du portillon. Ce qui vous laisse beaucoup de possibilités en fonction de l’aménagement de votre intérieur. La structure est solide, elle est en métal et ses charnières sont en plastique sans PVC.

Vous pouvez aussi avoir accès à des extensions en choisissant les sections qui vous conviennent. Si vous en avez besoin, vous pourrez acheter les extensions séparément. Vous pourrez ouvrir l’installation d’une seule main, ce qui est pratique si vous voulez prendre rapidement quelque chose ou votre bébé.

La poignée dispose d’une double serrure de sécurité, aucun risque que votre enfant réussisse à l’ouvrir tout seul. D’ailleurs, cette structure respecte la norme EN1930:2011, qui s’assure, entre autres, que les enfants ne puissent pas se coincer les doigts ou les mains dans les mécanismes de verrouillage. Par ailleurs, le modèle doit aussi résister à une utilisation intensive au quotidien. C’est donc un investissement sûr dans le temps.        

Veiller sur le bien-être de son bambin c’est avant tout assurer sa protection. Pour éviter que celui-ci ne s’aventure seul dans des endroits dangereux de la maison comme les escaliers, il reste nécessaire de savoir quelle barrière de sécurité pour enfant choisir. Cette déclinaison de chez Babydan pourrait répondre à votre question grâce à sa structure solide et stable.

Les pour
Bonnes dimensions :

cet article fait en tout 278 cm de large sur 71 cm de haut. Avec ces mensurations, il vous sera possible de le monter dans bien des lieux stratégiques du logis.

En métal:

grâce à cette conception, l’ensemble de ce produit est résistant. Il ne va donc pas céder au poids de votre chérubin si celui-ci décide de s’appuyer dessus.

Double serrure:

un tel dispositif a été installé sur cet équipement pour éviter que votre enfant puisse ouvrir la portière de lui-même. De cette façon, ce dernier ne risque pas de passer de l’autre côté sauf si vous l’y autorisiez.

Les contre
Coûteux:

cette référence de Babydan n’est certes pas la moins chère du marché toutefois, elle répond à toutes les attentes d’un parent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121.74)

 

 

 

Hauck 597026

 

Vous qui recherchez quelle est la meilleure barrière de sécurité enfant du marché, vous pourrez trouver votre bonheur en achetant cet article. Ses dimensions sont de 74 cm x 4 cm x 77 cm, assez pour empêcher un bébé ou vos animaux de compagnie de franchir les frontières que vous avez préalablement installées.

C’est une porte qui peut s’ouvrir dans les deux sens, elle est en métal de très bonne qualité. Vous pouvez l’installer vous-même, il suffira de quelques minutes pour tout mettre en place. La fixation se fait par pression dans un encadrement de porte ou entre des cloisons, nul besoin de vissage ou de perçage. Le double mécanisme de verrouillage manuel de ce dispositif vous offrira une sécurité en plus pour vos enfants. Mais un adulte pourra l’ouvrir d’une seule main sans aucun problème. Ce produit pas cher est certifié SGS, il n’y a aucune crainte à avoir en matière de fiabilité.

Selon vos besoins, vous pouvez également acheter des rallonges pour créer une barrière plus grande. Avec un raccordement à branche Y, vous pourrez installer des rallonges qui mesurent entre 9 cm et 21 cm. Un système ingénieux qui vous offre de nombreuses possibilités si vous avez un escalier ou une terrasse, par exemple.  

Si vous vous demandez où acheter la meilleure barrière de sécurité pour enfant, nous vous recommandons de faire un tour chez Hauck. Cet article de la marque par exemple vous offrira certaines facilités. En effet, sa porte s’ouvre dans les deux sens, vous simplifiant ainsi les vas et viens.

Les pour
Installation aisée:

selon le test des utilisateurs, le montage de cet équipement peut se faire en quelques minutes seulement. Vous ne risquez donc pas de perdre du temps quant à cette opération.

Age double:

ce mécanisme évite que votre chérubin puisse lui-même passer la porte. Rassurez-vous toutefois, car le dispositif peut s’ouvrir d’une seule main par un adulte.

Modulable:

des rallonges destinées à accompagner ce produit sont vendues sur le marché. Vous pourrez ainsi envisager d’étendre la zone de sécurité de votre enfant. Pour ce faire, il ne vous suffira que d’utiliser le raccordement à branche Y.

Les contre
Couleur:

la teinte blanche de ce produit n’est pas appréciée de tous. De l’avis de quelques consommateurs, la structure a tendance à vite se salir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Summer Infant 27256

 

Ce modèle mérite sa place parmi les meilleures barrières de sécurité enfant de cette liste. C’est une porte rétractable qui fait 76 cm de haut pour différentes ouvertures qui peuvent aller jusqu’à 127 cm.

Son mécanisme de verrouillage est pratique et sécurisé pour n’importe quel enfant. Les risques d’accident seront moindres, surtout près de l’escalier. Pour verrouiller le mécanisme, il suffit de le pousser vers le bas et de le tirer pour le déverrouiller. Le matériel de verrouillage est inclus dans le lot, vous pouvez le monter tout seul en quelques minutes à peine. Le tissu utilisé pour la fabrication de cette porte est en maille, un choix qui a pour but d’ajouter une touche de décoration à l’installation, mais aussi pour lui assurer une durabilité maximale. La finition de l’ensemble est argentée avec quelques nuances de gris anthracite du plus bel effet.

Le verrou est certes facile à manipuler pour un adulte, mais un enfant ne pourra pas le faire sauter, même avec toute la volonté du monde. Voilà une garantie dont tous les parents ont besoin pour leur bébé. Si ce dernier parvient à se tenir debout face à la portière, il ne pourra que froisser légèrement sa partie haute.           

Même si Summer Infant n’est pas vraiment considéré comme étant la meilleure marque de barrières de sécurité pour enfant, l’enseigne propose tout de même des produits faciles à utiliser et pratiques comme c’est le cas de ce modèle 27256.

Les pour
Longueur au choix:

voici le principal avantage de cette déclinaison. Elle pourrait même en être la plus performante. Vous pourrez étirer ce spécimen jusqu’à 127 cm.

Mécanisme de verrouillage sécurisé:

même si le dispositif d’ouverture semble simple à enclencher pour un adulte, un bébé aura du mal à en venir à bout. Vous pourrez donc laisser votre chérubin en toute sérénité.

Les contre
Difficile à déployer:

des consommateurs ont eu du mal à ouvrir cette barrière. Aussi, ces derniers ont trouvé qu’il fallait une certaine technique pour la remettre en place.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.98)

 

 

 

Munchkin 011446

 

Cette mini-barrière est compatible avec tout type d’ouverture, il faut juste que celle-ci soit entre 76 et 82 cm. Son installation est très facile, pour vous aider et pour augmenter les mesures de sécurité, la marque a installé un indicateur de pression sur ce modèle. La fixation se fait par pression et sur quatre points sur le cadre en U.

Les dimensions de ce produit sont de 74 cm x 3,60 cm x 78 cm, ce qui signifie que les enfants de moins de deux ans pourront bénéficier d’une bonne protection contre les éventuelles chutes dans les escaliers, par exemple. La poignée est très confortable et permet une bonne prise en main. D’ailleurs, un adulte pourra facilement ouvrir et fermer la porte avec une seule main. Tous les outils utiles à l’installation sont fournis dans le pack, vous n’aurez besoin d’aucune aide pour mettre l’article en place.

La structure de la barrière est en acier, ce qui est parfait pour gagner en durée de vie. Selon l’endroit où vous allez la poser, vous pouvez configurer le sens de l’ouverture. Si vous l’installez dans les escaliers, optez pour un réglage vers un seul sens. Pour une installation dans l’encadrement d’une porte menant vers le salon ou la cheminée, par exemple, vous pouvez choisir une ouverture dans les deux sens.    

L’une des principales caractéristiques à considérer lors de l’achat d’une barrière de sécurité pour enfant c’est le mode d’installation. Ce dernier doit être parfaitement étudié pour garantir la stabilité de l’ensemble de la structure. Ici, la fixation sera non seulement facile, mais fiable grâce au mécanisme de pression sur 4 points.

Les pour
Structure solide :

conçu en acier, cet article durera longtemps. Vous pourrez ainsi vous en servir pour vos animaux de compagnie.

Sens d’ouverture configurable :

à comparer à d’autres produits, vous pourrez choisir entre une ouverture unique ou à double sens. Cela dépendra de l’endroit d’installation que vous aurez opté.

Les contre
Pour les moins de deux ans:

si votre enfant a 24 mois ou plus, cet article risque de vous faire défaut. En effet, il n’est destiné que pour les bambins plus petits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.72)

 

 

 

DreamBaby G820

 

Cette barrière de sécurité enroulable est faite pour tous les parents soucieux de la sécurité de leur enfant. Avec une hauteur légèrement en dessous de 90 cm, aucun bébé de moins de deux ans ne pourra passer au-delà de la barrière. Vous pouvez l’utiliser pour clôturer n’importe quelle ouverture ou porte de votre maison ou votre escalier.

Son cadre est en aluminium, un gage de qualité et de solidité provenant de la marque, déjà réputée dans le secteur. Pour l’installer, vous aurez besoin de visser chaque partie du cadre aux deux extrémités de vos murs. C’est une opération assez simple qui ne nécessite pas plus d’une quinzaine de minutes, même si l’on n’est pas un bon bricoleur. L’ouverture de la barrière peut s’étendre jusqu’à 140 cm. Lorsque vous ouvrirez la portière, le tissu qui la compose s’enroulera automatiquement, un système pratique et assez ingénieux pour gagner de la place dans un espace qui n’en propose pas beaucoup, comme l’entrée du couloir, par exemple.

Même si le système enroulable peut laisser certaines personnes assez sceptiques sur le côté pratique lors de son utilisation, sachez qu’il est parfaitement possible de porter un bébé dans un bras et d’ouvrir le dispositif. L’article est vendu avec deux fixations offertes.    

Ce classement a pour but de vous exposer les spécimens les plus prisés du moment. C’est donc en ce sens que nous vous présentons le DreamBaby G820. Cette référence est appréciée pour sa conception en aluminium garantissant sa résistance et sa fiabilité.

Les pour
Enroulable:

grâce à cette caractéristique, vous pourrez adapter ce produit à toutes les situations auxquelles vous serez confronté. Ce spécimen peut s’étendre jusqu’à 140 cm.

Accessoires de fixation fournis:

deux modules prévus à cet effet accompagnent cet article pour vous simplifier son montage.

Facile d’usage:

cet équipement peut s’ouvrir et se fermer d’une main.

Les contre
Porte en tissu:

certains parents restent sceptiques quant à la résistance de cette matière.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une barrière de sécurité pour enfant ?

 

Afin d’assurer la protection des bébés, les fabricants ont trouvé une solution pratique : la barrière de sécurité. Certains modèles peuvent être fixés en permanence au mur et d’autres peuvent être déplacés. Nous allons donc vous indiquer les étapes à suivre pour monter ce type d’accessoire, mais aussi pour s’en servir convenablement.

Équipez-vous de bons outils pour l’installation

Pour installer cet accessoire, il faut avoir quelques connaissances en bricolage et posséder des outils de première nécessité. Procurez-vous donc une perceuse, une visseuse et un mètre. Les vis, les chevilles et d’autres fixations sont généralement fournies avec le dispositif. Dans certains cas, vous aurez aussi besoin d’un marteau et de clous ou encore d’une scie. En effet, il sera peut-être nécessaire d’insérer des pièces de bois entre le mur et la barrière, surtout si les dimensions de cette dernière ne s’adaptent pas à la taille de la porte ou de l’escalier.

 

Mesurez l’espace où vous comptez monter la barrière

Avant de procéder à la fixation du dispositif, il faut passer par cette étape. Cela vous évitera de trouer votre mur pour rien ou de vous retrouver avec une barrière trop petite ou trop grande, par rapport à l’endroit où vous la monterez. Servez-vous alors d’un instrument à mesurer pour déterminer exactement les mensurations du support, mais aussi du produit à installer. Cela vous aidera à savoir si vous avez besoin de rajouter des intercalaires ou non.

 

Placez la barrière à un endroit approprié

On la place souvent devant les escaliers, les portes et même les fenêtres. Pour cette étape, il faut alors considérer la surface et l’espace où la monter. Fixez-le donc sur des parois rigides et bien solides pour vous assurer que le produit supporte les turbulences du petit. De plus, il est impératif que l’article soit posé sur une base plane pour bien tenir. Ensuite, faites en sorte qu’il n’y ait pas d’espace en dessous pour éviter que votre chérubin s’y glisse facilement.

 

Installez un système de montage si nécessaire

Cela est surtout utile pour les modèles à fixer en permanence au mur. Dans ce cas-ci, effectuez des trous et posez-y un système de montage. Cet élément est généralement fourni dans le paquet du produit. Ce procédé renforcera la sécurité de la barrière. Après cela, il ne vous reste plus qu’à procéder à des ajustements.

Contrôlez régulièrement la sécurité de la barrière

Il est plus judicieux de faire un petit « check up » tous les jours pour éviter les mauvaises surprises. Faites donc un renforcement ou un ajustement des vis et autres composants. Vérifiez également si le système de montage est toujours au point. Cela vaut autant pour le produit que pour la surface où vous l’avez installé. Il est préférable de prévenir que guérir.

 

Renforcez la sécurité de la barrière

Certains modèles ont parfois des rebords assez pointus et des pièces tranchantes susceptibles de blesser votre bambin. Si c’est le cas pour le spécimen que vous avez acheté, couvrez-les de matière molle comme des bandes de protection par exemple. Si le dispositif est en bois, vérifiez qu’il est bien poli pour éviter que votre bébé n’attrape des échardes dans les mains.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...